Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PV > pots Léo 101,6db
- truck
- Twin poussif

-
Zamal974
- Zone rouge

- marcoFZ6
- Touriste

Suite et fin
Je suis passé ce matin a Vincennes...
Remesuré à 95 db au lieux des 101,6 db qui m'avais valu des problèmes.
Pour résumé étant feignant je n'ai pas voulu démonter mes léo pour remettre les pots d'origine.
Mais ayant peur d'être au dessus même avec les deux chicanes, j'ai décidé de souder une grosse rondelle, faisait passé le trou de la chicane d'environ 3cm à 1cm, réduisant sensiblement le bruit. (opération faite sur une seule chicane)
Sans ça je pense que cela ne serait pas passé.
voila ++
Je suis passé ce matin a Vincennes...
Remesuré à 95 db au lieux des 101,6 db qui m'avais valu des problèmes.
Pour résumé étant feignant je n'ai pas voulu démonter mes léo pour remettre les pots d'origine.
Mais ayant peur d'être au dessus même avec les deux chicanes, j'ai décidé de souder une grosse rondelle, faisait passé le trou de la chicane d'environ 3cm à 1cm, réduisant sensiblement le bruit. (opération faite sur une seule chicane)
Sans ça je pense que cela ne serait pas passé.
voila ++
- bellogardo
- Mob

Faut savoir que monter de 3dB équivault à doubler le bruit...
Alors quand in est à 101 et des brouettes au lieu de 93 :langue:
Je pense surtout aux gens qui ne sont pas motards tendance motophobes et y'en a un paquet... Même moi, j'avoue être limite "motophobe" quand j'entends le gros bourin full barouf qui passe dans ma rue à 2h du mat' :sm24:
Et puis vous y gagnez quoi à déchicaner ? Je ne suis vraiment pas sûr que vous exploitez la différence sur route "ouverte". Si c'est juste pour le bruit, pffff
Cela n'engage que moi, bien sûr :jesors
Je pense surtout aux gens qui ne sont pas motards tendance motophobes et y'en a un paquet... Même moi, j'avoue être limite "motophobe" quand j'entends le gros bourin full barouf qui passe dans ma rue à 2h du mat' :sm24:
Et puis vous y gagnez quoi à déchicaner ? Je ne suis vraiment pas sûr que vous exploitez la différence sur route "ouverte". Si c'est juste pour le bruit, pffff
- FZ6_POWER
- Pocket Bike

bellogardo a écrit :Faut savoir que monter de 3dB équivault à doubler le bruit...
Et puis vous y gagnez quoi à déchicaner ? Je ne suis vraiment pas sûr que vous exploitez la différence sur route "ouverte". Si c'est juste pour le bruit, pffff![]()
MODE HS ON
Ta tout dit c'est pas pour la perf, c'est pour le full barouf !!!! :powa
MODE HS OFF

- eagle4
- Mob

bellogardo a écrit :Faut savoir que monter de 3dB équivault à doubler le bruit...
Et puis vous y gagnez quoi à déchicaner ? Je ne suis vraiment pas sûr que vous exploitez la différence sur route "ouverte". Si c'est juste pour le bruit, pffff![]()
Je préfère rouler en moto qu'en scooter !!!!
NO BRAIN, NO FEAR !!!!
- ririam
- Touriste

bonjour a tous,je possede acctuellement des leovince titane monté sans la pastille avec les chicanes.sur plaque homologation yamaha indiqué 91 db a 6000trs un copain fou de sono a un sonometre et je lui ai demande de contrôler mes pots conclusion 95db a 6000trs mesure prise derriere la moto sonde en face des pots et a 1,50metre laprise de son doit etre effectuer moteur chaud? a quelle distance?en face sur le coté? d'autre part mon copain m'as dit que la mesure devait etre faite avec le sonometre etalone et ce a chaque mesure!si qq a plus de precision pour la prise de mesure ça m'interresse.a+ ririam
La diversité de chacun fait la richesse de tous
-
calyan38
- Touriste

Re: PV > pots Léo 101,6db
et la pastille sur les leo elle vas ou?et elle sert a quoi 

-
Zamal974
- Zone rouge

Re: PV > pots Léo 101,6db
Certains te répondraient qu'elle doit être mise entre la sortie des collecteurs et le manchon de suppression du catacalyan38 a écrit :et la pastille sur les leo elle vas ou?et elle sert a quoi
Et d'autres

Modifié en dernier par Zamal974 le 28 déc. 2008, 19:22, modifié 1 fois.