Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat fz6..98 cv en occase ou plutôt 78cv en neuf?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

1700 € !!! :o
La vache ! j'en reviens pas ! C'est énorme !

@yipiyeah :
Perso, permis A et B depuis 2000. Assuré uniquement en moto à la MACIF depuis 3 ans. Je vais les voir ya moins d'un an pour leur dire que je prends un FZ6. "Pas de problème Monsieur, ca vous fera moins de 600 € par an". Coef moto 0.68.
La semaine dernière je passe les voir pour assurer une BAR, ils ont voulu me mettre une majoration jeunes conducteur voiture... finalement rien du tout... tout est négociable.
Enfin bon pour ton cas, passe voir la MACIF, vu ton profil, il devrait te faire une offre plus sympa.
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Yop, on parle de la 78cv! je suis obligé de m'en mêler
Irhemix a écrit :Vous comparez une 78 et une S2 98cv.Elles ne sont pas le même systeme de freinage, pas le même bras oscillant, et si je ne dis pas de bétise la même norme Euro.
La 78cb est une version 2006 bridée pas une S2 bridée. Il faut essayer une 78 et une 2004/2006 pour comparer objectivement.

:drinking: euh, elle existe pas la version 78cv 2004/2006. Ils l'ont faite pour deux chose :
1. les ptits jeun's comme moi qui n'ont pas beaucoup d'expérience et qui ne se sentent pas d'attaque a titiller les 98cv des modèles "classiques"
2. pour écouler les stock des modèles 2006 parce qu'ils en vendent une bien plus jolis qu'ils appellent S2 (oui c'est vrai je préfère la s2, pour son compteur, sa selle, le cadre et le moteur noir)

et puis j'oubliais le plus important, la S2 elle ne fait que 95cv :teuteul:
Irhemix a écrit :Pour ce qui est du 'creux' à bas régime en ville c'est pas génant du tout. Y a les bi qui sont pleines en bas.
Apres je n'ai pas essayé la 78 mais je sais qu'avec la 98 si j'ouvre elle pousse jusqu'au rupteur, la 78 doit surement couper avant, ce qui peut surprendre si on a besoin de peche pour se sortir d'un dépassement et que la titine n'accelere plus.

bon on est quand meme pas en 34cv hein !! de la peche tu en as, bien suffisament pour se sortir d'un dépassement !

Bon alors je reviens sur le sujet, si tu te sens d'attaque pour les 98 bourrins, fonce....car voila maintenant 5mois que j'ai ma belle (une 78cv pour ceux qui ont pas suivi), et c'est vrai que j'ai une folle envie de la débridée, car j'ai un peu de mal à suivre les potes en Z...

Mais très objectivement, la 78cv n'est pas une mauvaise affaire !

>V++
FZ6 N (78cv)

psychoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par psychoboy »

nico39 a écrit :
titom60 a écrit :
nico39 a écrit :
ils paraît qu'ils sont long pour rembourser en cas de pépin, mais je n'ai pas les moyens de m'assurer ailleurs... ;)

J'en sais quelque chose... :-s moto volée le 28 juin...
Aujourd'hui 13 septembre et 1300kms en vtt plus tard, toujours pas un centime sur mon compte.

"Dossier en cours" qu'on me dit...

Donc Solly Azar, oui c'est pas cher (620e en tous risques sur Toulouse avec 0,9 de coef), mais faut pas être pressé en cas de pépin.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

titom60 a écrit :
nico39 a écrit :
ils paraît qu'ils sont long pour rembourser en cas de pépin, mais je n'ai pas les moyens de m'assurer ailleurs... ;)

J'en sais quelque chose... :-s moto volée le 28 juin...
Aujourd'hui 13 septembre et 1300kms en vtt plus tard, toujours pas un centime sur mon compte.

"Dossier en cours" qu'on me dit...

Donc Solly Azar, oui c'est pas cher (620e en tous risques sur Toulouse avec 0,9 de coef), mais faut pas être pressé en cas de pépin.

y'a je ne sais plus qui sur le forum qui a eu un sinistre à gerer, il en était plutôt satisfait.... ;)

ça dépend en grande partie de la compétence non pas de solly azar, mais du courtier lui-même....

comme pour toutes les assurances où il y a un courtier en intermédiaire....

moi je vois direct avec paris car mon courtier est un branquignol....et depuis c'est bien plus rapide et efficace... :D
Modifié en dernier par nico39 le 14 sept. 2007, 15:01, modifié 1 fois.
Image

6le20
Touriste
Touriste

Message par 6le20 »

DaDoO_92 a écrit :Yop, on parle de la 78cv! je suis obligé de m'en mêler
Irhemix a écrit :Vous comparez une 78 et une S2 98cv.Elles ne sont pas le même systeme de freinage, pas le même bras oscillant, et si je ne dis pas de bétise la même norme Euro.
La 78cb est une version 2006 bridée pas une S2 bridée. Il faut essayer une 78 et une 2004/2006 pour comparer objectivement.

:drinking: euh, elle existe pas la version 78cv 2004/2006. Ils l'ont faite pour deux chose :
1. les ptits jeun's comme moi qui n'ont pas beaucoup d'expérience et qui ne se sentent pas d'attaque a titiller les 98cv des modèles "classiques"
2. pour écouler les stock des modèles 2006 parce qu'ils en vendent une bien plus jolis qu'ils appellent S2 (oui c'est vrai je préfère la s2, pour son compteur, sa selle, le cadre et le moteur noir)

Irhemix a écrit :Pour ce qui est du 'creux' à bas régime en ville c'est pas génant du tout. Y a les bi qui sont pleines en bas.
Apres je n'ai pas essayé la 78 mais je sais qu'avec la 98 si j'ouvre elle pousse jusqu'au rupteur, la 78 doit surement couper avant, ce qui peut surprendre si on a besoin de peche pour se sortir d'un dépassement et que la titine n'accelere plus.

bon on est quand meme pas en 34cv hein !! de la peche tu en as, bien suffisament pour se sortir d'un dépassement !

Bon alors je reviens sur le sujet, si tu te sens d'attaque pour les 98 bourrins, fonce....car voila maintenant 5mois que j'ai ma belle (une 78cv pour ceux qui ont pas suivi), et c'est vrai que j'ai une folle envie de la débridée, car j'ai un peu de mal à suivre les potes en Z...

Mais très objectivement, la 78cv n'est pas une mauvaise affaire !

>V++

debrider ça marche presque aussi bien qu une 98 cv avec plus de couple en bas
++++
que le dieu du quatre cylindres soit avec toi!!

Irhemix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irhemix »

DaDoO_92 a écrit :

La 78cv est un millésime 2006 avec une bride mécanique il y a un topic qui montre ou est cette bride et cqui explique comment elle diminue la course du cable d'accélérateur. Mais je n'ai pas dit qu'entre 2004/2006 on pouvait choisir sa fz6 en 78 ou 98.

Tu prends une moto dont le moteur est concu pour 70 et des brouettes comme un bandit ou une er6(meme si c'est un bi j'ai pas d'autres cylindree aux alentours comme exemple). En extrapolant, le moteur se donne de bas à haut regime. Si il y a une bride a l'accelerateur forcement il y a un regime seuil pour un rapport donné qui ne sera pas franchit, ou qui mettra du temps à etre atteind, et ca, ca peut surprendre, mais encire faut t'il pour s'en rendre compte avoir essayé le meme modele non bridé.
Je ne fais pas la course aux chevaux et je pourrai tres bien prendre du plaisir sur une bonneville avec ses 67cv.

Tu dis que tu commences a penser à l'option débridage, avec les frais de drir et de cartes grise je pense qu'on se rapproche du prix d'une 98cv.
J'ai une amie qui c'est plantée a 3m devant moi dimanche, problème moteur encore inconnu, tout comme l'evolution de ses blessures. L'expert va donc se faire une joie de regarder son moteur de pret. Si elle avait été debridée je me demande comment elle ferait pour payer les frais hospitalier sans assurance.

