Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casse moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

hello,

Perso RAS avec le SAV yamaha:

FZ6S vieille de deux mois et compteur HS, depose de la moto lundi et récupérée JEUDI avec un compteur neuf et pret d'une moto

SG05
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .

karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

tu peux essayer ca:
Yamaha Motor France
Coordonnées principales

5 av Fief 95310 SAINT OUEN L'AUMONE
o 01 34 30 31 00
o télex : YAMAHA 605555 F
Image

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

pas compliquéz...une petite lettre de "menaces" qui dit que tu vas écreire aux magazines moto et de consomateurs...si ils ne prennent pas action...ça marche très bien ;) faut etre courtois, poli mais clair et déterminé
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

jerome159 a écrit : cela fait maintenant 3 mois q elle est chez le concessionnaire.

c'est anormal

jerome159 a écrit : apparament yamaha aurait envoyer des segment defectueux (...)

oui bien sûr Yamaha fabrique (ou se fait fournir)des segments defectueux :lol: ...
Franchement, tu sais ce que c'est un segment?
- C'est une sorte de circlip géant: un alliage connu, un process de fabrication des plus simple et maîtrisé (calandrage, emboutissage et/ou forgeage). Aucune pièce mobile. On ne peut pas faire plus simple...
Donc concernant la défectuosité d'un segment neuf, j'ai un gros gros doute...

jerome159 a écrit : de plus yamaha ,vu que tous es pris en garantie ,traine enormement pour envoyer les pièces.

tu sais pour un fabricant comme Yamaha, même le coût d'un moteur (dont le coût de revient n'a rien à voir avec ce que tu payerais) n'est pas significatif tant que le remplacement est justifié.
Cependant, il faut que toutes les démarches soient entreprises par ton concess. Et que ce dernier ait réellement l'envie de satisfaire ses clients (reconnaitre une éventuelle responsabilité, faire les démarches aupres de Yam, te dégager une plage horraire,engager de frais....)

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je suis daccord, cela pour moi proviens plus du cons que de Yam car il doit expliquer pour quoi 200 Km après la révision le moteur à cassé.

Contact Yam et un service de consommateur. C'est très efficace.

Dans un domaine qui n'a rien à voir. J'ai souscris un abonnement téléphonique chez Orange (il y a longtemps) pour 33€/mois. Et lors de ma 1ère facture, ohhhhh surprise 120€. Une partie de mes appels devaient être compris dans mon forfait mais en réalité cela n'était pas le cas.

Je suis retourner voir le vendeur avec les deux personnes qui étaient la au moment de l'achat et il n'a pas voulu reconnaître c'est tord disant que nous n'avions rien compris.

Après avoir pris contact avec Orange (qui on été très efficace) ils ont fait ce qu'il falais pour me rembourser.

C'est souvent la personne que tu as en face de toi qui dit que celui que ne voit jamais ne fait pas ce qu'il faut.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

Je suis daccord, cela pour moi proviens plus du cons que de Yam car il doit expliquer pour quoi 200 Km après la révision le moteur à cassé.

Dans un domaine qui n'a rien à voir. J'ai souscris un abonnement téléphonique chez Orange (il y a longtemps) pour 33€/mois. Et lors de ma 1ère facture, ohhhhh surprise 120€. Une partie de mes appels devaient être compris dans mon forfait mais en réalité cela n'était pas le cas.

Je suis retourner voir le vendeur avec les deux personnes qui étaient la au moment de l'achat et il n'a pas voulu reconnaître c'est tord disant que nous n'avions rien compris.

Après avoir pris contact avec Orange (qui on été très efficace) ils ont fait ce qu'il falais pour me rembourser.

C'est souvent la personne que tu as en face de toi qui dit que celui que ne voit jamais ne fait pas ce qu'il faut
salut chouchou ca va pourqoi tu marke l'hortho cet pas mon truk pourten la :shock: chapeaux :D lps_bravo lps_bravo :-D 8) ta prit des cours il men faudrait aussie :oops: :mrgreen: :teuteul: :teuteul:

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

C'est souvent la personne que tu as en face de toi qui dit que celui que ne voit jamais ne fait pas ce qu'il faut
salut chouchou ca va pourqoi tu marke l'hortho cet pas mon truk pourten la :shock: chapeaux :D lps_bravo lps_bravo :-D 8) ta prit des cours il men faudrait aussie :oops: :mrgreen: :teuteul: :teuteul:

fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

je vous rassure j'ai un fz6 de janvier 2006 et 45000km et RAS! jamais eu un probleme moteur!
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage

Répondre