Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PV > pots Léo 101,6db

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

truck
Twin poussif
Twin poussif

Message par truck »

Pour moi perso, je roule avec les chicanes et il y a des momment ou je m'entends plus penser !!!
donc retirées, sa dois etre horrible !!!
Je suis comme je suis , tu es comme tu es, donc acceptons nos différences !!!!
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

truck a écrit :Pour moi perso, je roule avec les chicanes et il y a des moment ou je m'entends plus penser !!!
donc retirées, sa dois être horrible !!!
Idée mal Perçue :mrgreen:

On essaie avant de s'exprimer :powa
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

marcoFZ6
Touriste
Touriste

Message par marcoFZ6 »

Suite et fin

Je suis passé ce matin a Vincennes...
Remesuré à 95 db au lieux des 101,6 db qui m'avais valu des problèmes.

Pour résumé étant feignant je n'ai pas voulu démonter mes léo pour remettre les pots d'origine.
Mais ayant peur d'être au dessus même avec les deux chicanes, j'ai décidé de souder une grosse rondelle, faisait passé le trou de la chicane d'environ 3cm à 1cm, réduisant sensiblement le bruit. (opération faite sur une seule chicane)
Sans ça je pense que cela ne serait pas passé.

voila ++

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Faut savoir que monter de 3dB équivault à doubler le bruit...
Alors quand in est à 101 et des brouettes au lieu de 93 :langue:

Je pense surtout aux gens qui ne sont pas motards tendance motophobes et y'en a un paquet... Même moi, j'avoue être limite "motophobe" quand j'entends le gros bourin full barouf qui passe dans ma rue à 2h du mat' :sm24:

Et puis vous y gagnez quoi à déchicaner ? Je ne suis vraiment pas sûr que vous exploitez la différence sur route "ouverte". Si c'est juste pour le bruit, pffff :roll:

Cela n'engage que moi, bien sûr :jesors

marcoFZ6
Touriste
Touriste

Message par marcoFZ6 »

bellogardo a écrit :Cela n'engage que moi, bien sûr :jesors

Ce n'est pas le sujet de discution donc.... :tusors:

dsl

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

bellogardo a écrit :Faut savoir que monter de 3dB équivault à doubler le bruit...

Je pense surtout aux gens qui ne sont pas motards tendance motophobes et y'en a un paquet... Même moi, j'avoue être limite "motophobe" quand j'entends le gros bourin full barouf qui passe dans ma rue à 2h du mat' :sm24:

Et puis vous y gagnez quoi à déchicaner ? Je ne suis vraiment pas sûr que vous exploitez la différence sur route "ouverte". Si c'est juste pour le bruit, pffff :roll:

MODE HS ON
Ta tout dit c'est pas pour la perf, c'est pour le full barouf !!!! :powa
MODE HS OFF
Image

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

bellogardo a écrit :Faut savoir que monter de 3dB équivault à doubler le bruit...

Je préfère rouler en moto qu'en scooter !!!! :lol:
NO BRAIN, NO FEAR !!!!

ririam
Touriste
Touriste

Message par ririam »

bonjour a tous,je possede acctuellement des leovince titane monté sans la pastille avec les chicanes.sur plaque homologation yamaha indiqué 91 db a 6000trs un copain fou de sono a un sonometre et je lui ai demande de contrôler mes pots conclusion 95db a 6000trs mesure prise derriere la moto sonde en face des pots et a 1,50metre laprise de son doit etre effectuer moteur chaud? a quelle distance?en face sur le coté? d'autre part mon copain m'as dit que la mesure devait etre faite avec le sonometre etalone et ce a chaque mesure!si qq a plus de precision pour la prise de mesure ça m'interresse.a+ ririam
La diversité de chacun fait la richesse de tous

calyan38
Touriste
Touriste

Re: PV > pots Léo 101,6db

Message par calyan38 »

et la pastille sur les leo elle vas ou?et elle sert a quoi :coco17:

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Re: PV > pots Léo 101,6db

Message par Zamal974 »

calyan38 a écrit :et la pastille sur les leo elle vas ou?et elle sert a quoi :coco17:
Certains te répondraient qu'elle doit être mise entre la sortie des collecteurs et le manchon de suppression du cata ;)

Et d'autres :teuteul:

Image
:mrgreen:
Modifié en dernier par Zamal974 le 28 déc. 2008, 19:22, modifié 1 fois.
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Répondre