Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences entre la FZ6 et la R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

BigMousse a écrit : :lol: elle est bien bonne celle là !!!

J'veux bien admettre que le FZ6 n'est pas un R1, mais faut pas exagérer non plus... :-?
V

La FZ6 est une super bécane (la référence chez les 600 cm3) mais j'ai toujours détesté la position de conduite (je préfère une position basculée sur l'avant). J'avais l'impression de conduire un utilitaire avec mon FZ6 S.

En plus je suis grand (1m89) et pour mon dos je préfère une position sportive (quand tu es droit comme un I, en cas de bosse ou de chaussée déformée, ta colonne vertébrale en prend un coup ... perso j'avais un peu mal au dos en FZ6). Position sur l'avant, la colonne encaisse moins ... d'ailleurs je n'ai plus mal au dos en Z ... sauf après 450Km de ballade comme la semaine dernière (la position sur l'avant c'est usant au bout de 300-350 Km).

Après c'est histoire de gout et de morphologie.

Pour info, j'ai essayé un Hornet 900 ... un vrai missile ! Mais ca guidonne sec et surtout position droite comme le fz6. On ne se sent pas à l'aise vu la poussée de l'engin. On ne fait pas corps avec la moto comme sur une sportive ... dans les courbes on sent moins la moto. Bon c'est mon impression perso, certains préfèrent peut etre la position BMW. (j'appelle ca comme ca).

Je passe mes courbes bien plus rapidement en Z (je fais racler mon sabot que je repeins souvent lol) qu'en FZ6 ... non pas à cause de la machine mais du pilote. Je n'avais pas confiance en Fazer, c'est dur à expliquer ... ma position sur la moto ne me permettait pas de la "sentir", de savoir si je pouvais pousser plus. En Z, no soucy, j'ai trouvé la prise en main bien plus facile.

Au passage, j'ai des Continental Road Attack sur mon Z ... une merveille je confirme et ils ont l'air de bien endurer les Km (pourtant je fais beaucoup de duo en ce moment et je tape fort niveau conduite). Je vous recommande absolument ces pneus pour les FZ6. Je prends des angles terribles (plus que mon ancien train de BT012/BT019), accroche sur sec et mouillé.

Mon pote a un Bandit (bridé 34ch en plus), son Michelin Pilot Road a glissé (légèrement) la dernière fois sur route détrempée, ca l'a surpris. Mon Z et ses Road Attack n'a pas bougé d'un millimètre, et pourtant j'ai + de 100ch et bien plus de couple que le bandit.
Seul point négatif ... les bandes blanches humides. Les Road Attack n'aiment pas ... mais alors vraiment pas ! Gaffe !

Oulààààà j'ai dévié du sujet initial !!! Désolé :teuteul:
Mais je vous le dis, Conti Road Attack et votre vie changera ! :powa

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Ben moi c'est presque l'inverse...

Après m'être usé sur une ZX-6R puis une Ducati 750ie, je passe avec beaucoup de plaisir sur une FZ6...

La position aide à l'attaque c'est clair... Mais une position FZ6 aidera les pilotes lambda à avoir une prise en main rapide et relativement vite à prendre des angles pas si ridicule que ça...
La Bandit 1200 m'a bluffé sur ce coup là... Ma belle-soeur vient de liquider sa CB500 pour une Bandit 1200. Je me suis dit ouh là là premier virage on sera bon pour aller la rechercher dans le ravin ( toute ressemblance avec un post existant est purement fortuit :lol: )... Eh ben non... Je l'ai essayé et elle pardonne beaucoup et permet de se faire très plaisir. Maintenant ma belle-soeur reste dans notre sillage. Ok elle nous perd dans les virages et nous récupère à la prochaine ligne droite mais je pense que avec une R6 et une position plus typé course elle n'irait pas aussi vite car il faut plus se battre pour en retirer les bénéfices...

Et perso, FZ6 n'est pas égale à position BMW ou TDM pour rester chez Yam'...

Moi je trouve que je me fais bien plus plaisir à me faufiler partout, à attaquer au moindre virolo qu'avec ma ZX6R par contre lors des longues bretelles d'autoroutes la précision de la kawa et certainement de la Duc' me manque...

Mais au final j'ai plus de plaisir en FZ6 vu les conditions de route...

Et je maintiens que l'idéal c'est d'avoir en plus une ZX-10R pour le circuit le we...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

laisspasser
Touriste
Touriste

Message par laisspasser »

Lisez le texte. Il recence les differences entre la FZ6 et la R6.

Il s'agit du site de Yamaha Canada.

http://www.yamaha-motor.ca/products/pro ... contentTop

V

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

He chbeuf.
Moi je parle d'utilisateur de moto, pas de pilote de circuit.
Tu dis fatiguer apres 300 bornes en appuie sur les poignets!
Essaie rien que 30 km de bouchon .
Et puis toutes les sportives que tu site, j'en vois plus l' hiver pourquoi?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Voici la traduction de google ;)

MOTEUR :
R6 basé, 599cc, réfrigéré par un liquide, DOHC, 16-valve, centrale électrique quatre oblique de bloc en ligne. Pratiquement tous les éléments de moteur internes sont Spéc. R6 comprenant le vilebrequin, les tiges de con, les tailles de valve, le fâcheux et la course etc...

La différence entre le R6 et le moteur FZ6 est les arbres à cames ont mis à jour des profils de came et des régions légèrement différentes de prise pour plus bas à la mi puissance de gamme.

Le cylindre d'une seule pièce et le carter de vilebrequin supérieur fournit la rigidité supérieure.

Compact incliner-bloquez les axes de boîte de vitesse empilés par utilisations de moteur pour créer un moteur plus court pour l'optimum dans le placement dans l'armature pour une distribution de contrepoids.

le cylindre de "Recouvrement-moins" a l'électrodéposition composée en céramique spéciale appliquée directement au cylindre en aluminium pour une plus grande dissipation thermique, des pertes de friction réduites et une consommation pétrolière réduite.

la transmission 6-speed a été optimisée pour adapter au caractère de moteur du FZ6. Le rapport secondaire de réduction est 46/16 (contre un rapport de réduction de 48/16 pour le R6).

l'injection de carburant de corps de commande de puissance du "Groupe-Type" 36mm fournit la réponse exceptionnelle de commande de puissance et l'excellente économie de carburant. Ce système utilise moins de sondes (5) que le R6 (7) tout en également étant plus léger et plus compact.

L'injection de carburant de groupe divise les quatre cylindres en deux groupes (1 et 4 et 2 et 3) avec deux injections de carburant pour tous les 720 degrés de rotation détraquée (le système R6 utilise une injection séquentielle pour chaque cylindre).

Les injecteurs "de chaîne dynamique élevée" de contrat emploient 4 injecteurs de type de jet le gicleur/2-direction. Une haute unité centrale de traitement actionnée de 32 bits commande le procédé d'injection.

La poulie progressive de commande de puissance de type et le type direct TPS (sonde de coupleur de position de commande de puissance) fournit la commande de commande de puissance facile sans ennui de l'augmentation de fi.

l'airbox de 6,3 litres "est optimisé" pour profiter pleinement du système de prise de downdraft inspiré par R1.

Le système d'induction d'air (AIS) réduit des émissions d'oxyde de carbone d'hydrocarbure et (HC et Co).

4 dans 2 dans 1 dans le dispositif d'échappement de l'acier inoxydable 2 comporte un silencieux de dessous élégant de siège qui est une unité d'une seule pièce de conception avec les sorties duelles. Une couverture spéciale de résine protège le silencieux et maintient les composants chauds partis du cavalier et du passager.

Un tuyau de communication spécial joint les pipes d'en-tête entre les cylindres #2 et les pipes #3 pour fournir le bas exceptionnel au mi couple de gamme.

Le dispositif d'échappement emploie un convertisseur catalytique pour réduire les émissions nocives telles que la Co, le HC, le CO2 et le NOx dans moins nocif par des produits. Le résultat est le moteur courant très propre qui surpasse facilement les nouvelles normes européennes de l'émission EU2.

Le radiateur de capacité élevée avec le ventilateur d'anneau-type assure l'efficacité de refroidissement de maximum.

Le radiateur d'huile refroidi liquide maintient à températures d'huile conformées pendant la vie prolongée de moteur et de lubrifiant.

L'embrayage basé par R6 est utilisé mais le patron d'embrayage, le taux de ressort et les plats de frottement sont particulièrement conçus pour le FZ6.

L'allumage numérique commandé par transistor exempt d'entretien assure des débuts rapides et l'exécution de moteur optima.

CHASSIS :
La technologie de pointe, armature principale moulée par matrice de longeron jumeau de C.f. (remplissage commandé) est employée. Il n'y a aucun point de soudure sur cette armature, depuis elle se boulonne ensemble. Un système rigide de support de moteur de type est employé.

L'armature secondaire arrière en acier détachable fournit l'accès facile au choc arrière et réduit des coûts en cas d'une boucle-dehors.

Le swingarm en aluminium extra longtemps expulsé de section de boîte a été particulièrement conçu pour assortir la suspension arrière, fournissant la traction arrière maximum de roue.

la suspension arrière de "Lien-moins" signifie les bâtis de choc arrière directement à l'armature et au swingarm sans utilisation des tringleries. Le système arrière de suspension a été conçu pour fournir un sentiment de montée de taux sans poids additionnel de bras de tringlerie et de points de pivot. Les dispositifs de choc 7 étapes de ressort préchargent l'adjustability.

les fourchettes de modèle de cartouche de 43mm fournissent la grande manipulation et l'excellent confort de tour. Les protecteurs en plastique aident à empêcher des dommages de tube dus aux morceaux en pierre.

Conjuguent 298mm des freins à disque flottants qu'avant sont serrés par 2-piston, glissent des étriers de goupille-type. Un tuyau de frein d'avant "de type de Trifurcate" réduit le poids (le moyen de tuyau de frein de type de Trifurcate là est un tuyau de frein du distributeur et il se dédouble au secteur et aux croix avant d'amortisseur plus d'au deuxième étrier).

frein à disque arrière de 245mm avec l'étrier simple de piston de Nissin.

Le capot inspiré européen de ½ offre la bonne protection de vent et de temps. Ce capot unique comporte une matière plastique de sembler métallique spécial qui n'est pas peinte, la couleur est exact en plastique. Un panneau intérieur autour du secteur d'instrument fournit un propre, image de qualité pour l'habitacle.

19,4 litres élégant (4,3 PIM gallon.) le réservoir de carburant (3,6 litres est la partie de réservation) comporte une pompe d'essence électronique de dans-réservoir.

R6 le modèle léger, roues du magnétique 5-spoke équipées des pneus radiaux évalués par Z réduisent le poids unsprung pour l'exécution de manipulation incroyable.

La conception d'une seule pièce de siège offre l'excellent confort. Son conception embrévée fournit la poignée additionnelle.

Assemblée d'une seule pièce intégrée de speedo et de tachymètre. Le speedo et le tachymètre sont conception d'affichage à cristaux liquides. D'autres fonctions incluent l'odomètre, les tripmeters duels, le tripmeter de carburant, l'horloge, le mètre de carburant et la température de l'eau aussi bien qu'un choix des voyants d'alarme.

R1 a inspiré les phares duels d'halogène "de plot réflectorisé" (note: Seulement un phare - le Rhs- s'allume sur le bas faisceau. Les deux lumières s'allument sur le faisceau élevé)

DETAILS :
Rails commodes d'encavateur de passager.

L'amortisseur arrière intérieur réduit l'éclaboussure et fournit cet aspect sportif.

levier avant réglable du frein 5-position.

Les parenthèses de repose-pieds de cavalier sont le caoutchouc monté pour réduire la vibration.

Stand central commode.

Chaîne résistante d'anneau de "O"

Le bas entretien a scellé la batterie d'heure de 12 ampères.

Intérressant... ;)

V

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

La traduction google est a chier.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

nico91 a écrit :La traduction google est a chier.

Ca donne quand même une idée de ce que ça raconte, pour les nuls en anglais... ;)

V

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

nico91 a écrit :La traduction google est a chier.

Ton orthographe est pas mal dans le genre "a chier" aussi :D

lol

Fin bon... j'trouve qu'une Sportive et un Roadster n'est pas vraiment comparable... la FZ6 est déjà bien plus maniable que la R6 et permet plus d'erreur.

Sur ce,

:jesors

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

nico91 a écrit :Essaie rien que 30 km de bouchon .
Et puis toutes les sportives que tu site, j'en vois plus l' hiver pourquoi?

perso je roule dans les bouchons avec ma Mito 125 et je peux te garantir que la position est très très similaire avec une R6 ou autre ...

ensuite je roule aussi l'hiver avec ma sportive ... et je pense qu'une des raisons pour lesquels les sportives 600 et 1000 ne roulent pas l'hiver c'est a cause du manque de puissance à bas régime car en cas d'un trop forte "puissance" d'un coup dans un tournant un peu glissant ca donne pas bien... puis on peux aussi parler des pneus ... mais après tout ce n'est pas vraiment un problème quand on connais bien sa moto et qu'on sais la reprendre quand elle dérappe :D CF : Rossi sur la pluie y a qq temps :langue: bien entendu on est pas des Rossi mais jpense pas qu'on prenne nos tournants a + de 200 quand il a bien plu (mouiller ,dracher ,...)

V+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

[quote="Evan99]Fin bon... j'trouve qu'une Sportive et un Roadster ce n'est pas vraiment comparable... la FZ6 est déjà bien plus maniable que la R6 et permet plus d'erreur.
[/quote]

tout a fait d accord avec toi mais ca ne veux pas dire que les sportives sont "impillotable" :powa

un bon pilote de sportive et un mauvais pilote de roadster ... le roadster sera au sol avant la sportive :-? mnt 2 mauvais pilote ... bho ... on ouvre les paris ? :jesors

V+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

Répondre