Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

DUNLOP D252 de la merde ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

valr1 a écrit :
BadGon3 a écrit :moi j'ai toujours mon d252 a l'avan ... et ca glisse :mrgreen:

le mien a 14 000km dont plusieurs centaine de circuit ... et ca gliiiiiiiise :lol:

Vous les avez gardé pour faire du Supermot ? :mrgreen:
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Pour ma part, 6000 km avec les D252 dont les 3000 derniers à prier pour qu'il fasse chaud dehors.

Au dessus de 15 °, en respectant le temps de chauffe, ça passe bien. Ils accrochetn mais c'est pas la folie non plus.
en dessous de 15 °, on entre dans un nouveau monde et plus on descend en température et plus ce monde devient inquiétant

Le pire est sous la pluie. Ma seule expérience avec ses pneux sur le mouillé (j'ai pas voulu recommencer après) a consisté à une ré accélaration tout en douceur (rodage oblige) en ligne droite et jsute avant de froler les 8000 tr/mn (je rassure les gens j'allais changer de vitesse) une jolie virgule au milieu ds deux voitures que j'étais en train de doubler... :-o

Maintenant je suis en BT21 et même si le rodage est pas terminé, on sens clairement dès la première utilisation que le grip n'a rien à voir.
Je conseille d'ailleurs ce pneu à tous au vu du "petit" 270 en courbe qu'a pris mon chère papa avec son Z1000 cet été...
:shock:
TCHO
le circuit ya que ça de vrai!

BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

lt1930 a écrit :
valr1 a écrit :
BadGon3 a écrit :moi j'ai toujours mon d252 a l'avan ... et ca glisse :mrgreen:

le mien a 14 000km dont plusieurs centaine de circuit ... et ca gliiiiiiiise :lol:

Vous les avez gardé pour faire du Supermot ? :mrgreen:

c mon escuse pour pas rouler trop fort :mrgreen: :drinking: :mrgreen: :drinking: et laisser nico me pourir :jesors :jesors :jesors

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

teraben a écrit :j'ai fait 4000km avec ces pneus et je les trouve très formateurs : maintenant je maitrise grave les virage façon supermot' :powa

Tu mâîtriserais pas plutôt tout ce qui touche à l'entretien des bords de piste??? :teuteul:

rapport à un certain bac à graviers à Carole.... :lol:

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

la sécurité n'à pas de prix !!
perso j'ai viré mon BT20 avant par un BT14 ;) ;)

pour l'arrière je vais changer pour un BT21 ;)
Qui freine bien, pourri bien ...Image

Dandi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dandi »

Bonsoir a tous, au sujet des dunlop d252, je ne suis pas tout a fait d'accord. Mon pneu arriere a 4500 kms et est bon a changer. Pour qu'un pneu soit mort a 4500 kms c'est pas de la gomme dure.

Peut etre que sur le mouillé c'est pas le top c'est clair, mais sur le sec avec ces pneus les cales pied fondent (bien sur quand la temperature permet de prendre de l'angle), je ne pense pas que ce sont de mauvais pneus, ils permettent d'avoir une mise sur l'angle plus progressive grace a leur profil plus rond que des pneus comme les michelins pilot power qui ont un profil plus triangulairs et donc un comportement plus vifs (je parle en connaissance de cause).

Franchement pas mecontent du tout je trouve juste que 4500 kms ca ne fait pas beaucoup lol.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Dandi a écrit :Bonsoir a tous, au sujet des dunlop d252, je ne suis pas tout a fait d'accord. Mon pneu arriere a 4500 kms et est bon a changer. Pour qu'un pneu soit mort a 4500 kms c'est pas de la gomme dure.

Peut etre que sur le mouillé c'est pas le top c'est clair, mais sur le sec avec ces pneus les cales pied fondent (bien sur quand la temperature permet de prendre de l'angle), je ne pense pas que ce sont de mauvais pneus, ils permettent d'avoir une mise sur l'angle plus progressive grace a leur profil plus rond que des pneus comme les michelins pilot power qui ont un profil plus triangulairs et donc un comportement plus vifs (je parle en connaissance de cause).

Franchement pas mecontent du tout je trouve juste que 4500 kms ca ne fait pas beaucoup lol.

Metzeler Z4..si ils résistent a une MT01..ils iront sur une FZ6...par contre...c'est de la daube...sur mouillé...
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

j'ai fait 6000 bornes avec le mien, je suis plutôt d'accord avec dandi, c'est pas de la gomme dure ...

mais niveau accroche, rien à voir avec les M3 de metzeller ...

là où je faisais dans mon froc à 110 en prenant un max d'angle avec les D252, je passe tranquillou à 130/140 avec les M3 et il me reste encore 2 cm de parafine sur chaque côté :powa
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

serieusement, ces pneux sont peut être (et j'insiste sur le dernier mot) un bon compromis en conduite "cool" ou bien alors en conduite "sauvage" mais encore faut il qu'il fasse chaud et même très chaud.

Je maintiens en tout cas que ces pneux ne sont pas top au regard de l'accroche de mes BT21 qui dépassait les D252 alors même que j'étais encore en train de les roder...

c'est quand même parlant comme exemple non? :roll:

gmax59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gmax59 »

bonjour.
moi je viens de changer mes d252 contre des D208 : nickel :D

j'en est eu pour 205€ avec le montage!
;)

Répondre