Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et vous, comment en êtes vous arrivé à la FZ ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Barbapapa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbapapa »

Ce que je remarque dans toutes ces histoires, c'est qu'à budget à peu près équivalent, la FZ6 fait la différence avec sa "gueule" :-D
FZ bretonnante :-)

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Au depart, j'etais plutot branche bicylindre, genre SV... par exemple...

Puis au fil des cours de moto-ecole en GS 500, un bi aussi, je me suis dit que ces claquements et ces blocages de roue arriere a tout bout de champ, ca m'irait pas, surtout en cas de mauvaises conditions meteo.

En y ajoutant le bruit d'un bi, qui est plus metallique et qui tape plus que celui d'un 4 cylindres, mon premier choix s'est irreversiblement mu vers un 4 cylindres, pour sa douceur, sa souplesse, sa plage de regimes d'utilisation et sa sportivite au besoin. :-D

La, dilemme... possesseur d'un suzuki brugman 125, je me sentais un peu tenu par Suz' pour la reprise de mon scoot. Donc j'ai lorgne vers la Bandit et la GSR. Mais entre l'une trop lourde (un elephant), un peu pataude, et l'autre trop creuse et trop peu autonome (reservoir de 16,5L), je n'etais pas vraiment emballe.

Du coup, tant pis, pour m'affranchir de ce lien virtuel a Suz', j'ai mis mon scoot en vente, juste avant l'ete. En 3 jours c'etait vendu !! :D

Ensuite, en regardant les differents comparatifs de moto, en prenant des renseignements aupres des assureurs, j'ai normalement maintenu mon cap sur les roadsters.
Plusieurs possibilites, comme deja evoque de nombreuses fois :
- Hornet (j'aime bien, mais trop trop chere, entretien tous les 6000, ...),
- Z750 (belle, tres belle... :-D , mais pas d'espace de rangement, et surtout pas de poignees passager :langue: , redhibitoire)...

Et finalement, je me suis penche sur la FZ6.

Excellent compromis entre poids, gabarit, puissance, souplesse, couple, rigueur, esthetique.
Et la, c'etait fait : "ce sera la S2 !!" :powa

Petits bemols toutefois :
:arrow: le bruit d'origine, trop discret (pas pour faire le malin, juste pour se faire remarquer par les voitures)
:arrow: l'optique, qui parait-il n'eclaire pas bien, et qui en plus, esthetiquement, aurait merite une petite tete de fouche style Z750 ou Hornet.
Je trouve que la moto a une ligne dynamique, au contraire de son optique qui fait un peu mollasson et manque de personnalite...

Mais c'est vraiment tout a priori. :mrgreen:
Et c'est pas grand-chose !

D'ailleurs je vais commander la mienne avant la fin du mois, j'attends juste de connaitre ma date de passage de la circu :twisted:
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

je sais pas comment vous faite mais moi en tant qu'automobilsite je n'entend pas plus une moto d'origine qu'une moto avec un pots qui fait du bruit.

on l'entends arriver certe dans les tunel mais dans les embouteillages ou autre on l'entend que quand la moto est au niveau de l'aile arriere de la voiture pas avant.

:roll:

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

alfanumerik a écrit :je sais pas comment vous faite mais moi en tant qu'automobilsite je n'entend pas plus une moto d'origine qu'une moto avec un pots qui fait du bruit.
on l'entends arriver certe dans les tunel mais dans les embouteillages ou autre on l'entend que quand la moto est au niveau de l'aile arriere de la voiture pas avant.

Tu mets la musique trop fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blague a part, dans ma voiture (qui fait pourtant du bruit... sortie Prowler sur Clio RS) j'entends en general les motards arriver. Certains de plus loin que d'autres.

Mais d'autres, malheureusement, comme toi au dernier moment.
Et je suis parfois surpris, alors qu'etant futur motard et ex-scooteriste je suis tres sensibilise aux 2-roues et j'y fais particulierement gaffe.

Evidemment, j'evoque surtout les embouteillages, ou toi en voiture tu es cense etre au ralenti, voire arrete, donc ta voiture ne fait presque pas de bruit. Et la moto qui n'arrive pas vite non plus (normalement...), si elle n'a pas un "pot", elle ne fait pas de bruit. Donc elle peut surprendre.
Autrement, c'est sur que sur l'autoroute a 130 en voiture, qu'il y ait un pot ou pas sur la moto qui va te doubler... ca change pas grand-chose je pense, tu l'entends pas arriver. ;)
Faut bien regarder dans ses retros...

'Fin... c'est pas trop le sujet en meme temps ! :oops:
Desole Barbapapa pour cette pollution sur ton joli topic :D
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

yo1
Touriste
Touriste

Message par yo1 »

pour ma part quand j ai achete ma premiere fz6 j ésiter avec la z750 qui venais de sortir puis un pote avec qui je roulle a choisi un fz6 donc j ai emboité le pas sur une bordeau (j adore cette couleur) que j ai revendu 8 mois apres pour un gex 600 et pares plus d un ans je repart sur une fz6 noir cette fois bin j aime tjours cette meulle facile ,nerveuse,passe partout ,confortable cependant quelque default cette boite de vitesse chiante et les odeurs du pot a part ca :langue:
Je changerais pas pour le moment
bonne brelle :)

Barbapapa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbapapa »

Live2708 a écrit :Desole Barbapapa pour cette pollution sur ton joli topic :D

Pour l'instant je note les noms :teuteul: , je ésvirais plus tard.
Mais blague à part, je suis super content de l'enthousiasme des forumeurs à propos de ce fil :D
FZ bretonnante :-)

seth02
Mob
Mob

Message par seth02 »

J'en suis tombé amoureux (esthétiquement parlant) en lisant le maximoto n°25 de septembre 2003!

Voilà c'est tout. Donc logiquement 3 ans après je l'ai achetée.

Pour plus tard??? Une Speed triple, une GSX-R 1000 ou une chtite Buell
FZ6 en vente! Faites la partir tant que je ne suis pas là sinon je pleure!

Image

maltaverne
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maltaverne »

alors, a moi maintenant, j'ai fait du TDR125 pendant 2ans et demi, me la suis fait piqué ya 2 mois et comme j'etais en train de passé le permis moto tranquilou, j'ai donc acceleré la cadence puisque j'ai plus de 125

J'avais deja un colegue qui en avait une (le nouveau design) et je la trouvait super niveau look et entre le sportif et le GT.

Pendant mon permis, j'etais sur un ER6-N donc bi-cylindre niveau couple c'est super simpa mais faut passer les vitesses sucessivement afin de pas arriver dans le rouge.

Du coup j'ai essayé hier un FZ6 de 2004 version S et la, une linearité du moteur et une marge d'utilisation niveau moteur incroyable.

J'ai vraiment apprecié la plage immense d'allonge d'un rapport, genre en 3eme ou 4eme entre les voiture a 70-80 et OP!!! un coup de gaz et c'est parti jusqu'a 10000-12000 tr/min en une fraction de seconde le temp de passer devant avant un bruit moto extra specifique a des 4 pattes et de tout calmer en montant jusqu'en 6eme une fois devant
que du donneur

voila, c'est tout a fait se genre d'utilation qui me satisfait

Alors vous allez me dire : avec d'autre 4 pattes du meme genre c'est pareil
Je dirais peut etre, mais j'ai rien essayé d'autre pour le moment et le loock a mi chemin GT/Sportive et le faible encombrement dans les bouchon est tout ce qu'il me faut.

Seul point negatif, la position passagere
La miss en avait marre pendant l'essai car les calles pieds passagers sont trop haut, si qui a ete changé sur le model 2007 mais bon, j'ai pas les moyen pour le neuf

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Alors rapidement ça donne : 6 ans de GSE dont 1 an et demi en 34 cv.
J'ai changé de moto en même temps que de taf (des sous oui oui plein !)
Au début je voulais absoluement un 850 TRX ! :-D C'était mon rêve quand j'ai eu le permis... mais bon c'est introuvable en bon état :(
J'aimais bien le FZ6 pour la gueule mais le compteur (des S1) me dérangait.
Je m'étais rabbatu sur un 900 CBR en street ou bien un 1000 SV N mais bon le budget n'étais pas le même, donc retour à la réalité et choix parmis les 600.
Après pas mal d'essai, et la sortie de la S2... hophophop file chez Yam ! :mrgreen:

Je compte la garder un moment.
Pour la prochaine j'aimerais bien un gros twin style buell, ducat ou alors une petite 675 street triple.
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

Live2708 a écrit :
alfanumerik a écrit :je sais pas comment vous faite mais moi en tant qu'automobilsite je n'entend pas plus une moto d'origine qu'une moto avec un pots qui fait du bruit.

Tu mets la musique trop fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blague a part, dans ma voiture (qui fait pourtant du bruit... sortie Prowler sur Clio RS) j'entends en general les motards arriver. Certains de plus loin que d'autres.

Mais d'autres, malheureusement, comme toi au dernier moment.
Et je suis parfois surpris, alors qu'etant futur motard et ex-scooteriste je suis tres sensibilise aux 2-roues et j'y fais particulierement gaffe.

Evidemment, j'evoque surtout les embouteillages, ou toi en voiture tu es cense etre au ralenti, voire arrete, donc ta voiture ne fait presque pas de bruit. Et la moto qui n'arrive pas vite non plus (normalement...), si elle n'a pas un "pot", elle ne fait pas de bruit. Donc elle peut surprendre.
Autrement, c'est sur que sur l'autoroute a 130 en voiture, qu'il y ait un pot ou pas sur la moto qui va te doubler... ca change pas grand-chose je pense, tu l'entends pas arriver. ;)
Faut bien regarder dans ses retros...

'Fin... c'est pas trop le sujet en meme temps ! :oops:
Desole Barbapapa pour cette pollution sur ton joli topic :D

j'essayerais de faire gaffe dans les embouteillage la prochaine fois mais en ce moment j'entend surtout la pluie frapper le toit de ma caisse.
et je met rarement l'autoradio :langue: .

mais bon aussi je suis toujour en train de regarder dans mes retro, a l'arret comme en roulant. meme si il m'arrive parfois de déboiter sans forcement regarder avant, mais plutot pendant la main oeuvre :oops:

Répondre