Pour en revenir au sujet initial fais le calcul entre une bonne occase + assurance chere, ou une neuve (le neuf c'est plus cher a assurer) qui decotera la 1ere année, et si tu roules uniquement le we par beau temps avoir une becane a 10/20000 km ca sera moins genant qu'u gros rouleur qui se fait c'est 2000bornes par mois.
Ou mieux, le coup de coeur la on ne peut pas lutter
Fun is not straight line.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

click trop vite le raph !
Modifié en dernier par Raph le 14 sept. 2007, 00:16, modifié 1 fois.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

j'ai pas lu la totalité des posts, mais fais toi la main sur 78cv (sue nu n'exploitera que trés rarement), contente toi d'un e assurance pas trop chère et passe dans quelques années à une puissance plus importante, tu n'en trouvera que du plaisir !

C'est quand même dingue, de mon temps débuter avec un bandit de 78cv etait considéré comme suicidaire (d'ailleurs, bcp de personnes se sxont fait mal voir trop mal voir tuées), et aujourd'hui chacun qui vient de passer le permis voudrait 98cv voir plus !

Faites comme vous voulez, mais attention !!! L'exces de confiance existe et même si on roule vite avec 55 cv (comme avec une cb500), les problèmes arrivent beaucoup plus rapidement avec 98cv ou plus, et à ce moment il n'y a qu'une chose qui peut vous sauver : l'experience.

Voilà c'est mon avis !

Raph 7 ans en bandit 600 de 75cv et 3 ans en FZ6 de 98, et pas fini de les exploter en montagne !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

nimh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nimh »

bonjour,
c'était moi l'auteur du poste initial...

et oui le dilemme a été dur.... et au final j'ai "dépanné" un pote en lui rachetant sa bécane...

Une fz6 s2 bleue pas encore finie de roder... (il déménage pour le taff :-? )

bref...

je roule avec depuis 1 mois now, de manière assez cool puisque rodage... Je titille a peine les 8000-8500 tours donc la cavalerie a à peine le temps d'arriver que je coupe les gazs..

Pour ce qui est du coté moto trop puissante:
Pour ceux qui hésitent comme moi, je dirau is qu'acheter une moto de 98 CV en première main n'est pas non plus complétement déraisonnable, à la condition de connaitre ses limites.
Je sais c'est un refrain 100 fois répété, alors je m'explique:
98CV ou 78 CV, sur un quatre temps, ça ne débarque pas dés le début des les premiers tours... faut monter à 6000 pour detecter le son rageur et la patatte qui monte bref perso quand ça arrive je redouble beaucoup plus d'attention.
ensuite, dans les deux cas, c'est vraiment une moto rassurante dans sa prise en main, qui accepte les petits raté de trajectoire et d'accélération, et avec laquelle je pense réellement pouvoir progresser

Pour le coté tarif (moto + assurance)...
comme je l'ai lu plus haut, au vue de la décote, des accéssoires et des assurances, pff....
ma conclusion est que la moto est un plaisir et un coup de coeur et que l'argent dépensé n'est rien en compraison de la fierté qu'on a de monter sur sa belle (du moins c'est mon cas et pourtant je pense la payer un bout de temps
:twisted: )

la s2 est fun de part ses couleurs dispo et surtout sn nouveau tableau de bord que je trouve vraiment plus lisible..
Si l'année prochaine, il existe une s2 78Cv, ce sera à coup sûr une tuerie.

Dernier truc..
au départ je lisais les posts de ceux qui parmis vous changeaient leurs pots, pour le look ou le bruit... sans forcémént comprendre cet achat..

Aujourd'hui, il est clair que c'est mon prochain achat... il est vraiment rassurant d'etre entendu par les automobilistes lorsqu'on remonte une file.. et les ti pots du fz6 miaulent si on fait pas gueuler le moteur

Répondre