Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

arbres a cames r6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

question :

a part rolrace qui a tenté de monter des arbres a cames de R6 sur un FZ6???

question a rolrace :
tu as acheté des arbres a cames de R6 neufs ????
le prix pour toi en vaut la chandelle ?

en ce qui me concerne je pense qu'une modification des arbres a cames au point de vu performance ne peux etre que benefique mais pas au point d'egaler un moteur de R6.
et effectivement si le cout reste raisonnable c'est une chose que je tenterais bien.
si ca marche, il va y avoir une grosse inflation sur le prix des arbres a cames d'occasion de R6 :) un tant soit que ca soit trouvable :)

pour avoir tester ce genre de modification sur une voiture je peux dire que la difference est sensible.
apres c'est une question de cout et de gout

Si le risque financier n'est pas tres grand le risque technique ne l'ai pas non plus a part une consommation plus grande le fait de monter un arbre a came plus pointu n'endommagera pas la mecanique (a moyen terme) au pire on peu perdre en souplesse d'utilisation .
rolrace cette modife ne detruit pas trop la souplesse d'utilisation ????
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

rolrace
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rolrace »

mercis pour c'est question ,au moin ça interesse quelqu'un :D alors les arbres a cames je les ais trouver chez un pilot de kart cross (comme neuf , il remplace ce d'origine r6 par des retailler) que je pouvais aussi lui acheter au même prix : 200 euro la paire , j'ais pas oser metre les retailer ,peut être plus tard . pour ma part le jeu en vaut la chandelle , avec le power comander je ne pouvais pas en dire autant. pour ce qui est de la souplesse , avant que je face changer mon tps a 8000 ça explosait , mais maintenent la puissance est presente a tout les etages donc + lineaire c'est mieux .( tps pris en garantit cet semaine machine de fevrier 2004 . merci yamaha il etait tant qu'il face quelque chose!) voili voila j'espere avoire repondu a toutes les questions ,si tu en a d'autres n'hesite pas .( je ne suis pas souvent sur se forum , je vais essayer dit venir + souvant ,histoire de voire se qui si dit.) :powa

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

tu as la photo d'une courbe de puissance pour comparer stp !!

merci
en r1 sinon rien..........

rolrace
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rolrace »

max fz6-n a écrit :tu as la photo d'une courbe de puissance pour comparer stp !!

merci
voila un impatient! tu a surement lu les post precedent ,n'est ce pas? vas faloir attendre ! :twisted:

senator_palpatine
Touriste
Touriste

Message par senator_palpatine »

....non, non, non....y'en a pas qu'un d'interessé....mais je voulais pas participer au "linchage"! lol!
Je trouve ça bien que tu ai reussi qqchose sur lequel la majorité est dubitative....je ne ferais pas perso la modif, je trouve que ma belle avance assez avec son pignon de 15 pour seule modif....et puis la puissance plus haut, tu te doute....bref, je suis quand même le post par curiosité, mais je tenais à encourager ta passion et ton envie de nous faire partager tout ça.....
Red CAT 03... Miaooouuuu!

rolrace
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rolrace »

senator_palpatine a écrit :....non, non, non....y'en a pas qu'un d'interessé....mais je voulais pas participer au "linchage"! lol!
Je trouve ça bien que tu ai reussi qqchose sur lequel la majorité est dubitative....je ne ferais pas perso la modif, je trouve que ma belle avance assez avec son pignon de 15 pour seule modif....et puis la puissance plus haut, tu te doute....bref, je suis quand même le post par curiosité, mais je tenais à encourager ta passion et ton envie de nous faire partager tout ça.....
mercis ça fait chaud au coeur! :D il est vrai qua la base j'essaye de partager ma passion .

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

C'est vrai que tout le monde en parle mais personne n'a eu le courage d'essayer de les monter ces fameux arbres à cames.

Par contre désolé si la question a deja été posée mais j'ai la flemme de me taper les 3 pages: est ce que tu as pu décaler le rupteur, car sinon aucun interet ?

rolrace
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rolrace »

xavajd a écrit :C'est vrai que tout le monde en parle mais personne n'a eu le courage d'essayer de les monter ces fameux arbres à cames.

Par contre désolé si la question a deja été posée mais j'ai la flemme de me taper les 3 pages: est ce que tu as pu décaler le rupteur, car sinon aucun interet ?
je ne me suis pas encore pencher sur l'allumage ,mais mon garagiste prefferer me dit qu'il doit y avoir moyen de la faire monter + haut . mais personnellement je trouve que c'est bien comme ça et puis 14000 trs min ça chante bien , on vera peut être plus tard . :powa

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Ouai mais tu decales ta courbe de puissance avec les arbres de R6 donc si tu ne montes pas plus dans le tours tu vas pas vraiment gagner.

Répondre