Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est ce le bon choix ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

et de quelle façon éviter la perte d'équilibre et tomber en cas de freinage hardoss ? si vous avez des conseils ou des trucs a m'apprendre ... je suis preneur !
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

angelusone a écrit :et de quelle façon éviter la perte d'équilibre et tomber en cas de freinage hardoss ? si vous avez des conseils ou des trucs a m'apprendre ... je suis preneur !

ben un freinage d'urgence que se soit sur plateau ou en circu c'est la meme chose.....

Seul le dosage compte en fonction de la situation !!!

Perso c'est frein avant à 70%, et frein arriere en complement ou dans les grandes courbes en mode arsouile pour "ecraser" l'arriere et garder du grip !!

Va voir tes moniteurs ils se feront un plaisir de te repondre ;)
Aplusss.

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

merci bruceFZ ! oui les monos donnent des tas de conseils disont que je voulais savoir comment des motards confirmer sur FZ6 captait la machine en cas d'urgence ?
t'as vu ma réponse au sujet du saut de vent sur la page d'avant ?
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

angelusone a écrit :merci bruceFZ ! oui les monos donnent des tas de conseils disont que je voulais savoir comment des motards confirmer sur FZ6 captait la machine en cas d'urgence ?
t'as vu ma réponse au sujet du saut de vent sur la page d'avant ?

Oui j'ai vu ta reponse.... mais le saute vent de jmv je l'aime po :-?

;)
Aplusss.

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Salut,

Je découvre ce post ; moi, c'est 8 mois de 125cm3 et 6200km, puis le permis A et le jour même un FZ6 S. Le patron de la moto-école m'avais dit que j'allais me faire vite ch... avec une ER5 ou autre 500 et que j'avais intérêt à choisir la FZ6 sur laquelle je lorgnais depuis quelques temps.

J'ai bien fait de l'écouter ! Jusqu'à 7000 trs, ça roule plutôt bien, et au-delà, ben, que dire.... quand on dit qu'il faut s'accrocher aux poignées, ce n'est pas une image !

@+

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

angelusone a écrit :re salut a tousss !!
voilà j'ai mon permis depuis mercredi 09 sept au matin ( code le 22/08 plateau le 28/08) permis moto en 1mois et 3 jours ! tan pis pour la modestie mais je me félicite ! lol et l'aprem suis aller chercher ma belle qui m'attendait chez yam... et 0 km au compteur !
je parlais de mes craintes concernant mon choix et bien qu'aujourd'hui j'en suis a 200 kms environ au compteur, j'appréhende encore a chaque fois que je part bosser ou en viré avec ! a coter les motos écoles me semble être des mobylettes !! petit a petit je prend confiance malgré qu'elle me semble être un monstre même si ce n'est qu'un 600 cc ! bon je me tape une petite bourre quand je suis seul et quelle bonheur !!! mais dès qu'il y a du monde sur la route autour de moi je fais moins le kéké ! j'ai pu la pousser que jusqu'à 140 kmh rodage oblige ! bref... j'espere seulement que cette appréhension disparaitra vite ! je m'attends néanmoins a faire une erreur de débutant même si je ne sais pas laquelle encore...

Je veux pas te décevoir mais j'ai tout fait en 3 semaines l'année dernière code, plateau et route :teuteul:

Mais toutes mes félicitations , car à notre age il faut avoir envie d'une moto ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

