Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis pour un débutant moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Yoh a écrit :
Mais la version 78 chevaux , c'est vraiment un plus petit moteur ou elle est juste bridee ?

Il propose donc 2 moteurs differents ?
En gros si on achete une 78ch il est impossible de la mettre en full 98ch ?

??

c'est pas faux
;)
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

J'ai commencé par une fz6 n 2006 donc 98ch, avant tout pour le look!

C'est une moto très maniable même pour un novice. En tout cas, ça vient assez rapidement. POur ce qui est des 98 ch, comme dit avant, c'est toi qui tire la poignée. Au départ, comme j'étais en rodage et que je n'avais aucune expérience, je n'étalais pas les rapports. Pour commencer ça impressionne déja suffisament, maintenant c'est vrai que j'y suis plus habitué, et qu'avec le temps tu ouvres un peu plus et te penches plus.

Pour l'ABS, ça peut avoir son utilité c'est vrai. Mais je rejoins ce qu'un membre a dit, avec trop d'équipements de sécurité, certaines personnes vont moins faire attention. Quand je suis en BAR, je ne colle pas plus les voitures parce que j'ai l'abs. d'ailleurs je ne l'ai senti qu'une fois et ça a bloqué quand même car sur des gravillons.
Il m'est déja arrivé de bloquer l'avant de ma moto, heuresement j'ai su la récupérer, mais dans les circonstances dans lesquelles j'étais avec ou sans abs j'aurais tapé le véhicule s'il s'était inserré plus violamment.
L'ABS sauve certainement des vies, mais pour moi le plus important reste l'anticipation et l'évitement.

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

tommytoon
Touriste
Touriste

Message par tommytoon »

fz6-31 a écrit :Salut,

Je suis novice (permis depuis seulemnt 2 mois) j'ai la S2, niveau assurance je trouve ca résonnable 800 euros TR chez AMT, sinon niveau puissance c gérable mais bon attention au virage au début tu as tendance à les prendre trop vite et donc t'élargie bcp et il faut bien gérer les gaz car je trouve qu'il y a des a coup à l'accélération.

Sinon c que du bonheur.

Biensur il faut la prendre en noire car elle sont plus rapide :jesors

Putain 800 Euros tout risque, t'as 26 piges, faut m'expliquer, parce que moi j'ai 27 ans (donc pareil), j'ai une S2 98CV, assurez Tout risque pour 1700 euros, alors je vois pas... sois je suis vraiment un pigeon, soit y'a un truc qui m'échappe.... par contre moi je suis à Lyon, je sais pas ou tu es mais peut-être que ça joue....
V et :powa à tous !
Ca n'excuse pas tout mais on n'a qu'une vie !

fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

ça dépend aussi de la franchise et du "système métrique motard" :mrgreen:

moi je paie 640 euros par an 0.50 de bonus avec franchise sans franchise c'est 860 euros :cry:
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

tom131279 a écrit :
fz6-31 a écrit :Salut,

Je suis novice (permis depuis seulemnt 2 mois) j'ai la S2, niveau assurance je trouve ca résonnable 800 euros TR chez AMT, sinon niveau puissance c gérable mais bon attention au virage au début tu as tendance à les prendre trop vite et donc t'élargie bcp et il faut bien gérer les gaz car je trouve qu'il y a des a coup à l'accélération.

Sinon c que du bonheur.

Biensur il faut la prendre en noire car elle sont plus rapide :jesors

Putain 800 Euros tout risque, t'as 26 piges, faut m'expliquer, parce que moi j'ai 27 ans (donc pareil), j'ai une S2 98CV, assurez Tout risque pour 1700 euros, alors je vois pas... sois je suis vraiment un pigeon, soit y'a un truc qui m'échappe.... par contre moi je suis à Lyon, je sais pas ou tu es mais peut-être que ça joue....
V et :powa à tous !

à lyon c'est clair que c'est + cher....

moi le faz sans bonus je payais 500€ en tout risque et le 636 avec 0.90 je paye 1050€ ;) jura :powa
Image

fz6-31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz6-31 »

Salut,

C peu etre du au fait que j'ai mon permis voiture depuis 1999 sans accident avec 0.68 de bonus.

Le prix excat est 853euros, il ne faut pas de gravage et pas d'alarme seulemnt un antivol SRA et elle dors en garage fermé.

AMT 0810-125-750 il n'y a que le tel pour prendre contact.

a+

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

fz6-31 a écrit :C peu etre du au fait que j'ai mon permis voiture depuis 1999 sans accident avec 0.68 de bonus.

Exactement comme moi ! :D
Permis voiture 01/2000 et moto 11/2000.
Coef 0.68.
J'ai fais 2 ans en GSE chez Mutuelle des motards (les moins cher pour mon gs) et depuis que je peux je suis à la MACIF.
Je paye 518 € en tout risque auquel je rajoute une 60 € responsabilité chezpaskoi là ! :D La moto dort en garage à Rennes (c'est le même prix qu'à Nantes ou Vannes pour info).

Bonne route.
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

moi j'ai commencé direct par le FZ6 ya moins d'un an, je me suis fait plaisir mais là j'ai decidé de passer à autre chose... de plus coupleux qui correspond plus à ma conduite
Image

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

shooter a écrit :
Pour l'ABS, ça peut avoir son utilité c'est vrai. Mais je rejoins ce qu'un membre a dit, avec trop d'équipements de sécurité, certaines personnes vont moins faire attention. Quand je suis en BAR, je ne colle pas plus les voitures parce que j'ai l'abs. d'ailleurs je ne l'ai senti qu'une fois et ça a bloqué quand même car sur des gravillons.
Il m'est déja arrivé de bloquer l'avant de ma moto, heuresement j'ai su la récupérer, mais dans les circonstances dans lesquelles j'étais avec ou sans abs j'aurais tapé le véhicule s'il s'était inserré plus violamment.
L'ABS sauve certainement des vies, mais pour moi le plus important reste l'anticipation et l'évitement.

++

L'ABS ne te permets pas de freiner sur plus courte distance mais justement de pouvoir faire un évitement sans bloquer les roues. Tu dis toi même qu'en BAR tu ne fais pas plus le mariole quand t'as l'ABS. Pourquoi n'en serait il pas pareil en moto ?

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Slt,j'ai pris une FZ6 gt (98)de 2004, ca fait un an que je roule, et c'est vraiment une moto qui présente beaucoup de marge de progression,(un peu comme si elle avait deux moteurs, un ds les regimes normaux l'autre ds les tours<9000trs; sinon jte conseille de te fier au look que tu préfère, et hesite pas à prendre la 98, au risque de regrettter plus tard en 78 au bout de 1 an ou plus de roulage. pr le prix que ca coute une moto autant prendre le maxi,celle en full
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Répondre