Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Deuxième feu pour Faz 2004
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Tuning team et les autres, je l'ai fait a partir du connecteur ss la batterie en le sortant par le coté sr ma gt de 2004. ca me parait le + simple et le plus sérieux. en + je bosse ds les courants faibles.
je suis d'angers, si il y en a qu'il veulent des coups de main ou voir comment j'ai procédé
je suis d'angers, si il y en a qu'il veulent des coups de main ou voir comment j'ai procédé
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
- Tuning Team
- Touriste

jarodstyleboy a écrit :Tuning team et les autres, je l'ai fait a partir du connecteur ss la batterie en le sortant par le coté sr ma gt de 2004. ca me parait le + simple et le plus sérieux. en + je bosse ds les courants faibles.
Salut, c'est clairque je pense avoir besoin d'un coup de main vu la pratique que j'ai du démontage moto et de l'électricité (=0!). :teuteul:
Vu que tu te propose, je suis preneur... Je pourrais venir à Angers
[center]
VIVA la moto... VIVA la fazerrouge FZ6 !!! :moto1:
... Silver Storm !
:fazer
Sabot Ermax, Bulle Puig fumée, couplage des feux [/center]
VIVA la moto... VIVA la fazerrouge FZ6 !!! :moto1: ... Silver Storm !
Sabot Ermax, Bulle Puig fumée, couplage des feux [/center]- Didier27
- Twin poussif

ludo 18 a écrit :pour ceux qui veulent les photos du montage de lionel
vous les trouverez à cette adresse
http://ludovic.vigie.neuf.fr/feuxFZ6.html
et encore merci à lionel pour me les avoir envoyer
la moitié des photos ne s'affiche pas
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Slt,
ca pourra se faire un WE, pr la connection, je crois qu'il me reste du câble, les cosses de 6ou7 peut être, des colliers colring, je regarderai tt ca, tt facon au pire faut aller acheté ce qu'il manquera chez bricomarché,2 ou 3€ maxi lol (un samedi donc ds ce cas là)
mon adresse msn messenger c'est jarodstyleboy@aol.com
mon adresse msn messenger c'est jarodstyleboy@aol.com
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Bourdaloue (Louis)
- lagirafe
- Inscrit(e)

bon, ca y est je l'ai fait, et ca marche... merci lionel31
par contre, 2 3 détails
sur ma bécane (fz6s de 2005), le fameux bornier était monté dans une gaine, un genre de soufflet en caoutchouc, donc impossible de le faire passer dans le trou du cadre
donc, prendre son courage a 2 mains
démonter le cache sur la batterie (2 boulons)
enlever la batterie
démonter le support batterie (2 boulons) mais avant, dévisser les 4 colliers du filtre a air qui sont au dessus des carbu, enfin ca y ressemble, because c'est les meme fixations pour le porte batterie et le filtre a air...
tirer en arriére le support de batterie et le filtre a air en le deboitant des 4 entrés de carbu...
boire une biére en flippant, est ce que je suis pas en train de faire une connerie... :teuteul: :teuteul:
bon, maintenant le bornier est super accessible, au lieu de couper le fil avant le bornier (j'avais pas de cosses constructeur) , je l'ai retirer du bornier (pince a bec), comme ca si un jour je veux faire marche arriére, je remet simplement le fil avec sa cosse sur le bornier..
un sucre, du fil
et on remonte tout le bazar (ne pas oublier de bien remettre en place le filtre a air puis de resserer les 4 colliers)
on démarre, ca marche, hourra de la foule en délire
:jesors
bon , ca dure pas une demi heure, mais une bonne heure
par contre, 2 3 détails
sur ma bécane (fz6s de 2005), le fameux bornier était monté dans une gaine, un genre de soufflet en caoutchouc, donc impossible de le faire passer dans le trou du cadre
donc, prendre son courage a 2 mains
démonter le cache sur la batterie (2 boulons)
enlever la batterie
démonter le support batterie (2 boulons) mais avant, dévisser les 4 colliers du filtre a air qui sont au dessus des carbu, enfin ca y ressemble, because c'est les meme fixations pour le porte batterie et le filtre a air...
tirer en arriére le support de batterie et le filtre a air en le deboitant des 4 entrés de carbu...
boire une biére en flippant, est ce que je suis pas en train de faire une connerie... :teuteul: :teuteul:
bon, maintenant le bornier est super accessible, au lieu de couper le fil avant le bornier (j'avais pas de cosses constructeur) , je l'ai retirer du bornier (pince a bec), comme ca si un jour je veux faire marche arriére, je remet simplement le fil avec sa cosse sur le bornier..
un sucre, du fil
et on remonte tout le bazar (ne pas oublier de bien remettre en place le filtre a air puis de resserer les 4 colliers)
on démarre, ca marche, hourra de la foule en délire
:jesors
bon , ca dure pas une demi heure, mais une bonne heure
sauver un arbre, mangez un castor.
-
bruce65
- Touriste

deuxième feux
salut, moi j'ai fais un pontage direct des deux feux et çà marche nickel, plus de milles bornes depuis et tout marche bien.

