Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus le bon choix ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

rgc506 a écrit :RG COULANGES cylindrée 506cc poids 155kg puissance un peu plus de 100cv

Okiii j'avais oublié cette prépa' !!

T'as une photo de la bete ?? quel coloris ?? encore heureux que tu roules pas toute la semaine avec ce truc :teuteul:

:powa
Aplusss.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

rgc506 a écrit :ben , les miens ils sont espagnol et ils bougent grave et ça commence a me .....

Les miens aussi sont made in spain et comme je te l'ai déjà dis aucun soucis

par contre il y a des PR2 français qui on eu des soucis, mais sur le forum pas entendu et pas vue ecrit pour les Spain ;)

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

rgc506 a écrit :patrice 1959 tu met des PR2 sur un R6 ??? moi je mettrais pas ça sur une machine comme ça
sur mon RGC 506 je vais essayer les dunlop gp racer, c'est ce que met mon collégue sur son R6

J'ai pas écrit ça, je voulais simplement dire que les pneus route sont à l'origine conçus pour une utilisation sur la route dans des conditions "normales". J'osais espérer que les vitesses décrites plus haut l'étaient sur circuit lps_pensif , et j'avais donc écrit qu'en R6 j'avais du mal à dépasser le 210 en bout de ligne droite, pour info j'étais équipé en Pirelli SC. J'avais également essayé des BT14 qui faisaient l'affaire compte tenu de mon niveau. J'ai discuté au sujet de mes pneus et de ma petite chaleur chez Moto Expert, un gars me confirmait que ce qui est primordial avec un pneu c'est le temps de chauffe, les pneus "routes", plus dur nécessitent un temps de chauffe plus long, ensuite à moins de rouler en promosport... :mrgreen:
J'en ai souvent vu mettre la gomme dès le premier tour à Carole alors qu'en stage (en Juillet avec la participation des frères Foray et Gimbert) il nous a été conseillé de faire 2 tours en chauffant avec des accélérations/freinages, puis seulement ensuite mettre de l'angle progressivement pour chauffer le flan des pneus sur 2 ou 3 tours. Il est bien connu que nombre de décrochages dans la para à Carole sont dus à des pneus froid. :et paf:

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

j' ai des photos ,mais il faud m'expliquer comment les mettre en ligne, je me suis jamais penché sur le pb

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

pour les PR2 se sont des spain et finalement ça bouge toujour pareil, donc le we prochain je monte pilot power a l'av,et je met l' autre a la benne !!

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

j'avais mis des super corsa sc1 av et sc3 a l'ar sur mon RGC ?c 'était top,d'ailleur coulages roulé avec ça
je les avais fini sur le FZ6 mais ils n'ont pas duré longtemps !! ça allé super bien

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

j'avais mis des super corsa sc1 av et sc3 a l'ar sur mon RGC ?c 'était top,d'ailleur coulages roulé avec ça
je les avais fini sur le FZ6 mais ils n'ont pas duré longtemps !! ça allé super bien

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

il ya le gars de michelin qui a pris contact avec moi,
pour l'instant je lui ai fait les photos des pneus avec les ref

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Moi je vien de me paye des pilote power ( 376 euros AIE )
3 pattes

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

JE VAIS EN METTRE UN CE MATIN , CAR C EST TROP DANGEREUX DE ROULER AVEC CES PR2!!!!
hier soir petite bourre avec mon collégue en R6 ,j'étais a l'aggonie en ligne droite ,limite de guidonnage en permanence et impossible de dépasser les 200, heureusement qu'il y avait quelque partie sinueuse !! pour ce refaire

Répondre