Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ned a écrit :Vous êtes marrants tous avec vos tarifs d'assurance en province! Dites-vous bien un truc, l'Ile-de-France (uniquement Paris et petite couronne) et le reste du pays n'ont strictement rien à voir!!! Quand j'ai eu ma moto l'année dernière, l'assurance me proposait 3300€/an tous risques sur Paris pour le jeune conducteur que j'étais. J'ai du tricher et faire signer à ma soeur une attestation de domicile comme quoi je vivais chez elle à Compiègne (60), soit un tarif divisé par 2 quasiment (1800€)! Sans parler des 40€ annuel pour faire le transfert de courrier car évidemment ma soeur n'y habite plus, c'était pour ses études...
Bref dites-vous bien que Paris, c'est vraiment autre chose côté assurance pour un jeune conducteur.
Vous avez compris les bouzeux? Aller labourer vos champs
...J'ai le tracteur si quelqu'un est intéréssé... ... :jesors
ned a écrit :Vous êtes marrants tous avec vos tarifs d'assurance en province! Dites-vous bien un truc, l'Ile-de-France (uniquement Paris et petite couronne) et le reste du pays n'ont strictement rien à voir!!! Quand j'ai eu ma moto l'année dernière, l'assurance me proposait 3300€/an tous risques sur Paris pour le jeune conducteur que j'étais. J'ai du tricher et faire signer à ma soeur une attestation de domicile comme quoi je vivais chez elle à Compiègne (60), soit un tarif divisé par 2 quasiment (1800€)! Sans parler des 40€ annuel pour faire le transfert de courrier car évidemment ma soeur n'y habite plus, c'était pour ses études...
Bref dites-vous bien que Paris, c'est vraiment autre chose côté assurance pour un jeune conducteur.
Oui les prix en RP sont hallucinants ! pour mon FZ6 98 cv bah c'est entre 1200 - 950 € tt risque ! reprise du bonus voiture ... deux ans de permis moto le 13 juillet.
C'est aussi à prendre en compte ... en même temps la dernière fois que je suis aller sur Paris en BAR ... j'ai compris pourquoi les Parigots raké !!!! Ya des malades qui n'ont pas conscience de ce qu'ils font .... :teuteul:
archangiel a écrit :
Anto80 a écrit :Salut ... j'ai vu ta mésaventure !!!! Je tiens juste à réagir sur l'assurance ... Perso j'ai eu un FZS à 23ans (4 ans de permis voiture avant) et bien je payer 460euros TT risque ... certe avec des franchises, mais quand on voit le prix des réparations la franchise fait parfois moins mal !!!! ....
Tu étais à quel assurance Anto??
Perso, j'ai 25 ans avec six de permis voiture (mais aucun bonus ni malus et surtout aucun accident) j'ai eu ma moto il y a 3 mois et pris par conséquent un tiers vol incendie chez Assor (car la plupart refusait de m'assurer), et la je paye 1300€...
Quand je vois tous les montants énoncés, je me pose des questions...
Generalli Belgique via AXA FRANCE ... Faut juste savoir négocié son contrat ... quand j'ai acheté mon FZ6 elle m'a proposé 800 euros ... je lui ai dit que si elle faisait pas de prix ... j'allais voir ailleurs et je fermais mon contrat habitation ... (que j'ai reçu y a 15 jours avec une réduction de 20 euros )
FZS 600 FAZER (2000) FZ6 600 FAZER (2004) FZS 1000 FAZER (2002)
Crazy a écrit :Vous avez compris les bouzeux? Aller labourer vos champs
Rigole pas Crazy, t'en fais partie, j'ai bien dit Paris et petite couronne
Dans le 77 et le 78, l'assureur me faisait le même tarif qu'à Compiègne...
Tiens ça me fait pensé que j'ai pas mis mon profil à jour, je me suis un peu plus rapproché :teuteul: et mon assureur m'a augmenté de 100€ à l'année :langue:
Quand même, ils auraient plus t'augmenter un peu plus je trouve
Par contre quand je vois des jeunes de 21 ans qui paye dans les 500€ en tout risques faudrat bien lire votre contrat, à mon avis vous êtes assurés pour une 34ch (donc si il y a accident, vous n'êtes pas couvert)