Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recensement des merdes sur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
aster
Mob
Mob

Plus de vibrations compteur

Message par aster »

Moi aussi, j'avais des vibrations vers le compteur :? , et ben c'était bien lui donc rien de bien méchant, enlever la tête de fourche et je me suis aperçu que les vis noires derrières le compteur (2) étaient très peu vissées, j'ai bien serré tout ça et depuis nickel :D pas la moindre petite vibration nulle part, voilà sinon aucun un autre soucis
aster JL

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Concernant le jeu au niveau du feu arrière....

Suite au changement de feu (feu blanc), j'ai remarqué la même chose que toi Aster... Les vis qui le tenaient n'étaient pas vissé très fort...

Chose corrigée sur le nouveau feu (des diodes, ça doit griller nettement moins vite que les ampoules à filament) et le jeu est encore là, mais nettement moindre....
Image

kikiman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kikiman »

Salut à tous,

est ce que quelqu'un est capable de me dire si tous ces problèmes dit auparavant (TPS, rouille sur réservoir, levier d'embrayage,....) apparaissent également sur les modèles 2005.

Yamaha à t'il résolu ces problèmes ????

PS : Ceux qui ont des problèmes de rouille au niveau du réservoir ont peut-être eu une mauvaise série. Il faudrais voir s'ils ont tous le même modèle (N ou S), et surtout, le même coloris.

A+
KIKIMAN

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Perso, j'ai un modéle 2005, 1200 km au compteur, pas un problème. Le ralenti n'a pas varié d'un iota, aucune vibration bizarre, rien, vraiment rien 8) . Je croise les doigts. :wrazz:

Bon, j'ai quand meme le jeu aussi au feu arrière et la poignée d'embrayage qui revient pas à fond, mais c'est du connu, et pas génant.
Un p'tit coup de pelle ??

Ttof77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ttof77 »

Plost a écrit :Perso, j'ai un modéle 2005, 1200 km au compteur, pas un problème. Le ralenti n'a pas varié d'un iota, aucune vibration bizarre, rien, vraiment rien 8) . Je croise les doigts. :wrazz:

Bon, j'ai quand meme le jeu aussi au feu arrière et la poignée d'embrayage qui revient pas à fond, mais c'est du connu, et pas génant.

Tout pareil que toi !

Concernant le TPS, la programmation a été changée sur le 2005 en prenant en compte les problèmes du modèle 2004 !

Pas encore de rouille à la base du réservoir (Modèle 2005 acheté en 11/2004 - 2 400 kms au compteur) :moto1:

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Ttof77 a écrit :
Plost a écrit :Perso, j'ai un modéle 2005, 1200 km au compteur, pas un problème. Le ralenti n'a pas varié d'un iota, aucune vibration bizarre, rien, vraiment rien 8) . Je croise les doigts. :wrazz:

Tout pareil que toi !

Concernant le TPS, la programmation a été changée sur le 2005 en prenant en compte les problèmes du modèle 2004 !

Pas encore de rouille à la base du réservoir (Modèle 2005 acheté en 11/2004 - 2 400 kms au compteur) :moto1:

Cool, c'est rassurant. J'espère que ca va continuer comme çà. En tout cas pour l'instant j'en suis ravi de mon FZ6N. Le modèle 2005 à l'air d'avoir profité des petites erreurs du 2004. Tant mieux. Aucune panne décrite sur le forum ne s'est déclenchée chez moi, et j'ai pas de rouille ou de problèmes de freinage. 8)
Un p'tit coup de pelle ??

Mr TOY
Touriste
Touriste

moi rien

Message par Mr TOY »

moi mon fz6N aucun soucis avec. rien de ce que vous avez avec les votres. hors mis la graisse de chaine merdique qui vient se coller sur la jante. bon c sur elle dort bien a l'abri et je roule pas beaucoup avec (elle est de fin avril 2004 et 5000km).
par contre je crois que si elle commence a merder comme ca je la revendrais tout de suite et me laisserai tenter par un petit RSV1000R factory.
:sm95:
je prefere de loin l'acceleration d'une becane a sa vitesse de pointe surtout ces temps ci avec les MIB en bord de route........
red power!!!!!!!!!!!!

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Ben voila 1 ans presque que je roule en FZ6 et voila mes remarques :

Problème de freinage roue carré
Problème de freinage ca fait un bruit de claquement puis plus rien
Vitesse qui semble sauter lors d'un gros freinage
Oxidation sur des pieces tel que levier de freins et embrayage
Point de rouille sur les rétro
Point de rouille sur les ataches du reservoir
Infiltration d'eau dans les commandes

Pourtant je l'entretien ma belle.

Je pense changer de bécane dans pas longtemp. Certain problème sont inadmissible vue le prix de la machine !
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

sylv69
Touriste
Touriste

Message par sylv69 »

moi FZ6 S bleu galaxie de novembre 2004 et j'ai aucune merde décrite ! je touche du bois !!!
une centaine de chevaux avec un ane assis dessus !

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

pour résoudre le problème de freinage de ma belle, (sans ses roues pour le moment, montage de pneus oblige) elle va probablement se voir greffer des durites avia et une huile de fourche un peu plus visqueuse...
bien que j'hésite à passer à de la 15w, je ferais plutot un mélange 50~50 de 10 et de 15 dans un bidon à part pour faire de la 12,5 (et oui c'est comme ça que ça marche) ainsi que des cales en fin de ressort de fourche +-5mm et un rabaissement des tés de fourche de 7mm pour chaque tube :teuteul: , ceci afin d'éviter les début de guidonage sur les grosses accélérations (généralement lorsque l'on est assis trop en arrière) , durcir enfin l'amorto arrière de 2 crans par rapport à l'origine.

quand aux chicanes, y'en a déjà plus :teuteul:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre