Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Prob Freinage FZ6 fait suite à que des merdes
- kcnarf
- Mob

Slut à ts.
Le "quelqu'un" du mail de manasse en question, c'est moi.
Par contre, je n'ai plus de pb de frein : je me suis bourré tout seul comme un grand. Résultat : 28 kF de réparation!!! (vive le tout risque). ET le pire, c'est que je suis pratiquement sûr que le pb va réapparaitre après remise en état de ma moto.
Le "quelqu'un" du mail de manasse en question, c'est moi.
Par contre, je n'ai plus de pb de frein : je me suis bourré tout seul comme un grand. Résultat : 28 kF de réparation!!! (vive le tout risque). ET le pire, c'est que je suis pratiquement sûr que le pb va réapparaitre après remise en état de ma moto.
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image- Gaëlle
- Pocket Bike

-
Raph
- Twin poussif

10%, 450€ ca sent AMV et/ou Yamaha assurances...
Tient nous au courant miss des suites de ton affaire...
Sinon 28kf de réparations... Tu peux nous expliquer les circonstances et les resultats des degats sur ta becanes STP...
Merci
Raph
PS: toujours pas de roulettes de protections, car un post m'en a serieusement dissuadé...
Sinon 28kf de réparations... Tu peux nous expliquer les circonstances et les resultats des degats sur ta becanes STP...
Merci
Raph
PS: toujours pas de roulettes de protections, car un post m'en a serieusement dissuadé...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
-
Julien Bxl
- Twin poussif

- Babas
- Pocket Bike

manasse a écrit :Salut, ce problème a déjà été évoqué depuis pas mal de temps et quelqu'un avait proposé une solution: en fait on a ces vibrations en fin de freinage quand on relache un peu la pression sur la poignée. Ce qui avait été conseillé par un membre du forum c'était de vérifier la façon dont on tire sur le levier de frein, sans faire attention, on ne tire pas forcément bien dans l'axe et on a tendance à tirer le levier vers le bas. Il faut donc faire attention à tirer le levier bien droit sur l'axe de son pivot.
Pour ma part, à chaque fois que j'ai ces tremblements (presque chaque fois que je prend la moto, mon garage a une entrée en pente), je relève un peu le levier et ça disparait de suite.
Je pense qu'en tirant mal, on n'applique pas une pression suffisante pour garantir un bon freinage.
Essayez donc pour voir
Je vais essayer, merci de l'info...
Ca parait con comme ca mais ce pb de freinage m'est arrivé 4 fois en 2 semaines (jamais auparavant)...
On va bien voir...
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
En MT-01 je pourri les traine patins...
- kcnarf
- Mob

slt,
Afin de ne pas faire de digression quand au sujet HIPER-IMPORTANT de ce post, je donne un peu plus d'explications sur mes déboires dans le post "28kF de réparation"
Kcnarf
Afin de ne pas faire de digression quand au sujet HIPER-IMPORTANT de ce post, je donne un peu plus d'explications sur mes déboires dans le post "28kF de réparation"
Kcnarf
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image- Gaëlle
- Pocket Bike

Raph a écrit :10%, 450€ ca sent AMV et/ou Yamaha assurances...
Merci
Raph
j'ai été obligé de prendre une de c deux là
-Jeune conducteur
-Pas de permie voiture a ce moment la
-aucun bonus evidament
- et pour premiere moto : la FZ6 neuve a 98ch
enfin j'éssairait de m'assurer ailleur quand j'aurrai 25 ans, donc l'année prochaine
- Gaëlle
- Pocket Bike

- Fazman
- Inscrit(e)

Bonne nouvelle pour le freinage cool
Je revien de chez mon cons et il aurait trouvé.
J'explique:
Il y aurait une serie de plaquettes de freins qui aurraient des dificuletée de rodage donc il a resolu sa par une pointe a 200Km/h puis freiné a fond de l'avent et voila je n'ai plus de tramblement au freinage bonne chance a tous
Je revien de chez mon cons et il aurait trouvé.
J'explique:
Il y aurait une serie de plaquettes de freins qui aurraient des dificuletée de rodage donc il a resolu sa par une pointe a 200Km/h puis freiné a fond de l'avent et voila je n'ai plus de tramblement au freinage bonne chance a tous

FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref