:jean:EL D a écrit :Frankel a écrit :
Je me suis résigné à me lancer (si d'autres l'ont fait, pourquoi pas moi).
Il faut que je trouve le truc pour passer l'ampoule dans le cache d'origine du globe et ensuite trouver le moyens de tout fixer et cabler proprement.
C'est vrai que l'ampoule à du jeu, et que d'origine elle ne peut pas passer dans le cache (j'attends une réponse à ce sujet) et que la longueur des cables effraie un peu.
Mais ça doit être faisable avec de la patience, de la minutie et du temps.
Si tu te lances pour le même kit que moi, je pense qu'il faudra que tu oublies ton couplage ( ou du moins ne pas brancher ce fil sur le kit).
Bon allez les potos, un p'tit coup de main droite pour ceux qui ont 2 mains gauches !!!!![]()
Alors pour passer l'ampoule dans le cache d'origine, tu passe un peu de WD 40 dans le trou de ce dernier et tu frottes avec tes doigts, pour la longueur des cables, tu le replis en accordéon et tenu par un serflex, après tu auras la place de le caser...
J'ai eu un kit 2@4 et même problème..résolu..sinon si tu veux plus de détails tu fais un MP a Nicogri...![]()
@+
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le xenon....
- franckyman
- Zone rouge

- EL D
- Zone rouge

[/quote] :jean:[/quote]franckyman a écrit :
Alors pour passer l'ampoule dans le cache d'origine, tu passe un peu de WD 40 dans le trou de ce dernier et tu frottes avec tes doigts, pour la longueur des cables, tu le replis en accordéon et tenu par un serflex, après tu auras la place de le caser...
J'ai eu un kit 2@4 et même problème..résolu..sinon si tu veux plus de détails tu fais un MP a Nicogri...![]()
@+
J'ai oublié les parenthéses...
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- franckyman
- Zone rouge

:jean:[/quote]EL D a écrit :franckyman a écrit :
@+
J'ai oublié les parenthéses...
Merci E.L.D je ne comprenais pas
-
llandry
- Inscrit(e)

Bonsoir à tous,
Me voici partie pour mon premier post ...
J'ai un kit Xénon H4 sur ma FZ6 N S2. J'en suis l'heureux proprio depuis début Septembre.
Mais depuis quelque temps le kit Xénon me fait vivre de vrai cauchemar.
Il n'arrête pas de faire sauté le fusible. L'installation a bien fonctionné pendant deux mois.
J'ai fait plusieurs test avec un fusible en bon état.
L'ampoule non branché au blaster ça tiens le coup.
Le moteur de l'ampoule branché ça tiens aussi le coup.
Uniquement l'alim de l'ampoule paff ca pète.
Ca tiens pendant une heure voir moins, donc je ne crois en être sortie mais le cauchemar reviens vers moi et le kit Xénon fait de nouveau sauté le fusible.
Je ne sais plus quoi faire soit changer le blaster, changer l'ampoule, revenir à une ampoule classique. Je n'ai pas d'idée pour trouver une solution.
Pour info il y avait le fil du moteur de l'ampoule qui était un peu dénuder j'ai donc réparer.
Le kit Xénon a été installer par l'ancien propio via un garage qui a fermé depuis donc pas de solution de ce coté.
J'ai un kit Xénon H4 sur ma FZ6 N S2. J'en suis l'heureux proprio depuis début Septembre.
Il n'arrête pas de faire sauté le fusible. L'installation a bien fonctionné pendant deux mois.
Ca tiens pendant une heure voir moins, donc je ne crois en être sortie mais le cauchemar reviens vers moi et le kit Xénon fait de nouveau sauté le fusible.
Je ne sais plus quoi faire soit changer le blaster, changer l'ampoule, revenir à une ampoule classique. Je n'ai pas d'idée pour trouver une solution.
Pour info il y avait le fil du moteur de l'ampoule qui était un peu dénuder j'ai donc réparer.
Le kit Xénon a été installer par l'ancien propio via un garage qui a fermé depuis donc pas de solution de ce coté.
- franckyman
- Zone rouge

llandry a écrit :Bonsoir à tous,
Salut,
Passe faire une petite présentation par ici, merci
Je pense que tu dois avoir le ballast en defaut........
- Didier27
- Twin poussif

