Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

ben moi j'ai fait comme toi, sauf que je les aient défoncés avec une barre à mine, comme ça pas de limaille...
j'ai un pot de rechange au cas ou....(neuf)

franchement je rigole bien en vous lisant, vous achetez des adaptables pour faire du bruit et un gars qui le fait sur son origine doit etre flagellé en place publique....

en outre comment le flic il fait pour voir les trous car c'est completement invisible????, je présume qu'il cherchera pas trop à se faire chier sur un origine, par contre un pot leodevilremusl...il prendra un gros plaisir à l'aligner.....

ah oui sur ma précédente j'avais des beaux scorpions chicanés....beaucoup plus bruyant que cette petite modif, alors franchement laissez le vivre....et c'est bien peu par rapport à d'autres conneries: durites aviation illegales, guidon street illégal, pot adaptable sans chicane illégal, disque wave illégal...

t'inquietes tu peux dormir tranquille...d'ailleurs j'ai eu un exces de vitesse avec mon pot percé (ah oui je sais c pas bien, 26 de trop...) ben il à rien dit sur le bruit puisqu'au ralenti il est quasi identique.

je suit entierement de ton avis @fred44nt ;) ;) ;)

prudence est mére de sureté.

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

fred31 a écrit :a part toutes les idées de conformité etc... je pense a autre chose vu qui fait des trous dans le pot ce qui veut dire de la limaille dans le pot donc risque de rouille direct dans le pot en sachant bien que dès qu'il fait seulemnt 15° dehors le pot condense a crever quand tu la met en route ( y a juste a voir la vapeur d'eau qui sort le matin du pot)

Salut !
Elle sort d'où la condensation ??
Qui vivra...verra

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

alors la jamais vue ca sauf sur les bar de part leur longueur d'echappement.

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

matt_ze_climber a écrit :ouais, faut arreter de s'enflammer comme ca...

s'il a envie de faire un trou dans son pot, libre à lui, je suppose qu'il a mesuré la conséquence de ce qu'il a fait avant de le faire...et libre à lui de diffuser l'information. il suffit juste que ceux qui sont intéressés de faire un trou dans leur pot mesure à leur tour les conséquences sur la légalité

essayons de recentrer le sujet qui est à la base une méthode d'avoir un joli bruit sans payer un bon pécule, voilà tout..

je trouve qu'il serait plus intéressant de discuter sur le point de vue technique ( est-ce que ca endommage la machine par exemple ) que sur le point de vue légalité...

ce qui est intéressant tout de meme, c'est que le débat a été lancé et que des personnes qui auraient voulu faire un trou ont peut etre réfléchi à deux fois avant de le faire grace aux interventions de chacun ;-)

voilà, donc au final, on est au courant qu'on est plus dans la légalité en percant son pot, parlons maintenant du coté perf, sonorité, et longévité de la machine suite àç cette modif !!

merci !!

Matt

Bravo...
+1

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

Evan99 a écrit :

il veut faire des trous dans son pot
...

Belge :lol: :lol: :lol: :jesors

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

fred44nt tu n'aurais pas une petite video pour entendre ce que ça donne? Perso je voudrais le faire aussi en attendant d'acheter un Léo (prob d'€€€€€)
Puis en Belqique l'homologation on s'en fou

jmmtch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmmtch »

matrix38 a écrit :
matt_ze_climber a écrit :ouais, faut arreter de s'enflammer comme ca...

s'il a envie de faire un trou dans son pot, libre à lui, je suppose qu'il a mesuré la conséquence de ce qu'il a fait avant de le faire...et libre à lui de diffuser l'information. il suffit juste que ceux qui sont intéressés de faire un trou dans leur pot mesure à leur tour les conséquences sur la légalité

essayons de recentrer le sujet qui est à la base une méthode d'avoir un joli bruit sans payer un bon pécule, voilà tout..

je trouve qu'il serait plus intéressant de discuter sur le point de vue technique ( est-ce que ca endommage la machine par exemple ) que sur le point de vue légalité...

ce qui est intéressant tout de meme, c'est que le débat a été lancé et que des personnes qui auraient voulu faire un trou ont peut etre réfléchi à deux fois avant de le faire grace aux interventions de chacun ;-)

voilà, donc au final, on est au courant qu'on est plus dans la légalité en percant son pot, parlons maintenant du coté perf, sonorité, et longévité de la machine suite àç cette modif !!

merci !!

Matt

Bravo...
+1

RAJ ++1

fazerrouge

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

tiens on dettere des morts avec des vieux posteur qui ne font que pester royalement p....n on avance avec vous.... a un de ses quatres :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

fred44nt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred44nt »

borgers a écrit :fred44nt tu n'aurais pas une petite video pour entendre ce que ça donne? Perso je voudrais le faire aussi en attendant d'acheter un Léo (prob d'€€€€€)
Puis en Belqique l'homologation on s'en fou

ben non, desole, en plus ça donnera pas grand chose, c'est plus rauque dans les tours et on entend mieux les retours, par contre pas de pb avec les retours de flamme cars ils n'iront pas plus loinb que le catalyseur qui est bien en dessous les pots (olive sur la ligne).

franchement je comprend l'hostilité a cette modif non puriste mais tout bien analysé c'est loin d'etre idiot....
que la force des soupapes soient avec nous....

GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

Hello, :)

J'ai fait environ 22000 km avec mon pot d'origine percé de 2 trous phi 16. J'avais acheté un autre pot d'origine sur ebay avant de faire la modif.
Vous pouvez le voir sur ma galerie. Par contre pour le son c'est rapé: j'ai remonté mon pot d'origine pour vendre mon fz6 et mon pot percé est promis à une fazerwoman.

a+

Répondre