camelronfaz a écrit :oui, d'ailleurs, tiens-nous au courant lorsque tu le monteras...
pour l'instant il est monté aux trois quarts : j'ai ouvert mon bloc phares pour y installer à droite un réflecteur pour ampoule H4 (j'en ai parlé sur un autre topic), j'ai du retourner à LeclercAuto pour échanger un ballast foireux et maintenant j'ai un connecteur qui va sur un ballast qui a une cosse qui s'est enfoncée donc pas de feu de croisement à gauche (encore heureux que c'est pas sur un feux de route :powa) ... Va falloir que je trouve le connecteur chez autodiffusion ou un truc du même genre ...
camelronfaz a écrit :j'ai vu ds un autre topic que lorsque les feux sont couplés, on peut mettre du bi-xénon à gauche et un xénon à droite... cela vaut le coût ou c'est mieux de découpler et d'installer le kit bi-xénon,du coup, plus besoin du couplage car les 2 feux sont donc allumés... ???

ben tout dépend comment ça sera cablé ... moi j'ai pris un kit bi-xénon pour automobile à 2 ampoules donc ... j'ai donc un faisceau livré avec le kit, sur le faisceau on trouve :
- 2 cosses à brancher sur la batterie (il y a 2 portes fusibles sur le +)
- 4 connecteurs pour les ballasts (non repérés d'ailleurs, on sait pas où est le code où est le phare)
- 1 connecteur type ceux des ampoules H4
donc si je l'avais monté sur une voiture, il y aurait eu un des connecteurs de phares qui serait resté en l'air ... su ma bécane, il m'a donc suffit de virer le connecteur de droite et de ramener le fil de code sur celui de gauche ... le couplage est donc automatique ...
le problème est que pour réaliser ceci j'ai du ouvrir mon bloc pour avoir 2 H4 au lieu d'un H4 et d'un H7 ...
Sinon tu prends 2 kits moto avec une ampoule chacun : 1 H7 pour la droite, et un H4 (soit un bi, soit un télescopique) pour la gauche, et là tu auras ton couplage comme c'est le cas actuellement ... chaque kit sera fourni avec son propre faisceau et nécessitera que tu gardes ton couplage actuel ...
Par contre si tu vois l'appellation bi-xénon, regardes bien ce qu'il y a dedans : un vrai bi-xénon nécessite 2 ballasts par ampoule pour fonctionner (c'est une ampoule à 2 tubes à l'instar des H4 à 2 filament) ... Les télescopiques (parfois appelés à tort bi-xénons) ont quand à eux un mécanisme qui permet à l'ampoule de bouger ... à toi de choisir parmi les 2 ...