Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
johnglenn a écrit :Oublies le manchon supprimant le cata... Un vieux de la vieille et 7 passages au banc ont fait tomber cette affirmation merdique (j'ai eu un FZ6 avec AKRA + Manchon supprimant le cata) Sans cata = +0,7 CV ==> SUPER ! Magnifique ! lol :teuteul:
Ensuite arrêtez de vous prendre la tête avec le débridage ou non de la FZ6 !!! Ce "débridage" existe bel et bien... Allez donc voir le concess YAM en Suisse à côté de genève et de la frontière avec la France. Il s'occupe autant de FZ6 Suisses que de FZ6 Françaises. Conclusion de sa part : 1) les français sont cons avec leur limitation à 100 CV 2) la FZ6 est bridée en 3 point : AAC + Injecteurs + CDI Il a vu ça plusieurs fois en faisant les révisions, les réparations et les garanties des clients en FZ6........
Ca veut dire quoi ce charabiat (pour moi) ?
Que si tu change le moteur, tu débrides le FZ6 ?
Parce que les arbres à came + les injecteurs + le boitier CDI à changer, ça fait cher non ?
Quoi que les deux derniers peuvent sans doutes se régler...
BigMousse a écrit : Que si tu change le moteur, tu débrides le FZ6 ?
Parce que les arbres à came + les injecteurs + le boitier CDI à changer, ça fait cher non ? Quoi que les deux derniers peuvent sans doutes se régler...
V
ben en fait j'ai pas percuté tout de suite mais cela veut grossomerdo dire que tu reprends le moteur du R6 puisque d'aprés Yam:
"Les seules différences significatives (entre bouilleur de R6 et FZ6) sont des arbres à cames (...)utilisant les mêmes profils que la Fazer actuelle, des ressorts de soupapes d’admission différents, des conduits d’admission de nouvelle forme spécialement développés pour optimiser la souplesse du moteur. La nouvelle FZ6 Fazer est la première Yamaha à être équipée d’un nouveau système d’injection compact, caractérisé par deux paires de corps de papillon (alésage de 36 mm). La culasse est alimentée en essence par des injecteurs quatre jets à deux directions. qui favorisent la souplesse
évidement tu adaptes la gestion électronique à tout cela et effectivement tu as un moteur de FZ6 débridé/préparé ou si tu préfère le moteur du R6
Donc la question à se poser c'est: y a t'il eu dans les premières séries des FZ6 reprenant (pour des raisons de production) des moteurs de R6 "sous alimentés" ou limité electroniquement qui ont été écoulées, industriellement parlant c'est un hypothèse possible mais bon.
Cela pourrait expliquer l'existence de pièces "FULL :powa "
Bonjour,
Je relance le débat n'y aurait il pas par hasard comme sur le FZ1 une cosse du cdi a mettre à la masse ??? la 33 peut étre non ??? aprés la manip diag ??