à la lecture, j'ai pu remarqué qu'il s'agissait plus des S et GT que les N
est ce un harsard ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
SONDAGE sur Vibrations FZ6
- fazerGT
- Pocket Bike

-
Headone
- Pocket Bike

Pour les vibrations de la bécane je confirme mais y'a plus ou moins des solutions :
1. Vibration dans le guidon quand on commence à monter dans les tours
--> achat de poignées en mousse, ça absorbe vraiment bien et ça coute vraiment pas cher
2. Vibration de la poignée d'embrayage vers 8000Tr/min causant un bruit métallique agaçant
--> http://www.fazermen.com/fazermen/php ... tions+8000
3. Vibration sous la selle
--> J'ai pas noté de vibration sinon peut être mettre une selle confort plus epaisse que celle d'origine
4. Vibration du cale pied
--> Acheter des bottes de moto car depuis mes alpinestars smx4 (avant j'étais en basket :teuteul:) je ne les sent plus ou alors c'est mes pieds que je sent plus.
Voilà

1. Vibration dans le guidon quand on commence à monter dans les tours
--> achat de poignées en mousse, ça absorbe vraiment bien et ça coute vraiment pas cher
2. Vibration de la poignée d'embrayage vers 8000Tr/min causant un bruit métallique agaçant
--> http://www.fazermen.com/fazermen/php ... tions+8000
3. Vibration sous la selle
--> J'ai pas noté de vibration sinon peut être mettre une selle confort plus epaisse que celle d'origine
4. Vibration du cale pied
--> Acheter des bottes de moto car depuis mes alpinestars smx4 (avant j'étais en basket :teuteul:) je ne les sent plus ou alors c'est mes pieds que je sent plus.
Voilà
- ChoCoPunX
- Mob

-
Headone
- Pocket Bike

-
jerem1024
- Touriste

Salut à toi!
J'ai aussi des vibrations, mais pas forcément à 6000 trs/min. Elles ne sont pas gênantes à proprement parler...
Ca peut venir de tellement de choses... Et c'est normal qu'un moteur vibre. Mon FZ6 est de 2006 (GT).
Par contre, je ne saurai pas te donner le type car d'une, j'essaye d'éviter qu'il soit visible sur le net, de deux, j'ai la flemme de mettre la main dans ma poche de blouson...
Mais cela dit, je ne pense pas que tu aies quelque inquiétude à avoir. Une moto vibre. Il est d'ailleurs prévu le resserage des boulons et vis à chaque révision.
Pour moi, pas d'inquiétude spécifique à avoir. Si le resserage des boulons t'est gênant, un petit coup de loctite bleu et ça ira. Vérifies éventuellement tes silent blocs...
Bref, pour moi qui vient d'un bi (cb 500), et pour avoir en même temps mon Z750 k8 (vibre pas, ce machin!!!) et ma FZ6, je le redis : rien d'alarmant. Une guzzi est 1 000 000 000 fois pire...
J'ai aussi des vibrations, mais pas forcément à 6000 trs/min. Elles ne sont pas gênantes à proprement parler...
Ca peut venir de tellement de choses... Et c'est normal qu'un moteur vibre. Mon FZ6 est de 2006 (GT).
Par contre, je ne saurai pas te donner le type car d'une, j'essaye d'éviter qu'il soit visible sur le net, de deux, j'ai la flemme de mettre la main dans ma poche de blouson...
Mais cela dit, je ne pense pas que tu aies quelque inquiétude à avoir. Une moto vibre. Il est d'ailleurs prévu le resserage des boulons et vis à chaque révision.
Pour moi, pas d'inquiétude spécifique à avoir. Si le resserage des boulons t'est gênant, un petit coup de loctite bleu et ça ira. Vérifies éventuellement tes silent blocs...
Bref, pour moi qui vient d'un bi (cb 500), et pour avoir en même temps mon Z750 k8 (vibre pas, ce machin!!!) et ma FZ6, je le redis : rien d'alarmant. Une guzzi est 1 000 000 000 fois pire...
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!
- valr1
- Pocket Bike

j'ai pas lu toutes les réponses, mais moi aussi a 6000trs environ j'ai des vibration dans les cales pieds et le guidon. rien de bien méchant, au bout de quelques km ont s'y fait. enfin moi généralement je roule jamais a 6000trs. ou c'est a 4000-5000 ou sur l'autoroute c'est 160-170, donc je les sents pas souvent 
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.