franckyman a écrit :
angelusone a écrit :re salut a tousss !!
voilà j'ai mon permis depuis mercredi 09 sept au matin ( code le 22/08 plateau le 28/08) permis moto en 1mois et 3 jours ! tan pis pour la modestie mais je me félicite ! lol et l'aprem suis aller chercher ma belle qui m'attendait chez yam... et 0 km au compteur !
je parlais de mes craintes concernant mon choix et bien qu'aujourd'hui j'en suis a 200 kms environ au compteur, j'appréhende encore a chaque fois que je part bosser ou en viré avec ! a coter les motos écoles me semble être des mobylettes !! petit a petit je prend confiance malgré qu'elle me semble être un monstre même si ce n'est qu'un 600 cc ! bon je me tape une petite bourre quand je suis seul et quelle bonheur !!! mais dès qu'il y a du monde sur la route autour de moi je fais moins le kéké ! j'ai pu la pousser que jusqu'à 140 kmh rodage oblige ! bref... j'espere seulement que cette appréhension disparaitra vite ! je m'attends néanmoins a faire une erreur de débutant même si je ne sais pas laquelle encore...

Je veux pas te décevoir mais j'ai tout fait en 3 semaines l'année dernière code, plateau et route :teuteul:

Mais toutes mes félicitations lps_bravo , car à notre age il faut avoir envie d'une moto ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

rider74 a écrit :Veinard ! moi je suis au debut du permis c est pour dire :au code
Heureux que tu puisses donner tes impressions car comme toi je pense l acheté quand j aurais le permis

Ton heure viendras, te plaint pas la mienne et venu à 42 piges :mrgreen: ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

BruceFZ a écrit :
angelusone a écrit :et de quelle façon éviter la perte d'équilibre et tomber en cas de freinage hardoss ? si vous avez des conseils ou des trucs a m'apprendre ... je suis preneur !

ben un freinage d'urgence que se soit sur plateau ou en circu c'est la meme chose.....

Seul le dosage compte en fonction de la situation !!!

Perso c'est frein avant à 70%, et frein arriere en complement ou dans les grandes courbes en mode arsouile pour "ecraser" l'arriere et garder du grip !!

Va voir tes moniteurs ils se feront un plaisir de te repondre ;)

Idem que BruceFZ, mais moi je freine toujours de l'arrière en premier pas pour freiner sa sert à rien mais surtout pour le transfert de masse, ta machine ne te projetteras pas vers l'avant brusquement, ;)

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: est ce le bon choix ?

Message par raynald95 »

angelusone a écrit :salut a tous ! ancien scootiste 125 cc depuis des années, je suis tout nouveau dans le monde des motards même si la plupart de mes potes le sont ! mais si je viens ici c'est parce vous avez la meme bécane que j'ai commander chez yamaha, une FZ6 N s2 noir avec en option sabot ermax, protège radiateur avec ouïes ermax, clignos av et arr rizoma, scelle confort fz6, rétro furtif style carbonne et les pots devil carbonne ! bref je me suis lâché pour ma toute première !! en clair je passe mon permis moto en ce moment et mon examen plateau est pour le 4 sept. moto livré le 9 !
je visite plein de forum et je vois divers discution sur la férocité de la bete et là je me décide enfin a poser la question !! est ce bien raisonnable d'après vous d'avoir pris cette machine pour le débutant que je suis ? a prendre en compte que j'ai 40 piges et que la folie de mes 20 ans est passé mais envie néanmoins de m'amuser un peu!? je me demande si j'ai pas déconner de me faire cette folie a savoir que je risque de me planter très vite avec mon manque d'expérience ? n'orais je pas du commencer par une bécane + ou - vieille pour me faire la main ? votre avis sur la machine et son débutant ?

bsr ,angelusone ;) j' ai posé les memes questions que toi l an dernier , ayant eu mon permis en octobre 2007 bah oui a 42 ans ,en optant pour la fzs 1000 ( surtout pour le couple et le duo) j ai eu ma moto le 1er mars et depuis, que du bonheur, je ne regrette rien , certes sur 143 cv j en ai surement 50 qui restent a l ecurie ;) mais c est pas grave ,les autres sortiront gentiment tout seul,ce que je veux c est rentré tout les soirs chez moi .
ps , j ai beaucoup appris en roulant en groupe avec des motard de ce forum....et c'est pas fini ;) en les remerciant au passage.
amuse toi bien et prudence !
Image

Répondre