- archangiel
- Inscrit(e)

Salut à tous,
Je vais modifier mon feu mais je cherche la meilleure solution. Il vaut mieux faire un pont ou utiliser la solution de Lionel31 ? Le bricolage ne me pose pas spécialement de soucis, c’est juste de trouver le moyen le plus efficace.
Pour la solution de Lionel il faut bien :
_Une cosse femelle de 8 ou sinon prendre une cosse de 6.35 et l'agrandir un peu.
_60cm de fil.
_ Soit deux petites cosses male et femelle soit un connecteur.
_un peu de courage. :teuteul:
Pour le fil faut prendre quelle taille ? Et surtout pour le connecteur, il ressemble à quoi ??
Merci

Je vais modifier mon feu mais je cherche la meilleure solution. Il vaut mieux faire un pont ou utiliser la solution de Lionel31 ? Le bricolage ne me pose pas spécialement de soucis, c’est juste de trouver le moyen le plus efficace.
Pour la solution de Lionel il faut bien :
_Une cosse femelle de 8 ou sinon prendre une cosse de 6.35 et l'agrandir un peu.
_60cm de fil.
_ Soit deux petites cosses male et femelle soit un connecteur.
_un peu de courage. :teuteul:
Pour le fil faut prendre quelle taille ? Et surtout pour le connecteur, il ressemble à quoi ??
Merci
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" St Exupery
Mais accélère également !!
Mais accélère également !!
- lagirafe
- Inscrit(e)

pour le fil, j'ai pris du multibrin souple, 1mm environ, genre fil classique que tu a dans un cable avec trois brins pour le 220 volt, prend celui de l'alim de l'ordi par exemple
connecteur: ou un sucre classique, ou tu coupe le fil vert du bornier et deux cosses (male/femelle) de la taille que tu veux, le 6.35 est le plus facile a trouver, ou tu trouve la cosse femelle yamaha qui va pile poil sur le bornier..
et enfin, coupler les deux phares en les raccordant c'est plus facile, mais tu "tires" sur un cable qui est prévue pour un phares; pas deux...
la soluce a lionel 31 c'est que tu utilises le cablage qui est fait pour..
cela dit , ca a l'air de bien fonctionner aussi le racordement, mais je préfére me faire un peu chier mais que ca soit fait 'selon les régles de l'art"
si ca peut t'aider...
connecteur: ou un sucre classique, ou tu coupe le fil vert du bornier et deux cosses (male/femelle) de la taille que tu veux, le 6.35 est le plus facile a trouver, ou tu trouve la cosse femelle yamaha qui va pile poil sur le bornier..
et enfin, coupler les deux phares en les raccordant c'est plus facile, mais tu "tires" sur un cable qui est prévue pour un phares; pas deux...
la soluce a lionel 31 c'est que tu utilises le cablage qui est fait pour..
cela dit , ca a l'air de bien fonctionner aussi le racordement, mais je préfére me faire un peu chier mais que ca soit fait 'selon les régles de l'art"
si ca peut t'aider...
sauver un arbre, mangez un castor.
- 6le20
- Touriste

lionel31 a écrit :Salut Keziah
Je vois pas trop pourquoi tu a pris des appel de phares apres le couplage des feux vu que normalement le feux qui est allumé a l'origine éclair un peu plus que celui que tu rajoute.
c'est peut etre que ton feux de gauche ' vu de face ) est mal réglé a la base non ??
salut lionel
merci beaucoup pour ton cr, je viens de faire le branchement aujourd'hui sur mon fz6 78cv de 2007.je presice l année pour dire que le faisceau est toujours le meme.
En revanche un bon reglage des feux est necessaire pour eviter les appels de phares. d'origine les miens eclairaient trop haut et sur le coté
tous mes compliments pour ton post super detaillé
6le20