Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit d'origine

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

!!! TORRAZZINO !!! a écrit :
Evan99 a écrit :Excuse hein mnemos... mais ça lourde un peu a la longue de voir des gens qui postent systèmatiquement sur le même sujet... (ça me donne même plus l'envie de venir sur le site tellement c'est répetitif... :/ et j'en suis le premier décu)

Si tu avais eu la patience de chercher (et même celle de chercher le bouton "rechercher" sur la page des post ; oui oui! il existe! :p) tu aurais pu remarquer que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois...

Alors OUI, il y a moyen de de changer le son sur ta bécane, soit tu t'appelles Jacquy du fin fond de la france profonde et tu fais un gros trou comme un gros bourrin dans les cloisons de ton pot d'échappement (et si tu fais ça, je te promet une bonne rigolade le jour où le controle technique moto européen sera en vigueur (si un jour ça arrive evidemment, mais on en parle de plus en plus)) ou alors tu fais comme le commun des mortels et tu changes de pots...

Si tu veux j'ai une solution spéciale pour toi, tu peux carrément retirer les silencieux d'origine et couper au niveau des collecteurs d'échappements, je te garenti un bruit a réveiller les morts!

Sur ce...

Je vais fumer un pet' avec Mr Rossi.

+1.
Persdo je trouve beaucoup plus "Jacky" de faire un trous dans les pots origine que de les changer mais moi je dis ça je dis rien.....

:teuteul:

+

Perso je trouve que percer des pots c'est un peu du gachi parmentier
Kris

juan-pedro
Mob
Mob

Re: bruit d'origine

Message par juan-pedro »

mnemos a écrit :Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Je sis l'heureux pessesseur d'un FZ6 naked depuis 15 jours (date de mon permis en fait !)
J'en suis globalement satisfait mais un truc me gène, son bruit : agréale au ralenti, il deient méttalique et claquand quand on la lance.
Alors voilà: avez-vous la même sensation ou ai-je un pb sur la mienne ?
Connaissez-vous une manip égère qui permettrait de lui donner une sonorité un peu plus grave ?
Merci d'avance à ce qui se donneront le mal de répondre
A bientôt sur les routes
mnemso

L'avantage du bruit d'origine,c'est la discrétion "pandorement" parlant.
J'ai écouté le son d'Akrapovic un peu plus haut;c'est sur que ça résonne bien,mais le défaut,c'est que tu roules trop vite meme à l'arret (ben oui,le bruit est racing...).
Pour vivre heureux,vivons cachés...

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

LA seule solution pour changer le bruit c'est de monter des pots adaptables! Percer un pot d'origine c'est pour moi du grand n'importe quoi.
C'est vrai que ça commence à devenir vraiment répétif ce site :-?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

Vous me croirez jamais, je suis entrain de faire du pédalo avec Alain Prost, eh ben il fonce dis donc....

+
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

!!! TORRAZZINO !!! a écrit :Vous me croirez jamais, je suis entrain de faire du pédalo avec Alain Prost, eh ben il fonce dis donc....

+

Et moi su surf avec l'Abbé Pierre !!!

Il viens de me mettre minable !!!

:lol: :lol: :lol:

V

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

rodolphe42 a écrit :LA seule solution pour changer le bruit c'est de monter des pots adaptables! Percer un pot d'origine c'est pour moi du grand n'importe quoi.
C'est vrai que ça commence à devenir vraiment répétif ce site :-?

De plus,percer un pot d'échappement d'origine est je pense le meilleur moyen de perdre de la puissance (voire de griller les soupapes d'échappement si exagération)...

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

@ Bigmousse: Je te cite:
"Sinon, tu as Akra, Léo, Devil, Micron, etc etc etc... qui résolveront ton pb... "

En français, on dit résoudront.

On ne dit pas "résolveront"...mais bien tenté quand même...

Ca aurait pu faire "classe" si c'était français.

:teuteul: :teuteul: :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

jamaha2005 a écrit :@ Bigmousse: Je te cite:
"Sinon, tu as Akra, Léo, Devil, Micron, etc etc etc... qui résolveront ton pb... "

On ne dit pas "résolveront"...mais bien tenté quand même...

Ca aurait pu faire "classe" si c'était français.

:teuteul: :teuteul: :teuteul:

Enfoiré va !!!!!!!! :lol: :langue:

Je vais guetter le moindre accent manquant, et je t'aurais un jour, je t'aurais !!!!! :lol:

V

bipbip06
Touriste
Touriste

Message par bipbip06 »

jamaha2005"]@ Bigmousse: Je te cite:

Enfoiré va !!!!!!!! :lol: :langue:

Je vais guetter le moindre accent manquant, et je t'aurais un jour, je t'aurais !!!!! :lol:

BM? :-o v u age :o indiqué sous ton speudo "0" il ne risque rien :teuteul:
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...

Répondre