Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu]Bruit de roulement moteur ? Tous les FZ6 concernés ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Thowyth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thowyth »

biquet12 a écrit :T'as quoi comme pneus ?

J'ai changé mes D252 à 9'200 kms env. pour des Dunlop Roadsmart dont je suis très content. Je n'avais pas ce bruit après la monte des pneus il me semble.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Voilà peut être l'explication, le bruit de roulement de ce modèle de pneu ;)

Thowyth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thowyth »

biquet12 a écrit :Voilà peut être l'explication, le bruit de roulement de ce modèle de pneu ;)

Ben je pense pas justement car aucun bruit après la monte des Roadsmart et ce pendant 800 kms. A 10'000 j'ai été faire mon service et c'est là que ça a commencé à faire ce bruit (ou alors il était déjà présent mais bcp bcp moins fort).

Je vais jeter un oeil du côté de la boite à air pour voir et passer demander l'avis de mon concess/garagiste ce soir. Je devais de toute manière aller le voir pour lui demander des news sur ma commande d'un filtre BMC qu'il devait installer lors du service 10'000 mais son employé s'était trompé et avait commandé un filtre pour une Faz 600 :roll:

Thowyth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thowyth »

Bon alors suite et fin. En fait, il s'agissait de la chaîne. Après 1-2 minutes d'explication des mes différents tests. Mon garagiste a directement regardé la chaîne qui était hyper tendue (j'avais même pas fait gaffe). Il a fait un tour, effectué les même tests que j'avais fait et a constaté mon bruit de style ventilateur. Il a donc détendu la chaîne et le bruit à miraculeusement disparu :P

C'était donc bien à cause du service 10'000 kms quand un des mécanos a serré la roue arrière, il avait laissé du jeu, mais en serrant ça avait retendu la chaîne sans qu'il s'en aperçoive.

Vérifier bien la tension de votre chaîne car rouler trop longtemps avec une chaîne trop tendue va bouffer les dents des pignons.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Moi elle est tendue correctement mais ça fait pas un bruit de ventilateur, on doit pas parler de la même chose ;)

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

Thowyth a écrit :Désolé de déterrer le sujet (ça va encore, il est pas encore trop moisi :teuteul: ).

Je rajoute juste ma petite pierre à l'édifice. J'ai également ce bruit de "sifflement/soufflement" comme un deuxième bruit de moteur (on dirait qu'il y'a un mini moteur dans la boite à air en fait.

On l'entends le plus fort vers 5'000 tours surtout si on monte à 6'000 et qu'on coupe complètement les gaz pour arriver à 5'000 (en 4e-5e vitesse). Le must est d'embrayer en même temps de couper les gaz pour rouler en roue libre et là on entend vraiment bien le bruit.

Il est dégressif avec la vitesse car en freinant (gaz coupé, embrayage enfoncé), le bruit diminue au même rythme. Alors est-ce vraiment l'inertie du moteur vu que même au point mort le moteur est lié aux roues ou est-ce autre chose ? Ce que je trouve bizarre, c'est que ce bruit n'est apparu (il me semble) qu'après le service des 10'000 kms pour ma part ou alors il était bcp plus faible avant.

le kit chaine ,c'est ça le frotement. ;)
street triple "R" gris mat

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Tiens c'est marrant je suis passé à côté de ce sujet sinon je t'aurais donné la solution direct car j'ai eu exactement le même problème à ma révision des 10 000km et mon concess lui il entendait rien pour lui rien d'anormal pfff même pas capable de suivre les réglages constructeur......

Pour info on en parlait là

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 103#873103

et là

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... uit+dynamo

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Je reverifirais mais je ne pense vraiment pas qu'elle soit trop tendu pour ma part ...

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Dans le doute, je viens de reregarder et j'ai un débattement de la chaine de 35 mm donc ma chaine n'est pas trop tendu ...

obit42
Touriste
Touriste

Message par obit42 »

moi aussi j'ai comme un petit bruit vers 4000 tour mais je pense que c'est normal aussi, c'est vraiment un ti bruit qui s'entend à peine, mais comme vous toujours à l'affut du moindre détail!
Image

Répondre