-
TeamFFF
- Zone rouge

Une semaine que je roule avec le kit Xenon de chez 2@4 pour FZ6N (100 euros) modele de trés bonne qualité, de plus il prend le courant à la batterie et non sur l'ancien faisceau (car risque de griller l'alternateur à force)
j'ai réussi à glisser le ballast et l'antiparasite dans la coque arr de droite
mettre le relais pilote devant la batterie(il y a pile poil l'emplacement pour !) et poser le petit porte fusible sur la batterie entre les connecteurs et la boite à air.
Tous les cables passent par les passage de cable de la moto et j'ai réussi à camoufler tous les aller retour de cable HT et BTension dans le cadre.
J'ai baissé la hauteur du code, car j'éclairais vraiment trop haut, j'ai changé aussi la veilleuse (par une diode fourni dans le kit) car elle faisait jaune du coup
Franchement c'est le jour et la nuit
, je trouve aussi que les 4 roues nous remarquent bcp plus qu'avant
Que du bonheur !
j'ai réussi à glisser le ballast et l'antiparasite dans la coque arr de droite
mettre le relais pilote devant la batterie(il y a pile poil l'emplacement pour !) et poser le petit porte fusible sur la batterie entre les connecteurs et la boite à air.
Tous les cables passent par les passage de cable de la moto et j'ai réussi à camoufler tous les aller retour de cable HT et BTension dans le cadre.
J'ai baissé la hauteur du code, car j'éclairais vraiment trop haut, j'ai changé aussi la veilleuse (par une diode fourni dans le kit) car elle faisait jaune du coup
Franchement c'est le jour et la nuit
Que du bonheur !
- Frankel
- Touriste

TeamFFF a écrit :
Franchement c'est le jour et la nuit, je trouve aussi que les 4 roues nous remarquent bcp plus qu'avant
Que du bonheur !
Salut,
Ben j'espère que c'est bien vrai.
J'avais tout pensé mon cablage et intégration du kit aux petits oignons pour le faire samedi (22/11) dernier.
Or le jeudi d'avant (20/11) v'la t'y pas que sur un rond-point un type s'engage sans m'avoir vu
J'avais 2 solutions :
- lui rentrer dedans (il était trop près de moi pour faire un freinage d'urgence)
- tenter de l'éviter.
J'ai choisi la 2nde solution, mais la moto a glissé sur le côté gauche.
J'ai bien tenté de mettre le pied par terre pour rééquilibrer, mais je me suis quand même retrouver au tas et la moto a glissé sur environ 2-3 mètres pour s'immobiliser devant la voiture qui entre temps avait pilé.
Bref, le type sort de sa voiture, m'aide à relever la moto pour dégager le rond-point alors qu'aucune voiture témoin de l'accident ne s'est arrêté.
Les flics arrivent, mais ne font pas de constatations car ils n'ont pas vu l'accident.
Ils m'ont juste dit qu'au niveau assurance tout était pour ma pomme (non maîtrise du véhicule).
Ils ont quand même appelé les pompiers pour me transférer aux urgences et appelé un dépanneur pour la moto.
Au final, un genou bien écorché mais pas de fracture ( => 10 jours d'AT).
Le type est quand même venu chez moi le lendemain pour faire un constat bien qu'il n'y ait pas de choc.
L'affaire est maintenant dans les mains des assurances.
La moto a pris cher:
- bulle
- tête de fourche
- rétro
- cligno
- levier et sélecteur d'embrayage
- bas de carénage (j'ai une GT)
- carter gauche
- roulettes de protection (a t'elle évité plus de casse ???)
- top case
Tout est pris en charge par mon assurance (sauf franchise si j'ai une partie de responsabilité).
Donc voilà, j'ai les nerfs de ne pas avoir été vu.
Est-ce que le xénon aurait changé quelque chose ?
J'aime à le croire.
Vivement que je la récupère (pas avant 1 mois) pour monter ce fameux kit.
Prudence à tous.
Frankel