Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gaffe aux controles radar

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
duch
Touriste
Touriste

Message par duch »

hey Fozzy t'avais plus assez d'essence ? :powa

bon daccord... :jesors
FrEineR c'Est tRicHeR....

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

la très grande majorité des tués sont dans les cylindrées inférieures à 125 cm3 car souvent jeunes, sans formation moto et pas toujours très conscient des risques; de plus la vitesse n'est pas forcement le facteur aggravant; je connais un gars qui s'est retrouvé tétraplégique en mob à 50 km/h et un gars planté à 170 km/h sans rien du tout car très bien équipé!.

euh! il ya une part de chance ou malchance dans les cas cités
prudence est mére de sureté.

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Patriot a écrit :
juan-pedro a écrit :De plus, c'est macabre mais c'est comme ça :teuteul: , le comptage des déces du aux accidents routiers est passé de 30 à 8 jours, si je ne m'abuse.

Vi ... tu t'abuses !! :mrgreen:

... C'est l'inverse ... Ils étaient comptabilisés jusqu'à 8 jours jusqu'à il y a trois-quatre ans, et depuis, et comme dans toute l'europe, sur 30 jours !!

... ça en fout quand même un coup ... à ton argumentation, non ? :mrgreen:

juan-pedro a écrit :Voilà comment on "aide" à passer de 9000 à 5000 morts sur les routes...

:drinking: :mrgreen: :tusors:

:oops: :oops: :oops:

Me suis emmelé les crayons là...

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Mais quand meme...

"l'effet" radar, j'y crois moyen...

Surtout après avoir vécu 6 mois en Suisse Romande...

Trop de répression = comportements déviants.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

juan-pedro a écrit :Mais quand meme...

De toutes façons, la baisse des morts a commencé bien avant la mise en place des radars. Donc, ça ne serait pas juste de dire que cette baisse n'est due qu'aux radars automatiques.

Maintenant, force est de constater que les vitesses moyennes des véhicules circulant sur le réseau national ont quand même sacrément baissé. Et là, on ne peut pas dire que ces mêmes radars n'y sont pour rien.

De là à y voir un rapport simple et immédiat, je ne sais pas. Mais on peut déjà affirmer un petit peu que oui dans la mesure où il n'y a pas besoin d'être physicien pour comprendre qu'un choc à une vitesse plus faible fera dans la quasi-totalité des cas, moins de mal qu'à une vitesse plus élevée.

Donc, je ne dis pas que je t'ai prouvé qu'il y un effet radar sur la baisse des morts, mais je crois quand même que tu vas avoir beaucoup de mal à me prouver qu'il n'y en a pas non plus !! ;)
Image

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Patriot a écrit :

De toutes façons, la baisse des morts a commencé bien avant la mise en place des radars. Donc, ça ne serait pas juste de dire que cette baisse n'est due qu'aux radars automatiques.

Maintenant, force est de constater que les vitesses moyennes des véhicules circulant sur le réseau national ont quand même sacrément baissé. Et là, on ne peut pas dire que ces mêmes radars n'y sont pour rien.

De là à y voir un rapport simple et immédiat, je ne sais pas. Mais on peut déjà affirmer un petit peu que oui dans la mesure où il n'y a pas besoin d'être physicien pour comprendre qu'un choc à une vitesse plus faible fera dans la quasi-totalité des cas, moins de mal qu'à une vitesse plus élevée.

Donc, je ne dis pas que je t'ai prouvé qu'il y un effet radar sur la baisse des morts, mais je crois quand même que tu vas avoir beaucoup de mal à me prouver qu'il n'y en a pas non plus !! ;)

Ah ben Zut je suis d'accord avec toi là !!! :oops:
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

cyrius a écrit :
Patriot a écrit :

Ah ben Zut je suis d'accord avec toi là !!! :oops:

Ca fait mal hein .... :powa :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

A vrai dire, je n'avais pas l'intention de "matraquer" les radars automatiques, de plus je pense que les divers et variés décideurs se contrefoutent de mon avis.

Simplement, je me permettait, et me permets encore la remarque: il y a d'autres soucis en France, bien plus importants que la vitesse sur les routes.

Je parle par exemple du cancer qui m'a touché de très près, comme beaucoup d'entre vous malheureusement.

C'est tout.

Pour ce qui est d'une quelconque "action" antiradar, je plaide non coupable; j'ai préféré déménager sur l'Espagne, pays où je gagne mieux ma vie, et ne suis pas vu comme un délinquant routier potentiel.

Là oui, je retrouve le plaisir de rouler à moto.

Bonne route à tous. :jesors

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

juan-pedro a écrit :A vrai dire, je n'avais pas l'intention de "matraquer" les radars automatiques, de plus je pense que les divers et variés décideurs se contrefoutent de mon avis.

Simplement, je me permettait, et me permets encore la remarque: il y a d'autres soucis en France, bien plus importants que la vitesse sur les routes.

Je parle par exemple du cancer qui m'a touché de très près, comme beaucoup d'entre vous malheureusement.

C'est tout.

Pour ce qui est d'une quelconque "action" antiradar, je plaide non coupable; j'ai préféré déménager sur l'Espagne, pays où je gagne mieux ma vie, et ne suis pas vu comme un délinquant routier potentiel.

Là oui, je retrouve le plaisir de rouler à moto.

Bonne route à tous. :jesors

Après l'evasion fiscale, voici l'evasion radar! :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

:D :D :D

L'évasion radar!

Belle expression!

Si tu m'autorise, je la reprendrai à mon compte!

A +!

8)

Répondre