Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nétoyer sa belle.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

psikes51
Touriste
Touriste

Message par psikes51 »

Korai a écrit :en magasin de bricolage, Weldom, castorama, leroy merlin. de sur tu le trouveras

ok merci j'irai voir ça demain
Image
Image
Image
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Et les lustreuses électriques qu'ils vendent pour lustrer les voitures ca serait pas utile pour faire le gros du travail ?
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

j'ai nétoyé la mienne pour la premiere fois le week end dernier

un coup de spray antimoustique sur l'avant ( retros guidon, bulle, radia, devant de reservoir,...)
un coup de savon pour voiture sur cette partie avant et rinçage a l'eau clair par jet d'eau tres faible.

ensuite un bon coup de souflette partout pour enlever l'eau de partout, surtout dans le radiateur ou ça s'infiltre

un coup de polisch GS27 titanium sur le reservoir et les plastiques peints,

produit a vitre pour la bulle, les retro guidon et tout le reste.

jantes nétoyée au petrole désaromatisée avec bras oscillant puie finition au produit a vitre.

et au final c'est long et chiant. après la revision des 1000 je fait mes collecteurs ou il y a un bout de plastique qyui etait collé dessus du coup ça a fondu dessus :s

max #06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par max #06 »

Salut Yusuki je travaille dans le métier (mécanicien moto) pour enlever tes taches de goudron demande a ton concessionaire du nettoyant frein (brake cleaner) sa enlève goudron, graisse etc évite tout ce qui est joint et/ou durite de frein sa les bouffe!
A+ GGGGGGGGGAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

pour moi je fait 30km tout les matin pour le taf :-? et tout les matin avant de partir :lol: un petit netoyage dut plis pour les meuble :? et dut belcome alut 1 foie par semaine 8) 8) 8) 8) [img][img]http://img139.imageshack.us/img139/7483/dsc03259zb6.th.jpg[/img][/img]

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Salut à tous,
sympas les conseils du belgom et du 000,

et pour les carainages ?
produit vaisselle et huile de coude ?
peau de chamois ?

car j'ai trouvé cette <a href="http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-Astuces-No6-nettoyage-moto-a-ma-facon">méthode</a>

Qu'est ce vous en pensez ?
et pour le cuir du protege reservoir ? un truc "entretien cuir" classique suffit ??
Faut je m'y attèle car les beaux jours reviennent et mon joujou est vraiment crado là... :roll:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

bon j'ai une combine que l'on m'a donné , il y a un bon moment. mais ça marche qu 'avec les S, serieux, (desolé pour les autres,voila pourquoi il fallait prendre une s :lol: ).
Ca evite le nettoyage du tete de fourche et la corvée des moustiques sur la bulle l'ete, c'est simple : dans n'importe quelle grande surface, vous achetez un rouleau de film plastique d'emballage alimentaire ( meme rayon que le papier d'alu) et vous "emballez" le tete de fourche , c'est tellement fin que c'est a peine visible (si bien posé ). apres une longue ballade (ou au bout de 2 semaines de trajet quotidien), vous retirer le film ( 10 secondes ) et c'est tout propre, un nouveau et c'est reparti en + ça protege des petits gravillons. c'est tres pratique quand on va loin et que l on veut arriver avec une moto propre (sans nettoyage ) ;)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Ca s'appelle ..l'emballage de tréteaux... :powa :mrgreen:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Désolée mais je vais piquer le cheval de bataille de Phil :oops:
Exception faite de cette dernière remarque de Whyzeed, toutes ces astuces peuvent être pour toutes les motos du forum, jantes, pot, nettoyage, ... :roll:
Pourrait-on placer ce poste dans une catégorie plus générale? En sachant qu'il y a eu d'autres post sur le nettoyage et ses problèmes (moustiques, taches...). :teuteul:
Ce n'était qu'une remarque, je ne suis pas modo! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre