Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débridage 78cv la photo!
- david64
- Mob

Olivier11 a écrit :Ouais mais je compte prendre une 78ch pour l'assurance...et vu que je ne suis pas brider à 34ch...mais bon au début en tt cas, je me tiendrai à 78ch pour m'y faire et j'envisagerai le débridage plus tard. merci en tt cas
Oui mais si tu assure une version de 78ch, c'est pas la moto que tu conduis, moi dans ce cas j'aurais pris une FZ1, ou j'aurai dis à l'assurance que la moto est une 125.
-
Olivier11
- Pocket Bike

ba je compte prendre une 78ch mais si j'ai envi de la débrider je le ferai (ou pas si c trop contraignant)...c'est le même problème que lorsqu'on met une moto bridée à 100ch en full...l'assurance ne couvrira pas les dégats.
De toute façon, je pense débridage mais j'ai pas encore la moto (en Juin si tt va bien)...mais bon je fais juste que me renseigner.
De toute façon, je pense débridage mais j'ai pas encore la moto (en Juin si tt va bien)...mais bon je fais juste que me renseigner.
- Patriot
- Le missile

Djobil a écrit :
Car un moteur de 78ch sur la route peut être plus efficace qu'un moteur de 98ch. Je prends pour exemple un Bmw 1150 (qui doit faire dans les 80ch en puissance) et le FZ6..à l'accelation le Bmw t'enfumes pas mal...
A titre d'info, Djobil :
Pour le R.1150.RT :- Puissance : 95 ch à 7 250 tr/mn
- Couple : 10,2 mkg à 5 500 tr/mn
Alors, puissance quasi-identique du FZ6 ... Mais avec un flat-twin et surtout un couple plus élevé ... rien d'étonnant que t'es du mal à suivre avec ton FZ6 ...
- Djobil
- Pocket Bike

J'ai pas précisé je parlais d'une "ex" à mon père : un r1150R
Moteur : 1 130 cm3, 4 temps, 2 cylindres à plat, alésage 101 mm X course 70,5 mm, refroidi par air, 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par arbre et cardans
Puissance 85 ch. (62,5 kW) à 6 750 tr/min, couple 9,8 daN.m à 5 250 tr/min
Maintenant qu'on a le FZ6 plus de Bmw donc pas de comparo fait! Juste un retour de sensation de sds, j'étais bien secoué..mais moins longtemps (au vu de la zone rouge
)
Mais sympa le bi qui te file une petite secousse latérale au point mort
Moteur : 1 130 cm3, 4 temps, 2 cylindres à plat, alésage 101 mm X course 70,5 mm, refroidi par air, 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par arbre et cardans
Puissance 85 ch. (62,5 kW) à 6 750 tr/min, couple 9,8 daN.m à 5 250 tr/min
Maintenant qu'on a le FZ6 plus de Bmw donc pas de comparo fait! Juste un retour de sensation de sds, j'étais bien secoué..mais moins longtemps (au vu de la zone rouge
Mais sympa le bi qui te file une petite secousse latérale au point mort
- Patriot
- Le missile

Djobil a écrit :J'ai pas précisé je parlais d'une "ex" à mon père : un r1150R
OK ... Je comprends ...
Le R. étant un poil dégonflé par-rapport au RT.
Par contre, c'est certain que le couple joue beaucoup sur les impressions ressenties ...
Djobil a écrit :Mais sympa le bi qui te file une petite secousse latérale au point mort
Ce n'est plus le cas sur les nouvelles versions ... du moins, sans commune mesure avec les vieux R.60 ou R.80 !!
-
Yoh
- Touriste

L'avantage de prendre une Fz6 78ch et non pas 98ch. est tout simple.
Tout d'abord pouvoir s'assurer en tant que jeune conducteur moins de 21 ans tout en etant a 78ch voir 98ch ... meme si ce n'est pas tres malin.
Et de plus payer moins d'assurance tout en passant les controles des MIBs avec une CG assuree pour la 78ch alors que c'est une 98ch.
Tout d'abord pouvoir s'assurer en tant que jeune conducteur moins de 21 ans tout en etant a 78ch voir 98ch ... meme si ce n'est pas tres malin.
Et de plus payer moins d'assurance tout en passant les controles des MIBs avec une CG assuree pour la 78ch alors que c'est une 98ch.
\o/ c'est moi \o/
- bodbot
- Touriste

Non non barbatruc ce n'était pas de l'humour, j'avais trouvé ton intervention digne des gens de TF1 pour conserver ton expression
Franchement je ne vais pas passer à 98 ch pour perdre la garantie de ma toute nouvelle bécane, par contre j'expliquerais la manip à celui qui m'achètera la moto dans un an

Franchement je ne vais pas passer à 98 ch pour perdre la garantie de ma toute nouvelle bécane, par contre j'expliquerais la manip à celui qui m'achètera la moto dans un an
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****
-
Nothing else fazer
- Inscrit(e)

Je crois que tony095 a raison pour le débridage à 98 ch.
J'ai regardé sur un 98 à un pote, moi j'ai un 78.
En effet, il n'y a qu'une butté alors que sur les 78 il y en a 2.
Si tu ouvre en grand sur un 78, tu ouvre jusqu'à 9 000 tours, après c le moteur qui prend les tours (je me comprend).
Je me tate à essayer, sachant que je devrait être à 34 ch pour encore un mois.
:teuteul:
FZ6 Black :powa
J'ai regardé sur un 98 à un pote, moi j'ai un 78.
En effet, il n'y a qu'une butté alors que sur les 78 il y en a 2.
Si tu ouvre en grand sur un 78, tu ouvre jusqu'à 9 000 tours, après c le moteur qui prend les tours (je me comprend).
Je me tate à essayer, sachant que je devrait être à 34 ch pour encore un mois.
:teuteul:
FZ6 Black :powa
FZ6, This is the prophecy.
- valr1
- Pocket Bike

Djobil a écrit :En dehors de tt propos moraliste (j'étais mal placé pour en parler des 34ch) :
Désolé mais en vue de ce qui a déja été dit sur le forum je reste septique sur un simple bridage pour passer de 78ch en 98ch. Il s'agit d'une modification de la cartographie...
Après si tu nous apporte des preuves concrêtes, je prends.
Car un moteur de 78ch sur la route peut être plus efficace qu'un moteur de 98ch. Je prends pour exemple un Bmw 1150 (qui doit faire dans les 80ch en puissance) et le FZ6..à l'accelation le Bmw t'enfumes pas mal...sur la route on est pas tt le temps à 10000t/m.
Comment as-tu su que ses pièces te "redonnent" les 98ch, un mécano de chez YaM??
Edit: à 20ans en ayant passé le permis à 18ans t'es en full
salut
rassure moi quand tu parle d'une bm de 80cv en flat qui enfume le fazer a l'accélération , tu parle d'un fazer 78 cheveaux ?
nan parce que le fazer en 98 cv , la bm 1150 c'est meme pas dans ses rèves qu'elle fume une fazer en accélération
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.