[centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

CALOU58 a écrit :ben voilà.. çà t'a fait la meme chose que moi ;)

par contre , le fait de l'avoir laissé quelque temps branché m'avait carrement flingué la batterie au bout de quelques temps.. peut etre trop rechargée au chargeur ?? je pense que ce branchement n'a pas été etranger à çà .. ;)
pourle moment, je reste sur mes gardes,
j'attend la fin de la semaine, et ensuite je rebrancherai la cosse, et on recommence l'expérience.

je crois que ce topics va s'étaler sur plusieurs mois... :mrgreen:
c'est vraiment surprenant à quelle vitesse la batterie retrouve sa puissance du moment qu'elle n'est plus connectée à la seconde ampoule,
du coup, j'ai pas le PHARE, car j'ai complètement débranché la cosse.... :(
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

jamais eu de soucis depuis 1 an,maintenant elle est vendue. :mrgreen:
street triple "R" gris mat

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Salut Cerfman ;)

J'ai bien lu ton post, c'est vrai cela me parait étonnant, et pourtant tes tests

on tendance à démontrer une éventuelle cause du couplage des phares :roll:

Pour info j'ai fait le couplage cela fait maintenant 1 an, et aucun soucis,

precision FZ6S année 2006 98ch.

Une question les 78ch on les mêmes batterie que les 98ch :?:

Ampères/heures :?:

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

franckyman a écrit :[....]
Une question les 78ch on les mêmes batterie que les 98ch :?:

Ampères/heures :?:
je ne sais pas pour les différences de batteries...
Juste j'ai eu une piste pendant un temps du coté de l'alternateur,
le FZ6, tiré du R6, n'aurai pas bénéficié du meme alternateur,
et serait doté d'un modèle fournissant un ampérage moindre :(

ceci expliquerai les difficultés de se derniers à charger la batterie efficacement avec l'ajout de l'ampoule de gauche.
Fondamentalement, je ne pense pas que la batterie n'y soit pour grand chose, mais plutot que le systeme de recharge de Batterie ne compense pas la consomation du démarreur (qui suce pas mal :mrgreen: )

finalement, la solution que j'ai trouvé est de débrancher de temps à autre pendant 4/5 jours la cosse de gauche, bon j'ai plus le "PHARE", mais au moins, l'alternateur peut donner toute son ampérage à la batterie :-D , puis je rebranche ma cosse, et c'est reparti pour 3 mois ;)
il faut lui dire des mots doux à cette fazer :lol:
:mrgreen:

@franckyman : merci pour ton témoignage, on avance petit à petit ;)
Image

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Un p'tit UP pour ajouter de l'eau au moulin...

Je viens d'aller chercher ma belle (FZ6 S de décembre 2006) chez mon conc après qu'elle a passé 2 semaines dans son garage.

La raison: alternateur grillé. :(

D'après lui, cela proviendrait du couplage qui consommerait pas mal pour un alternateur qui aurait du mal à fournir. :shock:

J'avais effectué le couplage (et non le pontage) au début 2007. Après plus d'un an et demi et 37 000 km de ville et balades, je pensais être tranquille du côté de la batterie (au vu de certains posts) car pas de signes avant-coureurs de faiblesse.
J'avais monté du xénon il y a quelques temps maintenant (au même moment que Zeitoon) mais j'ai eu un problème de ballast il y a quelques mois, donc roulage avec H4 xénon et H7 hallogène.
J'avais aussi monté des poignées chauffantes SAITO que je n'utilisais que rarement (au passage: un peu déçu par ces poignées).

Heureusement, l'alternateur a été pris en garantie mais il m'a été "vivement conseillé" de débrancher le couplage (ce que je vais faire car je ne veux pas tenter le diable ;) )

Voilà, je voulais juste apporter un témoignage (qui n'est nullement une vérité pure - c'est juste la raison "plus que probable" de la panne)

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Merci Faz44 pour ton témoignage ;)
Image

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Y'a pas d'quoi ;)

J'espère juste que c'était un défaut de l'alternateur pour que ça reste un cas isolé car c'est vrai qu'en terme de vision, les feux couplés, c'est quand même mieux.

Dans mon "malheur" (tout est relatif), j'ai eu la chance que cela m'arrive sous garantie.

Pour aller encore un peu plus dans ton sens Cerfman17, mon conc me disait qu'une Fazerwoman de la région avait eu des problèmes récurents de batterie le matin au démarrage (apparamment, elle ne faisait que des petits trajets). Depuis qu'ils ont découplé ses feux, plus aucun souci.
A méditer... :mrgreen:

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

faz44 a écrit :[....]
Pour aller encore un peu plus dans ton sens Cerfman17, mon conc me disait qu'une Fazerwoman de la région avait eu des problèmes récurents de batterie le matin au démarrage (apparamment, elle ne faisait que des petits trajets). Depuis qu'ils ont découplé ses feux, plus aucun souci.
A méditer... :mrgreen:
de mon coté, j'ai un solution alternative (rien à voir avec l'altenateur :mrgreen: ),
au lieu de découplé, il y a juste à débrancher la cose quelques jours, et la batterie se recharge d'elle meme ;)
Image

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut,
perso j'ai fait un couplage "propre" au connecteur sous le réservoir.
C'est propre mais j'en ai bavé car j'ai tout sorti, y compris la baterrie et son bac pour pouvoir accéder au connecteur logé dans le fond du chassis.

J'ai sorti le fil vert avec sa cosse du connecteur et j'ai branché une cosse femelle de 2,8 sur un fil que j'ai fait repartir à l'ampoule avec une cosse de 6,3 agrandie. De cette façon si j'ai envie de remettrre tout d'origine c'est facile.
J'ai tout proprement isolé avec de la gaine thermo et fixé le câble qui va vers l'ampoule avec des rilsans pour que rien ne gène.

Depuis la modif j'ai fait environ 2000 bornes dont au moins 500 de nuit et je n'ai pas constaté le moindre souci, batterie OK, démarrages normaux.
Par contre côté éclairage c'est vraiment le pied.
Cela étant, j'ai des veilleuses à LED, un feu arrière à LED et des clignotans à LED également, ce qui doit un tout petit peu jouer sur la consomation électrique.

Voilà pour ma contribution sur le sujet.

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

moi j'ai eu le soucis de l'ampoule qui claquait au bout de 2 jours.
ont m'a dit après coup que j'ai remis mes feux normalement que c'est parce que j'ai pas couplé avec un file que se trouve sous la selle
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Répondre