Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Lettre de rappel de sûreté yamaha

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jacky55
Touriste
Touriste

Message par jacky55 »

c'est Yam japan qui a transmis la liste des numéros concernés (liste établie je présume aprés exploitation de données statistiques concernant les défauts observés)
Par contre ça veut pas dire que tous les tps sont concernés par le ou les défauts recencés; principe de précaution en vigueur dans ce domaine ...

dj
Touriste
Touriste

Message par dj »

Apres avoir lu les nombreux postssur le sujet du TPS (il y en d'ailleur beaucoup) Ma moto porte le numéro de serie : 28XXX, je suis donc logiquement concerné par le chamgement du TPS. Je me suis renseigné au pres de mon concessionnaire qui ma dit que tous les propriétaires des machines concernées recevront une lettre de yamaha france. Lettre que je n'ai jamais recue,donc d'apres le cons pas de changement de TPS. A t'il raison?
"N'imiter rien ni personne: un lion qui imite un lion devient un singe!!" Victor Hugo

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Tout dépend si tu l'a acheté d'occaz à un particulier. Si c'est le cas c'est lui qui a du recevoir la lettre et qui doit te l'envoyer. Mais normalement ton conc doit pouvoir te dire si ta machine est concerné ou non avec son fichier. C'est bizarre qu'il t'ai juste dit d'attendre la lettre. Un peu fumiste ton conc peut etre? ;)
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

Moi aussi je l'ai recu mais ils disent TPS tres clairement.

eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Moi je n'ais reçu aucune lettre, pourtant je l'ais acheté neuve et n'ai pas changé d'adresse... Et d'après la liste je suis concerné...
Y a t il d'autres personnes dans mon cas ?

bulus83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bulus83 »

salut les fz sistes nakedés et carénés,

j'ai un soucis avec mon concessionnaire. J'ai bien un soucis de TPS car je connais les symptômes (j ai eu une fz6 défectueuse avant celle ci et mon conss me l avait changé sans soucis en 30 minute gratos).
Donc ce matin, sûr de moi je file lui rendre visite. JE FAIS BIEN PARTIE DES NUMEROS DE SERIES CONCERNES.
Mais là le chef d'atelier commence à me faire une crise de Capitalisme car selon lui je ne suis pas un "assez bon client et je ne vais le voir uniquement lorsque j ai des problemes" (non c'est faux, j avais acheté 2 ecrous en 2006 ;) )

Au final, il me demande de les rappeller dans une semaine pour savoir si yamaha à accépté et si il ont"réussi à m appuyer" (pfff genre!)
j'ai vu la lettre de rappel ainsi que la demande de prise en charge à yamaha sur laquelle le chef d atelier a ecrit "moto entretenue chez moto expert" (ce qui est vrai mais on dirait qu il veut me couler)

c'est vrai que ma moto étant achétée d occaz et plus garantie, je ne vais pas leur filer 150 euro de révision pour un peu d huile et un coup de chiffon (et en plus, quel plaisir de tout faire soit même, hein les potos??)

Donner moi votre avis sur cette histoire et vos conseils afin que ce problème soit réglé SVP.

Je n 'hesiterai pas a appeller le siege et à les poursuivre en justice si il le faut...

Dois je appeler Julien Courbet? lol

PS : j 'aimerai bien que quelqu un m envoie la lettre de rappel s'il vous please.
Adepte de la FZ6 et Fan de vieilles voitures

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Etant donné que cette piece ne demande aucun entretien, qu'elle est atteinte d'un vice caché qui est maintenant archi connu, je vois pas pourquoi on te refuserait la prise en charge. ;)

Les concess passe leur temps a chialer.
"Je reparre en garantie, je perds de l'argent"
"Je reparre pour l'assurance je gagne pas d'argent"etc...

Les pauvres. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Ton post tombe bien, j'ai fait changer mon TPS hier chez un cons. Yam ou je n'ai jamais été client et le tout gratuitement...Donc ne lache pas le morceau ou trouves en un autre ;)
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

Miko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Capteur de position TPS

Message par Miko »

Salut,

J'ai acheté un fz6s d'occasion il y a deux mois, 25000 km, au début pas de problème. Dès le deuxième mois, un fois ma moto un peu chaude, le ralenti descend a 740 / 800 Trmn a la place des 1320 d'habitude, je cale entre la première deuxième ou a chaque arrêt. Je l'envoi en révision ( de tte façon c'était le moment ) et malheureusement après filtre a huile, vidange, filtre a air , bougies. Même problème, mon mécano me dit alors de la ramener chez un cons yam pour pblm tps. Le chef d'atelier chez yam me dit d'abord qu'il ne peut pas me dire si ma moto est concernée, il peut le dire seulement aux motos qu'il a vendu en cons chez lui, de plus me demande si j'ai reçu la lettre.
Finalement en lui expliquant que je l'ai achetée d'occas, et en insistant un poil il fouille dans son ordi et ayant accès à la base de données yam, il trouve en quelques clic que ma moto est concernée et il l'a prend.
Bref ils sont tous pareil certains un peu mieux que d'autres !!
Lachez pas le morceau pour les prochains :)

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Moi il m'est arrivé exactement la même histoire ! Sauf que mon concessionnaire a cherché sans insisté ! Attention cependant, le rappel est terminé et ça ne fonctionne plus. Il faut faire une demande spéciale au service client, normalement ça passe sans soucis mais du coup c'est plus long pour avoir la pièce car il faut leur accord alors que normalement il commande directement en ligne !

Répondre