Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat fz6..98 cv en occase ou plutôt 78cv en neuf?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Moi je roule uniquement le week-end, la moto est avant tout un loisir. Dans ce cas la 78ch, elle ne m'interesse pas des masses. Alors que la 98ch, même si elle délivre toute sa puissance d'un seul coup et haut dans les tours, elle a quand même le mérite d'être très très souple en dessous, même s'il n'y a rien. On peut rouler sur un filet de gaz à 2000 tr/mins en ville sous soucis. Par contre, faut pas avoir besoin d'accélerer d'un coup...

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Pour continuer à tourner en rond et à échanger sur le fameux "quel est la meileure moto en tre la 78ch et la 98ch?" je crois que l'on peut dire 3 choses somme toute essentielles que CHACUN d'entre nous devraient se dire avant d'intervenir sur ce débat plus qu'inutile.

1- Chacun ses goûts ==> donc les "moi de toute façon je préfère un tel ou un tel" , ben j'ai envie dire de dire tant mieux chacun a la moto qu'il veut et en est content.

2- Avant de poser un jugement du genre la 78ch de toute façon elle pousse pas ou la 98ch de toute façon c'est la meiux (et vice versa), il faudrait pitetre essayer les deux non?
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous donne leur avis sur la version 78ch notamment sans jamais avoir posé leurs fesses dessus... Je trouve ça limite.

3 - Si on résonnait UNIQUEMMENT par passion je ferais comme la majorité d'entre nous, j'aurais un S2 mais je suis jeune, j'ai également d'autre "priorités" dans la vie et la 78ch est un compromis que la S2 ne sait pas offrir (du moins dans mon cas).

Voili voilou après chacun pense ce qu'il veut mais bon je vous renvoi quand même à mon premier point!!! ;)

Tchou les gars
le circuit ya que ça de vrai!

6le20
Touriste
Touriste

comande passer

Message par 6le20 »

bas voila c est commander!!!

un fz6 s 78 cv bas de carenage top case tampons gravage chaine antivol
branchement du 2 ieme feu pour 6695 euros

elle sera prete jeudi prochain. putain que c est loin!!!!!
+++

6le20
Touriste
Touriste

Re: comande passer

Message par 6le20 »

6le20 a écrit :bas voila c est commander!!!

un fz6 s 78 cv bas de carenage top case tampons gravage chaine antivol
branchement du 2 ieme feu pour 6695 euros

elle sera prete jeudi prochain. putain que c est loin!!!!!
+++

pour l assurance tout risque pour moi c 395 euros l année

yipiyeah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yipiyeah »

[quote="titom60"][quote="Sylvain95"]
Tout à fait! J'ai 22 berges, eu mon permis en Avril cette année, la moto 3 jours après l'obtention papier jaune et je raque pour l'assurance pour ma S2. Chez AMV, 1668 € par an. Poutant j'aimais eu d'accident (depuis mon permis B en 2002), conduite accompagnée...

Bonjour, nouveau venu...et par encore arrivé....! Car bien plus rageant que tes 22 berges et 1688€. Moi, j'ai en stock beaucoup mieux !
34 ans, Permis B depuis 1992, bonus 0,72, 3 ans en X9, Permis A depuis 1 semaine et..... et.....
"Désolé on ne veut pas vous assurer...pour une Fz6 2006, de 98ch. Elle considéré comme sportive...Un Z750, oui c'est sans problème, mais un FZ6... houla! " J'ai chercher d'autre assurances, résultat : une fourchette de 2000 à 3000€...
Pour bouquet finale, la moto était réservée...l'affaire conclu ! Et l'engin aurait coucher dans mon box dans 2 jours...
Finalement jvais ptet me remettre au vélo !

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

yipiyeah a écrit :"Désolé on ne veut pas vous assurer...pour une Fz6 2006, de 98ch. Elle considéré comme sportive...Un Z750, oui c'est sans problème, mais un FZ6... houla! " J'ai chercher d'autre assurances, résultat : une fourchette de 2000 à 3000€...

C'est flatteur pour nous mais sur le fond complètement débile..amène leur un bouquin de motos pour leur montré qu'un Z750 c'est plus puissant (et que ça se débride), p'te moins on-off du faite qu'il y ait plus de chevaux sur tte la plage mais au final ca va aussi/plus vite.
Aimerai bien savoir sur quoi ils se basent...je ne vois qu'une explication : plus de FZ vendus et assurés et plus d'accidents avec...mais bon sur le papier tu pars avec autant de chance de te la faire piquer/bruler/accidenter
:cry:

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

il se basent juste sur les chiffres.... ;)

mon assurance me demande autant pour un 650 sv que pour le 636... :roll:

y'a juste 50ch de diff... :roll:

faut pas chercher à comprendre je crois... ;)
Image

Irhemix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irhemix »

Vous comparez une 78 et une S2 98cv.Elles ne sont pas le même systeme de freinage, pas le même bras oscillant, et si je ne dis pas de bétise la même norme Euro.
La 78cb est une version 2006 bridée pas une S2 bridée. Il faut essayer une 78 et une 2004/2006 pour comparer objectivement.
Pour ce qui est du 'creux' à bas régime en ville c'est pas génant du tout. Y a les bi qui sont pleines en bas.
Apres je n'ai pas essayé la 78 mais je sais qu'avec la 98 si j'ouvre elle pousse jusqu'au rupteur, la 78 doit surement couper avant, ce qui peut surprendre si on a besoin de peche pour se sortir d'un dépassement et que la titine n'accelere plus.

ps: mon assurance se base sur la cylindrée et non la puissance, allez comprendre
Modifié en dernier par Irhemix le 12 sept. 2007, 19:30, modifié 1 fois.
Fun is not straight line.

yipiyeah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yipiyeah »

Mais ce qu'il y a de drôle....parce que j'en ai encore une !
C'est que pour le meme modele en 78ch, il me garde...pour 1200€..tout risque...0km...etc.

Dommage pour moi...c'était une belle affaire, le type était pressé, il l'a lachait pour 500 de moins que la cote, avec plusieurs option en plus !

psikes51
Touriste
Touriste

Message par psikes51 »

Moi j'ai 22 ans, le permis B depuis 2003, le permis A depuis un mois, un accident responsable en 2003, mon coeff est de 0,95 en auto.
Pour assurer mon FZ6 N d'avril 2006 en tous risques je paye 144€ par mois chez AMT soit un peu plus de 1700€ par an.

J'ai hésité aussi avec la 78ch car l'assurance était moins chère mais la passion l'a emporté sur la raison ! :)

Je n'ai pas essayé la 78ch mais ça fait quand même 20% de puissance en moins sur le papier, je sais que le moteur est moins creux à mi régime et que la puissance brute n'a rien à voir avec l'agrément moteur mais je pense qu'il doit y avoir quand même une belle différence à l'essai !
D'ailleurs faudra que je l'essaye un jour ...

Sinon côté esthétique ya pas photo je préfère le moteur noir !!! :powa

V
Image
Image
Image
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207

Répondre