Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le xenon....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Salut,

Une question, les connecteurs des ampoules halogènes, vous en faite quoi :?:
Car si j'ai bien compris vous mettez l'ampoule xenon, vous la connecter avec ça propre broche et vous allez au ballast

quelqu'un peut m'expliquer merci

Frankel
Touriste
Touriste

Message par Frankel »

Salut,

Tu dois les connecter sur les connecteurs correspondant dans le kit.
Ils sont eux-mêmes connectés au contrôleur.
En fait, d'autres corrigeront si je me trompe, il me semble qu'ils servent pour envoyer les ordres d'allumage ou d'exctinction aux ballast.

Hope it helps

Frankel

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Frankel a écrit :Salut,

Tu dois les connecter sur les connecteurs correspondant dans le kit.
Ils sont eux-mêmes connectés au contrôleur.
En fait, d'autres corrigeront si je me trompe, il me semble qu'ils servent pour envoyer les ordres d'allumage ou d'exctinction aux ballast.

Hope it helps

Frankel

donc les connecteurs d'origine tu en fait quoi :?:

Frankel
Touriste
Touriste

Message par Frankel »

Je n'ai pas du être très clair... :-?
Tu déconnectes tes connecteurs d'origine de tes ampoules d'origine.
Tu enlèves tes ampoules d'origine.
Tu insères tes nouvelles ampoules xénon ainsi que le kit (cables, controleur et ballasts).
Sur les kit, tu as deux connecteurs males que tu vas reconnecter sur tes connecteurs d'origine.
Tu connectes les ampoules aux ballasts et le controleur à la batterie.
Voili voilou...

Ca a l'air simple comme ça, mais pour moi, le problème est de tout caser et fixer dans la tête de fourche.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Frankel a écrit :Je n'ai pas du être très clair... :-?
Tu déconnectes tes connecteurs d'origine de tes ampoules d'origine.
Tu enlèves tes ampoules d'origine.
Tu insères tes nouvelles ampoules xénon ainsi que le kit (cables, controleur et ballasts).
Sur les kit, tu as deux connecteurs males que tu vas reconnecter sur tes connecteurs d'origine.
Tu connectes les ampoules aux ballasts et le controleur à la batterie.
Voili voilou...

Ca a l'air simple comme ça, mais pour moi, le problème est de tout caser et fixer dans la tête de fourche.

Ok merci , pour cette partie j'ai compris, mais si ta déjà les feux couplé
sa pose un problème ou pas ?

Frankel
Touriste
Touriste

Message par Frankel »

no sé...
Je n'ai pas encore les feux couplés.
Mais si ce fichu kit Xénon me prend trop la tête pour le monter, je le revends et je couple mes feux.
De ce que je peux te dire : j'ai acheté un kit cablé exprès pour les "ceusses" qui n'avait pas les feux couplés.
Je pense donc que le cablage est fait en conséquence.
Pour les autres, il doit bien y avoir un cablage différent.
Je ne sais plus qui de Slowrider ou Zeitoon avait les feux couplés avant leur passage au xenon.
Sinon, suivant comment tu as fait le couplage (pontage depuis le H7 ou depuis le connecteur derrière la batterie) il y a peut-être la solution de découpler et d'utiliser le kit de 2@4 tel quel.

Je vois que tu te poses plein de questions comme moi avant mon achat.
Je n'ai pas encore monté mon kit car j'ai encore plein de questions et de détails à avoir avant de me lancer.
Tout d'abord, comment tout caser proprement.
Ensuite, comment passer l'ampoule H7 du kit dans le bouchon étanche du globe...

Bref, si j'arrive à enfin le monter, j'aurais bien mérité de mieux voir et d'être mieux vu.

@+

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Frankel a écrit :no sé...
Je n'ai pas encore les feux couplés.
Mais si ce fichu kit Xénon me prend trop la tête pour le monter, je le revends et je couple mes feux.
De ce que je peux te dire : j'ai acheté un kit cablé exprès pour les "ceusses" qui n'avait pas les feux couplés.
Je pense donc que le cablage est fait en conséquence.
Pour les autres, il doit bien y avoir un cablage différent.
Je ne sais plus qui de Slowrider ou Zeitoon avait les feux couplés avant leur passage au xenon.
Sinon, suivant comment tu as fait le couplage (pontage depuis le H7 ou depuis le connecteur derrière la batterie) il y a peut-être la solution de découpler et d'utiliser le kit de 2@4 tel quel.

Je vois que tu te poses plein de questions comme moi avant mon achat.
Je n'ai pas encore monté mon kit car j'ai encore plein de questions et de détails à avoir avant de me lancer.
Tout d'abord, comment tout caser proprement.
Ensuite, comment passer l'ampoule H7 du kit dans le bouchon étanche du globe...

Bref, si j'arrive à enfin le monter, j'aurais bien mérité de mieux voir et d'être mieux vu.

@+

et bien pour le couplage, je l'est fait derrière la batterie, pour le reste j'en suis à poser des questions avant d'acheter

Mais pas beaucoup de collègues nous viennes en aide

HELP :mrgreen: ;)

Frankel
Touriste
Touriste

Message par Frankel »

J'étais parti du postulat que tant qu'à lever le réservoir pour faire le couplage, pourquoi pas passer au xénon.
Je me suis pas mal renseigné sur divers sites (français et US) puis ai passé ma commande chez 2@4.
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=665&sort=Article&page=0&id=1076

Une fois le kit reçu, j'ai étudié la solution pour le montage at ai profité de la révision chez Yam pour leur demander de le monter.
Au final, ils ne me l'ont pas fait pour diverses raisons : ampoule H7 flottant dans le globe et cables du kit jugés trop longs par le mécano.

Je me suis résigné à me lancer (si d'autres l'ont fait, pourquoi pas moi).
Il faut que je trouve le truc pour passer l'ampoule dans le cache d'origine du globe et ensuite trouver le moyens de tout fixer et cabler proprement.
C'est vrai que l'ampoule à du jeu, et que d'origine elle ne peut pas passer dans le cache (j'attends une réponse à ce sujet) et que la longueur des cables effraie un peu.
Mais ça doit être faisable avec de la patience, de la minutie et du temps.

Si tu te lances pour le même kit que moi, je pense qu'il faudra que tu oublies ton couplage ( ou du moins ne pas brancher ce fil sur le kit).

Bon allez les potos, un p'tit coup de main droite pour ceux qui ont 2 mains gauches !!!! :D

@+

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Merci , frankel ;)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Frankel a écrit :
Je me suis résigné à me lancer (si d'autres l'ont fait, pourquoi pas moi).
Il faut que je trouve le truc pour passer l'ampoule dans le cache d'origine du globe et ensuite trouver le moyens de tout fixer et cabler proprement.
C'est vrai que l'ampoule à du jeu, et que d'origine elle ne peut pas passer dans le cache (j'attends une réponse à ce sujet) et que la longueur des cables effraie un peu.
Mais ça doit être faisable avec de la patience, de la minutie et du temps.

Si tu te lances pour le même kit que moi, je pense qu'il faudra que tu oublies ton couplage ( ou du moins ne pas brancher ce fil sur le kit).

Bon allez les potos, un p'tit coup de main droite pour ceux qui ont 2 mains gauches !!!! :D

Alors pour passer l'ampoule dans le cache d'origine, tu passe un peu de WD 40 dans le trou de ce dernier et tu frottes avec tes doigts, pour la longueur des cables, tu le replis en accordéon et tenu par un serflex, après tu auras la place de le caser...

J'ai eu un kit 2@4 et même problème..résolu..sinon si tu veux plus de détails tu fais un MP a Nicogri... ;)

@+
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre