Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulettes de protection ou pare-carters ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Faz Team
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz Team »

scalpa a écrit :
Faz Team a écrit :Sinon, y a les Top Block, très bon compromis mais 200€ :(

:+1 les top block, cher mais esthétique et bien pensé car plusieurs points d'ancrage. ;)

200€ dans une protection, ça fout les boules !!! :twisted:
[center]Image VIVA la moto... VIVA la fazerrouge FZ6 !!! Image
Team Griz Member :crazyeyes: :-D :fazer :-D :crazyeyes: ... Silver Storm ! [/center]

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Moi j'ai pris les roulettes Yam, je trouve que c'est celle qui vont le mieux sur la bécanne. Pas d'axe qui dépasse du cadre.
Et niveau protection, sur le FZ6 je sais pas bien mais mon frangin a glissé avec son ER6 dans un rond point : embout de guidon bien rapé, un peu le retro, la roulette gauche a pris un peu aussi mais le principal sur sa meule (question de finance!) ses écopes n'ont rien :D

Et sinon, j'ai une petite question sur les roulettes Yam :
j'ai vu sur le forum, qu'il y a une partie brillante sur les roulettes, elles existent en full black pour les S2 ou non ??? (sinon ca va faire moche! :langue: )
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

crazy-zob a écrit :Moi j'ai pris les roulettes Yam, je trouve que c'est celle qui vont le mieux sur la bécanne. Pas d'axe qui dépasse du cadre.
Et niveau protection, sur le FZ6 je sais pas bien mais mon frangin a glissé avec son ER6 dans un rond point : embout de guidon bien rapé, un peu le retro, la roulette gauche a pris un peu aussi mais le principal sur sa meule (question de finance!) ses écopes n'ont rien :D

Et sinon, j'ai une petite question sur les roulettes Yam :
j'ai vu sur le forum, qu'il y a une partie brillante sur les roulettes, elles existent en full black pour les S2 ou non ??? (sinon ca va faire moche! :langue: )

Je ne veux pas te dire de bétise mais je ne crois pas...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

J'ai vu les roulettes YAM sur la FZ6 full black d'un client et le tout était noir (le support+ les roulettes+ les vis), je ne sais pas si on parle du meme modèle.
Je trouve les Yam un peu courtes, moi j'ai des R&G racing, payées 90€ et elles dépassent quand meme beaucoup plus. Elles sont moins belles mais bon, c'est pas le but. J'ai couché la moto sur le flanc et les carter ne touchent pas par terre
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Les eules Yam que je connaisse, sont en deux couleurs, noir et alu, l'alu étant la partie la plus proche du cadre..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Roulettes pour le coté esthétique.

J'ai celle de Yamaha et elle s'intègre bien.

Sinon pare carter et roulettes sont incompatible je pense car c'est le même point de fixation sur le cadre.
Image

BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

M@T a écrit :Roulettes Rizoma pour moi :teuteul:

Image

j'ai mi les meme :mrgreen:

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Salut,

Côté protection, un pare-carter vaut effectivement toujours mieux que des tampons (cf moto conso de décembre de mémoire): il représente une surface de glissement en cas de gamelle, et est la protection qui présente le plus de points de répartition du choc (3); alors que le tampon n'en présente qu'un. D'autre part, le tampon peut effectivement aggraver les dégâts en cas de gamelle un peu plus sérieuse: déformation du cadre ou point d'appui si rencontre une plaque d'égoût ou un petit nid de poule sur le trajet de glissade: la moto peut décoller du sol, ou glisser sur l'autre côté.
Voilà pour le résumé de ce que j'avais lu...
Bref, mis à part pour protéger son réservoir lors d'une chute à l'arrêt ou à faible vitesse, les tampons: :langue:
Les patins sont une solution intermédiaire: 2 points d'ancrage, et profil "ski" pour mieux glisser. Les top block sont pas mals pour les Faz...

J'ai récupéré un pare-carter Givi pour ma Fz6 orange et ils présentent l'avantage d'être noir mat d'origine, donc d'être moins laids...
Je l'ai monté juste pour voir car j'avais des roulettes, mais je pense les laisser finalement. Peuvent éviter de perdre mon bonus pour une chute pas trop grave. Sinon, on fait marcher la tout-risques... :lol:

Voilà ce que ça donne (on peut adapter une pelle à neige dessus :D :powa )

Image

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Image

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

NB: Le flash de l'appareil fait ressortir le côté brillant du moteur, et accentue le contraste carter/pare-carter, moins apparent en vrai...

Répondre