Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer pour ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

Je me pose aussi cette question, pourtant ça fait meme pas 4 mois que j'ai mon S2. Mais ça m'embete la décote.

Au fait la S2 me plait bien, mais je voudrais bien un 1000 ou plus, un moteur qui marche très bien à 3000 trs.

La VFR j'aime bien aussi mais la plupart des occases sont chèrs et sur kilometrés.
La FJR aussi est bien mais ca sera quand je serai plus vieux.

Je prendrais peut être une CB 1300 S, FZ1 Fazer ou ... le summum ZZR 1400 quand elle sera dans le marché d'occasion.

Si c'était le meme prix d'assurance pour tout j'aurais pris une 1000 directement.
Image :t64

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

papavitesse a écrit :La VFR j'aime bien aussi mais la plupart des occases sont chèrs et sur kilometrés.

Ce n'est pas tout à fait juste ... :D

... Lorsque j'ai cherché la mienne en fin d'année dernière, j'ai trouvé un nombre important de 800 Fi, génération 1998-2001 qui avaient moins de 24000 kms ... et en très bon état (quasi-neuf). Pour exemple, la mienne est de 2001 et de 15000 kms. Douda a chopé le même genre de bécane, à un tarif voisin. Preuve que ce n'est pas si rare ... ;)

Après, pour les prix de vente, c'est sûr que ce n'est pas la moto la moins chère du marché, à l'occase ... mais aussi en neuf (ce qui peut expliquer le tarif de l'occase). Mais comme à la revente, tu vas répercuter cette surcôte, tu ne vas pas la subir. En plus, je ne te parle pas de la différence de décôte entre un achat neuf et achat occase ... surtout pour une moto de 4-5 qui a subi toute sa décôte et qui, après, ne perd que très peu tous les ans. ;)

... Et pour ne rien gâcher, c'est une moto bénéficiant d'une image de fiabilité non faussée ... Les VFR de plus de 100 000 kms sont très très fréquentes. Encore une bonne chose pour revendre facilement un VFR ... même surcôté.

Quand aux tarifs d'assurance (50% bonus) je ne paye que 30 euros de plus à l'année qu'avec un FZS600.
Image

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Zeitoon a écrit :BM c'est bien mais que c'est cher .

Une K1200GT mais bon 25000€ celle de mon voisin si tu prends le GPS,intercom, cruise control etc ...

Ca fait réfléchir .

Bin ya la K1200S! Je peut t'en parler c'est ce que j'ai fait! Apres 3 ans sur une FZ6 GT, je me suis payer ca! J'ai hésiter entre elle et la sprint ST. Certes pour le prix de ma K1200S d'occaz, j'aurai pu me payer un sprint neuf mais la K1200S est beaucoup plus confortable (moins en appuis sur les poignés) et la tenue de route est diabolique!!! La partie cycle, suspensions, et les freins sont de haute volé! C'est chère mais c'est de la haute technologie. Meme si elle est dite "sportive", elle reste tres confort. C'est un mélange de sportive-routiere-gt. Malgré son poids et son empattement, elle est hyper maniable. J'arrive a me faufiler sans probleme. Ca fait 2 mois que je l'ai et c'est le pied total. Ce couple de camion qui ya!!!

Photos page 2
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=25

Vala, c'est ma pitite experience à moi! :lol:
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

Patriot a écrit :Quand aux tarifs d'assurance (50% bonus) je ne paye que 30 euros de plus à l'année qu'avec un FZS600.

Merci pour les infos, c sur que c alléchant qu'elle ne soit pas considérée comme une sportive chez les assureurs. Ca sera peut etre ma prochaine moto. lps_bravo
Image :t64

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

papavitesse a écrit :Ca sera peut etre ma prochaine moto. lps_bravo

Tu ne seras pas le premier Fazermen qui aura emprunté cette voie ... :lol: :lol: :lol:
Image

comcorse
Touriste
Touriste

Message par comcorse »

moi si j avais 15 000 euros je roulerai francais avec la voxan BLACK MAGIC. trop beau, pour le s années a venir je vais me contenter de ma faz.
mieux vaut freiner que crever.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Ouai ben moi c'est pas le budget qui pose problème (j'ai cette chance là) mais le choix, j'sais vraiment pas quoi prendre.

Un chose est sur c'est que ça va demander beaucoup de temps de chez cons, pour faire beaucoup d'essais :D :D
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Cet après midi nous sommes allé avec ma mademoiselle essayer la CBF 1000. Bon juste 15 min car nous ne pouvions pas plus longtemps. Le prochaine essai sera plus long.

Et bien, c'est trop agréable d'avoir un embrayage souple et où l'on sent le point d'accroche. Car pour moi sur le FZ6 cet embrayage c'est de la vrai merde je n'ai vraiment aucune sensation avec. Rien que pour ça j'ai apprécier l'embrayage hydraulique.

Je ne peut pas dire grand chose mais c'est vrai qu'il y a du couple, nous roulions à 130 Km sur nationale (surpris) je pensais rouler à 80. La moto est confortable plus basse que le FZ 6, elle très douce. Moins "raide" que la notre.

J'ai trouvé le compteur peut lisible (il est à aiguille), et la selle passager et trop à plat et ma chère et tendre avait tendance à glisser vers l'arrière.
C'est aussi dut au fait que nous avons une selle confort qui est un peut creusé et remontante donc elle y est habituée.

En descendant je n'avais qu'une envie c'est de prendre rendez-vous pour pouvoir faire un tour beaucoup (beaucoup) plus long. J'espère le faire bientôt.

C'est très déconcertant de pouvoir freiner seulement avec la pédale de frein.

Vivement la suite....

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

KIP58
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KIP58 »

Bonsoir chouchou ,
C'est difficile de comparer une 600 avec un 1000 . Le couple , la souplesse
la puissance n'est pas comparable . La 1000 CBF est une trés bonne machine mais tu aurais essayé un FZ1 , tu aurais été bluffé également .
Aprés c'est un choix esthétique .La Honda a une vocation plus routiére
et la FZ1 plus roadster sportif ....Par contre je te déconseille trés trés
fortement de freiner de l'arriére ! Une moto , c'est 80% freinage avant et
20% de l'arriére .Même avec l'ABS .L'arriére sert uniquement à asseoir
et à stabiliser la machine .C'est juste un conseil d'ancien .Attention ce conseil s'applique aux routiéres aux allures "autorisées" car en enduro et en cross , voire même en grosse attaque sur route tu es obligé d'utiliser ton frein arriére , mais dans ce cas nous passons de la "conduite" au
"pilotage" ...
Bon choix
KIP58

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Salut, pour le freinage sur la Honda tu as faux, il est couplé, donc si tu actionne uniquement la pédale de frein arrière il se répartie sur l'avant aussi comme si utilisait le levier.

Pour le FZ1 je ne vais même pas aller l'essayer (et mon cons me le propose souvent) car je ne "comprend" pas cette moto, c'est une R1 sans carénage et pour moi avoir mal au cul 'surtout pour le sds, les pieds sous le menton et être un peut trop sur l'avant (ouille les poignets). C'est pas mon truc du tout.

Il y aura plus frais à faire pour la mettre en configuration routière, et le moteur, lui, aura toujours sont orientation sportif. Et le sportif ce n'est pas ce que je cherche donc cette moto n'est vraiment pas faite pour moi.

Répondre