Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[tech] Allumage des deux feux

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
mickel
Touriste
Touriste

Message par mickel »

Salut, :teuteul: les methodes par le connecteur ou un pont entre les deux feux me semble bonnes, par contre j'ai un doute pour la methode par le comodo, si je ne me trompe pas les feux sont alimentes par un relai qui prend la puissance necessaire a l'allumage des feux directement sur le circuit +, par contre en alimentant le deuxieme feu directement par le comodo on courcircuite le relai et la puissance necessaire a l'allumage du deuxieme feu passe par le comodo ce qui a pour effait de le faire chauffer :sm66: .

A vous de me dire si je me trompe ou pas mais j'ai eu ce probleme avec une autre moto ou j'avais branche des longues portees directement sur mon comodo qui n'a pas tarde a grille.

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

mickel a écrit :Salut, :teuteul: les methodes par le connecteur ou un pont entre les deux feux me semble bonnes, par contre j'ai un doute pour la methode par le comodo, si je ne me trompe pas les feux sont alimentes par un relai qui prend la puissance necessaire a l'allumage des feux directement sur le circuit +, par contre en alimentant le deuxieme feu directement par le comodo on courcircuite le relai et la puissance necessaire a l'allumage du deuxieme feu passe par le comodo ce qui a pour effait de le faire chauffer :sm66: .

A vous de me dire si je me trompe ou pas mais j'ai eu ce probleme avec une autre moto ou j'avais branche des longues portees directement sur mon comodo qui n'a pas tarde a grille.

Sur la faz, le seul relais pour les feu est commande par le calculateur d'injection pour alllumer le code uniquement lorsque le moteur tourne.
Le commodo est branche en DIRECT sur le phare.
Donc si il peut encaisser l'intensite demmande par l'ampoule de phare, il peut egalement suporte celle du code. Ca ne pose aucun souci.

Tchuss et bonna aprem ;)
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

bon moi je veux coupler mes phares mais pas avec cette methode. la méthode la plus facile et la moins "bidouille".
je veux tout simplement relier un fils du phare droit au phare gauche.
mais quelle borne je dois relier vers laquelle?
le phare gauche a 3plots et le phare droit 2plots.
merci d'avance
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

Personne ne peut me dire quel plot est relié a quel autre sur les ampoules svp?
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

En fait il faut relier le+ du code a plot qui n'est pas cable.
Il faut juste trouver la cosse qui va bien.
Tchuss !
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ok merci!!
j'ai realisé ca y est ca fonctionne niquel!!!
ben finallement pas la peine de se casser le cul a tout demonter pour relier le 2eme phare!!!
suffit d'un cable (noir de preference) d'une longueur de 50cms environ et hop on passe ca proprement et voila!!!
et ne dite pas que c'est dangereux car je ne suis pas le seul a l'avoir fait!!! un fazerman de mon coin me la conseillé! il se reconnaitra ;)
FZ6S DPBML

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Tu aurais une photo du montage, voir comment ça se fait ?

Je suis pas trop à l'aise avec l'électricité...

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

non pas de photo a l'appuie mais faut faire comme zebulon_91 a si bien decris
un fils de l'ampoule droit vers la gauche et voila!
pourquoi se casser le c........a faire l'autre méthode?!
ca fait moins bidouille et ca risque rien du tout!!!
FZ6S DPBML

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Fazer57 a écrit :non pas de photo a l'appuie mais faut faire comme zebulon_91 a si bien decris
un fils de l'ampoule droit vers la gauche et voila!
pourquoi se casser le c........a faire l'autre méthode?!
ca fait moins bidouille et ca risque rien du tout!!!

Sur la phare gauche, je vois ou il faut placer la cosse, sur le troisième connecteur.

Mais ou doi-je placer la cosse sur la phare droit ?
Je suis obligé de couper un fil non ??

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

du tout
tu enleves tes 2connecteur celui de gauche et celui de droite.
ensuite tu les ouvres, et tu dois relier un fils de la cosse de droite (fils pas noir) vers le plot de gauche (celui qui est libre)
et c'est tout!!
rien d'autre
en 5mins c'est fait ca!!
FZ6S DPBML

Répondre