Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

systeme exup pour silencieux d'origine Fz6s bleu

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

@ chouchou:

la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe ...lol

sinon toi .......tu as acheté des genouillere pour ton projet ??????? :)
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Non, non moi j'ai mieux, je me faire enrouler complet de papier bulle et je metterai mon casque, c'est promis maman.

Mdr.

Mais j'ai mon "homme aux mains d'ors".
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

mdr

bon je retourne sur ma planche dessin :)

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

En tout cas maintenant on SAIT, et c'est graçe a ta passion, ta technique, ton investissement, et ton bon CR.

pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

Tu nous expliqueras en quoi consiste ton deuxième projet?
Domage que je soit à marseille, mon silencieux se serait bien porté volontaire pour l'occasion.
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

mon deuxieme projet et en court de realisation
il garde le principe de 2 circuits de passage des gaz toujours actionné par une biellette laterale. (circuit long d'origine + circuit court sauce gab)

mais contrairement au 1er essais la circulation courte des gaz ( position ramdame :) ) n'a plus la possibilité de se detendre dans la 1er chambre du pot ..... c'etait le point faible du 1er systeme.

voilou....
je fait durer le supense mais il faut dire que la partie chaudronnerie dans cette nouvelle version est nettement plus hard a realiser .

ne vous inquietez pas vous aurez droit au CR avec photos et tout et tout, que le resultat soit bon ou pas .

mais la je suis presque sur et certain que ca va le faire.

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Génial, on attend ça avec impatience...

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

@ chouchou

en reflechissant sur le systeme que tu veux realiser (papillon sur l'entree du silencieux ), je me suis dit que cela ressemblais fort a l'obstruction du passage des gaz dans un tube.
en poussant le raisonnement plus loin si tu bouche ton tube tu n'as donc plus de bruit...... mais le hic c'est que ton moteur s'arrete du meme coup car plus rien sort.

alors ne serait il pas (avant de te lancer dans la confection d'un systeme de papillon) prudent d'intercaler une plaque fixe dans laquelle tu fera la reduction de passage par un trou et qui te permetra de voir si ta moto fonctionne tjrs bien avec ce systeme .

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Y a plus qu'a passer à des trous de 25 de diam...
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Gab je vois que tu es à fond dans ton truc c'est cool.

Pour mon système je pense aux brides que l'on trouve dans les pots des mob. Avec ça marche et sans aussi.

Je vais voir avec mon pote ce qu'il en pense coté "santé moteur" si cela ne vas provoquer des problèmes, et aussi mon cons peut être.

Lors ce que j'avais retiré les chicanes de mes devil, je suis allez demander à mon cons s'il fallait régler quelque chose sur la moto, et il m'a dit que non et que je pouvais les remettent, aucuns problème. Que l'électronique gérai cette différence à l'échappement.

En partant de ce principe je pense que mon système avec le bon diamètre de perçage pour la valve fermé devrai fonctionner.

On va essayer à mon pote de ce voir le week-end de la semaine prochaine, mais c'est pas sur. J'espère pouvoir commencer le projet xc35-bh/62 avant la fin de l'année.

J'aime ce forum justement pour ces moments là.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Répondre