Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6s2 = consommation 7,7 litres au 100!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

a titre de comparaison, je bouffais a peu pres la meme chose avec mon er-6, mais j'étais dans les tours tout le temps :evilbat: (ça m'a couté 2 points et 90 euros d'ailleur :D )

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Pascal77 a écrit :a titre de comparaison, je bouffais a peu pres la meme chose avec mon er-6, mais j'étais dans les tours tout le temps :evilbat: (ça m'a couté 2 points et 90 euros d'ailleur :D )

Meme si je ne prends pas 14000tr/m, je ne suis pas un saint non plus..j'aimerai avoir l'avis de ton cons sur ta conso...
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

:D
delorme a écrit :
Pascal77 a écrit :a titre de comparaison, je bouffais a peu pres la meme chose avec mon er-6, mais j'étais dans les tours tout le temps :evilbat: (ça m'a couté 2 points et 90 euros d'ailleur :D )

Meme si je ne prends pas 14000tr/m, je ne suis pas un saint non plus..j'aimerai avoir l'avis de ton cons sur ta conso...
pas de probleme, dés que j'ai la réponse, je te tiens au courant (les autres aussi bien sur).a+ (il faut que je laisse l'ordinateur a mon fils :langue: :langue: :D )

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Pascal77 a écrit ::D
delorme a écrit :

pas de probleme, dés que j'ai la réponse, je te tiens au courant (les autres aussi bien sur).a+ (il faut que je laisse l'ordinateur a mon fils :langue: :langue: :D )

A+..V ;)

chambysunn
Touriste
Touriste

Message par chambysunn »

Salut les gars,

Moi donc j'ai un S2 98Cv en version S et ben ralenti à 1200 froid et 1100 moteur chaud . Tourne tout rond maintenant 938 km et 3 pleins dont le dernier pas encore fini.(presque à moitié).
En fait je me planque trés souvent sous ma bulle. En plus j'aime ca...
Je roule a 4000/4500/5000 tr/min ca fait du 80/90/95km/h.
Je fais toujours chauffer la belle jusqu'à 72°, je fais gaffe avec la poignée mais elle tourne de plus en plus pour arriver au 5000 trm/min en fonction de Km passés.

Moi je crois que c'est du à la contrainte de l'air, et aux petites vitesses si tu roule trop cool vers les 60 par ex...
Attention aux bas régimes....en 6eeme

@+
BLACK FAZER S2-2007 - 98cv - Leo Carbone -

ludo8219
Touriste
Touriste

Message par ludo8219 »

chambysunn a écrit :Salut les gars,

Moi donc j'ai un S2 98Cv en version S et ben ralenti à 1200 froid et 1100 moteur chaud . Tourne tout rond maintenant 938 km et 3 pleins dont le dernier pas encore fini.(presque à moitié).
En fait je me planque trés souvent sous ma bulle. En plus j'aime ca...
Je roule a 4000/4500/5000 tr/min ca fait du 80/90/95km/h.
Je fais toujours chauffer la belle jusqu'à 72°, je fais gaffe avec la poignée mais elle tourne de plus en plus pour arriver au 5000 trm/min en fonction de Km passés.

Moi je crois que c'est du à la contrainte de l'air, et aux petites vitesses si tu roule trop cool vers les 60 par ex...
Attention aux bas régimes....en 6eeme

@+

tu as fais ton rodage en ne depassant jamais les 5500 trs/min :?:

Moi le concessionnaire m'a conseille de faire 500kms à 6000trs/min
puis 500 kms à 8000 trs/ min

pour l'instant je m'y tient nickel j'ai juste fais une étape en plus j'ai fais 100 kms à 7000 trs/min histroire de monter progressivement et il me reste les 400kms à 8000trs/min

chambysunn
Touriste
Touriste

Message par chambysunn »

Salut ludo8219,

Ben oui, on va dire que je fais pas mal de progressif avec des variations elastiques en régimes plus haut qu'en même.
Maintenant je monte les tours progressivement et puis dans ma région du Pays du Ventoux, ca tourne sévère aussi donc.........
Et puis moi je pense que le rodage c'est : La boite tu monte, tu tombe les rapports... les pneux se rode aussi, tu penche tu freines, tu accélère...etc...donc tu rode tout avec le bonhome...
Mais c'est clair faut monter les tours.Moi je sens qu'en ca tourne rond à un régime précis et quant c'et moims fluide.
@+
BLACK FAZER S2-2007 - 98cv - Leo Carbone -

BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

j'ai une petite question : combien on peu faire de km avec une seul barre au niveau de la jauge a essence avec un fz6 de 2005 ??

et il se passe quoi une fois que cette petite barre a disparu ? ya un témoin ou autre qui s'affiche pour dire qu'on est sur la reserve ??

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

BadGon3 a écrit :j'ai une petite question : combien on peu faire de km avec une seul barre au niveau de la jauge a essence avec un fz6 de 2005 ??

et il se passe quoi une fois que cette petite barre a disparu ? ya un témoin ou autre qui s'affiche pour dire qu'on est sur la reserve ??

Tout cela dépends de ta manière de conduire....
Quand il n'y à plus de barre...ça clignote...il te reste entre 35 et 60 km selon là encore ta manière de piloter..

V ;)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

en mode "essorage de poignée meme pas peur de la police ah ouaih je saivais pas que le moteur pouvait aussi tourner en dessous de 7000"et ben je fais a peu pret 220/230 bornes avant la reserve ce qui est plutot pas mal je crois par contre la reserve est pas terrible 50 bornes et tu pousse (a eviter)
Image

Répondre