Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ils sont haut ces cale-pieds!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

avec du conti road attack, en allant au bord du gommard, ça touche!!!!
première fois pour moi il y a deux semaines!!!
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

jb73 a écrit :avec du conti road attack, en allant au bord du gommard, ça touche!!!!
première fois pour moi il y a deux semaines!!!
Image

lps_bravo nickel pour un début ! :powa

Image

ok :jesors
Image

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

c'est trop bon nico!!!!! :powa :powa

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

jb73 a écrit :c'est trop bon nico!!!!! :powa :powa

+1 Excellent !

tomo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomo »

mon humble avis :

1) toucher les cales pieds n'apporte pas grand chose, si tu veut des étincelles, monte des petites plaques de métal au bout de tes bottes (un pote à fait ca et c'est assez fun !)

2) ayant eu un aprilia SR 50 cc avant (pour les connaisseurs ;p) ca penche fort ... mais a vouloir faire frotter la béquille, j'ai pivoter sur celle-ci dans un sublime droite 230° ... bas là ca fait mal.

Avis perso: monte des plaque au bout de tes bottes pour les lignes droites et en virage sort ton cul de la bécane, c'est encore plus esthétique que des étincelles.

Enfin, last détail, si en virage tu voit que c'est chaud niveau vitesse, freine pas tu risque le tas mais sors la tête a fond et regarde droit la sortie de virage (après ca passe ou "ca passait c'était beau)

V

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

tomo a écrit :mon humble avis :

1) toucher les cales pieds n'apporte pas grand chose, si tu veut des étincelles, monte des petites plaques de métal au bout de tes bottes (un pote à fait ca et c'est assez fun !)

2) ayant eu un aprilia SR 50 cc avant (pour les connaisseurs ;p) ca penche fort ... mais a vouloir faire frotter la béquille, j'ai pivoter sur celle-ci dans un sublime droite 230° ... bas là ca fait mal.

Avis perso: monte des plaque au bout de tes bottes pour les lignes droites et en virage sort ton cul de la bécane, c'est encore plus esthétique que des étincelles.

Enfin, last détail, si en virage tu voit que c'est chaud niveau vitesse, freine pas tu risque le tas mais sors la tête a fond et regarde droit la sortie de virage (après ca passe ou "ca passait c'était beau)

V

1) tu parles des sliders de bottes titanium, mais s'il ne frotte pas le cale pied, il ne risque pas de frotter la botte.... ;) oups j'ai rien dit je croyais que tu parlais en virage....

et enfin : si c'est à moi que tu parles pour le fait de sortir le cul.....
je le fais déjà....... ;)

pis pour le coup de la béquille : ça me le faisait avec le faz mais avec le pare-carter... :-?
Image

laulau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laulau »

b1 moi quand je sui sur l'angle c les sliders qui frottent un peu :twisted:
tu c chocopunx si ta vraiment envie de touché les cales pieds sur ta fz, je te conseil donc de régler l'amorto au mini mode pompe a vélo sinon va yavoir du mal chti pépère :teuteul:
non j'rigol :powa
fait pa le con et laisse le temp de te faire un peu a ta meul :lol:

bon et pi :jesors
pour aller loin il faut savoir ménager sa monture!!
le plaisir est total que si l'on reste en vie!!

YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Message par YAMAHAKASI »

Bon je vais calmer tous le monde. Sa sert à rien de toucher les câles pied, enfin moi j'avais enlever les piges qui sont en dessous. Pour info vous pouvez frotté un peu mais attention à ne pas allez plus loin. Je m'explique: J'étais sur circuit le weekend dernier, super temps, 2éme session, 5ème tours de chauffe, et merddddddd ma moto part terre!!!! :mad: En fait dans un élan d'optimisme j'ai complètement incliné la moto jusqu'à ce que le câle pied frotte, puis la béquille et hop la moto s'est soulever et glisser. Je n'avais pas assez sorti le genou!!!!!. J'ai pu rouler l'aprem (pas trop de bobo sur la moto, les top-block on tous pris--> merci) et avec un bon déhanché les slids qui frottent, j'ai pas touché une seul fois les cales pieds de l'aprem et me suit fait plaisir à foison :lol: . Vaut mieux que la botte frotte avant le cale pied. Enfin c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!! Pour conclure, faite touché un peu mais pas trop et surtout faite touché les slids ça vous donnera déjà plus de plaisir et un témoin d'inclinaison.

voici quelques petites photos que je ne peut pas agrandir désolé:

Image

Image

Image

Image
White power

YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Message par YAMAHAKASI »

nico39 a écrit :
ChoCoPunX a écrit :c'est bon j'ai fait toucher mon repose-pied! (c'était quand meme le sujet de base de l'article...) Alors je sais bien que ça sert à rien, mais bon j'ai 22 ans j'ai le droit d'être con! :powa
J'ai toucher le droit, mais demain je vais faire sa fête au gauche, pas de jaloux :agrue:
en tout cas, repose-pied touché --> encore 2 ou 3 mm de chaque coté du pneu pas usé...

alors moi à 23 ans je n'ai plus le droit, c'est ça ? Image

Image

:lol: j'adore ça

et moi j'ai 24 et il y en a plus et j'ai tout couché :drinking:
White power

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

YAMAHAKASI a écrit :Bon je vais calmer tous le monde. Sa sert à rien de toucher les câles pied, enfin moi j'avais enlever les piges qui sont en dessous. Pour info vous pouvez frotté un peu mais attention à ne pas allez plus loin. Je m'explique: J'étais sur circuit le weekend dernier, super temps, 2éme session, 5ème tours de chauffe, et merddddddd ma moto part terre!!!! :mad: En fait dans un élan d'optimisme j'ai complètement incliné la moto jusqu'à ce que le câle pied frotte, puis la béquille et hop la moto s'est soulever et glisser. Je n'avais pas assez sorti le genou!!!!!. J'ai pu rouler l'aprem (pas trop de bobo sur la moto, les top-block on tous pris--> merci) et avec un bon déhanché les slids qui frottent, j'ai pas touché une seul fois les cales pieds de l'aprem et me suit fait plaisir à foison :lol: . Vaut mieux que la botte frotte avant le cale pied. Enfin c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!! Pour conclure, faite touché un peu mais pas trop et surtout faite touché les slids ça vous donnera déjà plus de plaisir et un témoin d'inclinaison.

voici quelques petites photos que je ne peut pas agrandir désolé:

Image

Image

Image

Image

si tu dis ça pour moi :

[mode vantard ON]

ImageImageImage

[mode vantard OFF]

:teuteul:
Image

Répondre