Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
En tous cas Nech, merci à toi de nous avoir fait partager ton expérience et les résultats ! Et merci à tous les autres pour les remarques "Pour" ou "Contre" !! ça c'est un vrai débat !!! :powa
Je vais peut être la faire cette modif .. et pis si il faut, j'acheterai un autre pot .. mais ensuite seulement Evan99 ... aucun intérêt d'acheter le 2ème pot "de secour" maintenant (j'en aurai peut être jamais besoin )
Milomé a écrit :Percer ainsi un échappement de cette moto...!! Pour une mob des années 90 pas mal cette méthode...sur une FZ6 en 2005, no comment ! Autre méthode pour encore plus "fauchés" : mettre une carte tenue par une pince à linge et qui tapotera les bâtons de la roue arrière en roulant ! Là quand même .....................
+1 :powa
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
A mon avis, tu viens de signer l'arret de mort de tes echappements. Une fois, ceux ci percés, la corrosion et la rouille vont bien pouvoir s'installer.
De plus, si tu te fais controler par les flics, t'as plus qu'a te payer un nouvel echappement : bien vu les économies.
Sur mon Fazer 2003, je crois qu'on m'avait expliqué que l'echappement d'origine coute 800 € : j'ose meme pas imaginer sur un FZ6 !
En cout cas, c'est pas un coneil que je donnerais à ceux qui veulent un bruit sympa.
Personnellement, je ne suis pas la pour juger ce que font et racontent mes collègues Fazermen, mais j'ai moi meme failli suivre le conseil d'un motard qui lui aussi avait "percé" son echappement d'origine jusqu'au jour ou certain d'entre vous m'ont expliqué qu'il y avait ( a mon sens ) plus d'inconvenients que d'avantages dans cette operation.
Aujourd'hui, je remercie les personnes qui m'ont expliqué qu'ils trouvaient une telle modif pas très judicieux.
A bon entendeur ...
Stef-EXILE- a écrit :Je vais peut être la faire cette modif .. et pis si il faut, j'acheterai un autre pot .. mais ensuite seulement Evan99 ... aucun intérêt d'acheter le 2ème pot "de secour" maintenant (j'en aurai peut être jamais besoin ) V
C'est toi qui vois, t'es majeur et vacciné... je pense avoir fait part de mon avis et de mes craintes :teuteul:
Moi je voulais garder ma moto avec un look original mais avoir un son plus agressif j'ai cherché et c'est ici que j'ai été le mieux renseigné j'ai donc pris moncourage tester j'ai percé le silencieux.. pour commencer avec une meche d'environ 7mm pour me rendre a 12 mm déja mieux mais pas encore comme je voudrais je vais donc tester au maximum que je peux sois environ 3 centimetre je vous donne les photos et les résultat sous peu
Ah oui... on veut des photos... et surtout des sons si possible... ce serai super !!! Merci a ceux qui ont le courage de tester la manip et de faire avancer le schmilblik !!!
C'est ce qui manque sur ce thread ! Des photos et surtout du son !
C'est vraiment dangereux pour la rouille etc ? Le fait de déchicané un pot H style les leo avec chicanes amovibles, ça fait la même chose pour le risque de détérioration ou non ?
ben moi j'ai fait comme toi, sauf que je les aient défoncés avec une barre à mine, comme ça pas de limaille...
j'ai un pot de rechange au cas ou....(neuf)
franchement je rigole bien en vous lisant, vous achetez des adaptables pour faire du bruit et un gars qui le fait sur son origine doit etre flagellé en place publique....
en outre comment le flic il fait pour voir les trous car c'est completement invisible????, je présume qu'il cherchera pas trop à se faire chier sur un origine, par contre un pot leodevilremusl...il prendra un gros plaisir à l'aligner.....
ah oui sur ma précédente j'avais des beaux scorpions chicanés....beaucoup plus bruyant que cette petite modif, alors franchement laissez le vivre....et c'est bien peu par rapport à d'autres conneries: durites aviation illegales, guidon street illégal, pot adaptable sans chicane illégal, disque wave illégal...
t'inquietes tu peux dormir tranquille...d'ailleurs j'ai eu un exces de vitesse avec mon pot percé (ah oui je sais c pas bien, 26 de trop...) ben il à rien dit sur le bruit puisqu'au ralenti il est quasi identique.