Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
AKRAPOVIC ou comment sortir un bruit acceptable...
- titoonay_FZ6
- Inscrit(e)

hello à tous
En ce qui concerne les chicanes pour les Akra-FZ6 , chez Carpimoto ils vendent des chicanes Mivv qui sont conçues pour s'adapter assez facilement sur tous les pots de diametre compatible
Il en éxiste 2 séries:
En diametre exterieur 53 mm: diametre intérieur de 22 / 25 ou 35 mm
En diametre exterieur 48 mm: diametre interieur de 22 /25 ou 35 mm
Avec les pots Akra pour FZ6, ce sont des chicanes du type 48 - 22 qui sont livrées...Donc , il est possible d'y adapter les modèles 48-25 et 48-35 , en fonction du volume sonore que vous voulez obtenir...
Chez Carpimoto, ils m'ont précisé que ces chicanes semblaient avoir été faites pour les Akra
le prix est de 22 Euros / pièce (donc 44 euros la paire) .
V'la le lien:
http://www.carpimoto.it/channel/Lang_EN ... ke_740.htm
V++
En ce qui concerne les chicanes pour les Akra-FZ6 , chez Carpimoto ils vendent des chicanes Mivv qui sont conçues pour s'adapter assez facilement sur tous les pots de diametre compatible
Il en éxiste 2 séries:
Avec les pots Akra pour FZ6, ce sont des chicanes du type 48 - 22 qui sont livrées...Donc , il est possible d'y adapter les modèles 48-25 et 48-35 , en fonction du volume sonore que vous voulez obtenir...
Chez Carpimoto, ils m'ont précisé que ces chicanes semblaient avoir été faites pour les Akra
le prix est de 22 Euros / pièce (donc 44 euros la paire) .
V'la le lien:
V++
Modifié en dernier par titoonay_FZ6 le 09 janv. 2005, 00:22, modifié 1 fois.
-
johnglenn
- Twin poussif

titoonay_FZ6 a écrit :hello à tous
En ce qui concerne les chicanes pour les Akra-FZ6 , il n'en éxiste pas 2 mais 6 modèles !!!![]()
ce sont des pièces détachées vendues par akrapovic:
Avec les pots Akra pour FZ6, ce sont les chicanes du type 48 - 22 qui sont livrées...
Mais les 5 autres chicanes sont dispos sur un site italien: Carpimoto
V'la le lien:
Avec ça, chacun peut adapter le bruit de ses akra comme il le souhaite
V++
Et bien non Monsieur...
Tu pourras vérifier sans mal que la sortie des échappements AKRAPOVIC mesure exactement 44 mm de diamètre... Les chicanes adaptables ne peuvent mesurer plus de 43 mm.
Va sur le site de l'importateur allemand AKRAPOVIC ici : http://www.akrapovic.de/preisliste/pdf/Zubehoer.pdf
Celles qui conviennent (à moins de se les accrocher au bout de la b..e) sont les références VTUV017 = 43 / 22 / 95 les standards, VTUV019 = 43 / 28 / 95 les plus larges, VTUV025 = 43 / 28 / 28 les plus larges et plus courtes. Sinon les autres de diamètre 48 mm ou 53 mm sont faites pour les autres échappements AKRAPOVIC...
Et CARPIMOTO ne font évidemment que les 48 mm et 53 mm !!!
- titoonay_FZ6
- Inscrit(e)

Et bien non Monsieur... icon_biggrin.gif
Tu pourras vérifier sans mal que la sortie des échappements AKRAPOVIC mesure exactement 44 mm de diamètre... Les chicanes adaptables ne peuvent mesurer plus de 43 mm.
Argh!
Le mec de chez Carpimoto m'assurait qu'il les vendait pour les pots FZ6: moralité, encore un qui ne connait pas les produits qu'il vend !
En tout cas, merci pour la précision
J'aurais pas eu l'air *BIP* au moment de les monter!
V++
-
yayar
- Mob

en tout cas sur leur liste ils ont des chicanes génériques pour la fz6, on le voit ici : http://www.carpimoto.it/Images/Products/pdf/dbkiller-eu.pdf
peut-être est ce uniquement pour les pots mivv en tout cas il faut d'abord mesurer les siens avant d'acheter........
peut-être est ce uniquement pour les pots mivv en tout cas il faut d'abord mesurer les siens avant d'acheter........
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....
-
mathieu #9
- Inscrit(e)

- titoonay_FZ6
- Inscrit(e)

-
johnglenn
- Twin poussif

Pour les DB Killer, oubliez la France !!!
J'ai téléphoné ce matin à l'importateur AKRAPOVIC Allemagne (JAMPARTS) et à AKRAPOVIC France + Belgique (C&M RACING).
Après avoir longuement discuté avec l'allemagne, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient vendre des pièces ou des échappements à un Français en raison de la clause d'exclusivité qu'ils avaient avec le fabricant AKRAPOVIC (en Slovénie)... Ils ont été très sympa et m'ont même donné une adresse de dsitributeur en Allemagne (S'ils ne peuvent pas vendre directement à un Français, les distributeurs allemands le peuvent en raison de l'Europe...).
J'ai appelé C&M RACING par dépit pour leur demander où trouver ces DB Killer et à quel prix. Ils m'ont dit qu'ils les faisaient fabriquer par AKRAPOVIC Slovénie et qu'ils en avaient très peu (Ils les touchent à 45 € HT) ==> d'où le prix qu'on trouve sur le net (www.motodiscount.com) de 100 € environ. Ils m'ont dit d'aller demander à un distributeur allemand si je ne trouvais pas ou si le prix était trop élevé en France !
Sur ce j'ai retéléphoné à AKRAPOVIC Allemagne et leur ai tout expliqué.
Ils m'ont dit de leur mettre par mail toutes les références de ma moto, de mon échappement AKRA et la référence des pièces que je voulais (en l'occurrence ils m'ont confirmé que c'était VTUV019 43mm / 28 mm / 95 mm).
Voilà... reste à attendre. Le deal se fera surement avec eux ==> 2 X 49 € + Transporteur style DHL (environ 10 - 20 €).
J'ai téléphoné ce matin à l'importateur AKRAPOVIC Allemagne (JAMPARTS) et à AKRAPOVIC France + Belgique (C&M RACING).
Après avoir longuement discuté avec l'allemagne, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient vendre des pièces ou des échappements à un Français en raison de la clause d'exclusivité qu'ils avaient avec le fabricant AKRAPOVIC (en Slovénie)... Ils ont été très sympa et m'ont même donné une adresse de dsitributeur en Allemagne (S'ils ne peuvent pas vendre directement à un Français, les distributeurs allemands le peuvent en raison de l'Europe...).
J'ai appelé C&M RACING par dépit pour leur demander où trouver ces DB Killer et à quel prix. Ils m'ont dit qu'ils les faisaient fabriquer par AKRAPOVIC Slovénie et qu'ils en avaient très peu (Ils les touchent à 45 € HT) ==> d'où le prix qu'on trouve sur le net (www.motodiscount.com) de 100 € environ. Ils m'ont dit d'aller demander à un distributeur allemand si je ne trouvais pas ou si le prix était trop élevé en France !
Sur ce j'ai retéléphoné à AKRAPOVIC Allemagne et leur ai tout expliqué.
Ils m'ont dit de leur mettre par mail toutes les références de ma moto, de mon échappement AKRA et la référence des pièces que je voulais (en l'occurrence ils m'ont confirmé que c'était VTUV019 43mm / 28 mm / 95 mm).
Voilà... reste à attendre. Le deal se fera surement avec eux ==> 2 X 49 € + Transporteur style DHL (environ 10 - 20 €).