Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ayé ! j' ai reçu mon K&N!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
TOM60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TOM60 »

:lol: alors pour info à 110 km/h il y a environ 6km/h de diff avec le fazer origine, je parle compteur compteur biensur... @ refaire avec le gps :powa
Pas moins de 250 cv dans le garage....

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

TOM60 a écrit ::lol: alors pour info à 110 km/h il y a environ 6km/h de diff avec le fazer origine, je parle compteur compteur biensur... @ refaire avec le gps :powa

comme je le disais la vitesse compteur d'un fz6 c'est environ 10% d'optimisme... :o
pour le reste c'est dans la tête à 98% ... et pour les 2% nous ne sommes pas Matthieu Andrieux... 8)

Gardez vous sous vous en aurez besoin pour repasser le permis :jesors

biban
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par biban »

attention quand vous dites que vous consommer moin avec un pignon une dent de moins.

pour les fz6, le compteur est sur la boite. donc quand vous faite le plein et que le compteur indique 280km. en réalité (avec 1 dent de moins ) vous avez parcouru 262.5km. ce qui change la donne.
donc a vos calculettes

en principe, des rapport plus court facilite les monté en regime. donc une conso plus faible. a vitesse constante, un regime plus élevé, doncconso plus élevé.

pour ma part, j'ai changé le pignon pour un meilleur comportement de la moto, je me fou de l'incidence sur la conso. enfin je regarde toujour mes conso qui peuvent être siginficative d'un déreglement moteur.

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

J'ai lu un comparatif sur les filtres adaptables dans un magazine et je scannerais les pages ce soir pour vous ;)

Voici les 4 points que j'ai retenu en attendant ce soir:
:arrow: Coût de revient inférieur au filtre d'origine
:arrow: Augmentation de la puissance d'environ 1ch
:arrow: filtration moins bonne qu'avec un filtre d'origine
:arrow: aucun changement sur la consommation

laulau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laulau »

je pense qu'il y a pas lieu de se faire monter la tension les gars on est tous animé par la meme passion et on est certe tous amoureux de notre belle!!! maintenant il faut rester humble et garder un peu les pieds sur le goudron, je pense que l'avantage du pignon de sdb en 15 et top en ce qui concerne la patate avec je suis toujours dans les tours g moins de déperdission sur les relances memes en 6 en mode cool. maintenant en ce qui concerne la vitesse maxi il a a mon sens et ceci bien sur n'engage que moi: aucun interet!! et je confirme qu'a 150km/h je suis en réalité qu'a 143km/h testé avec l'aimable participation de notre chère gendarmerie national que je remercie de s'etre preté au jeu de mon interrogation et de l'utilisation pour ce faire de leurs jumelles!!
a savoir également que la difference de vitesse compteur et vitesse réel est de plus en plus importante plus la vitesse est élevée!!
voila mais maintenant tout cela est pas bien important car les vitesse élevées sont a mon sens pas d'un grand interet et pour ma par j'estime que la qualité d'un pilote et le plaisir de conduite n'est pas sur l'autoroute la poignée dans le coin!! mais ce faire plaisir sur des relances prendre des bonnes trajectoires et des angles a des vitesses raisonnable ca c'est le pied!!
encore une fois cela n'est que mon opinions sur ce sujet

amitiés motarde a tous et toutes
pour aller loin il faut savoir ménager sa monture!!
le plaisir est total que si l'on reste en vie!!

Dedecb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dedecb »

Salut tout le monde!

Merci Hitdam...Je te remercie car il ya longtemps que je voulais faire partager cette article de MOTO MAGAZINE(N 230 Septembre 2006) mais malheureusement je n'ai pas l'ADSL alors saurait été un peu long..

Donc bilan en attendant les PDF:

Essai réalisé sur 1300 CBS:

ORIGINE 113,8CV à 7500 TRS/12,2mkg à 6000TRS
K&N 115,1 CV à 7500 TRS & 12,3 mkg à 5900 TRS
DNA 115,2 CV à 7300 TRS & 12,3 mkg à 5700 TRS
BMC 115 CV à 7500 TRS & 12,2 mkg à 6000TRS
GREEN 115,5 CV à 7500 TRS & 12,3 mkg à 5900 TRS

Voilà,pour ma part,je voulais le changer mais sur un 600,de combien va être le gain?
Je préfére mettre un pignon de 15 dents & un Speedo certes plus cher mais...sensations réelles...
Encore que le bruit de la boite à air est un vrai bonheur...
A+
"Je suis capable du pire et du meilleur!mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!"COLUCHE

laulau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laulau »

c'est quoi donc ce speedo?????
pour aller loin il faut savoir ménager sa monture!!
le plaisir est total que si l'on reste en vie!!

Dedecb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dedecb »

Un speedohealer est un petit boitier électronique qui sert à corriger les valeurs,pourcentages d'erreur au niveau du compteur de vitesse provoqués par un changement de pignon...

http://www.speedohealer.com/ ou

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=19240&cat=1746&page=1/
"Je suis capable du pire et du meilleur!mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!"COLUCHE

Répondre