Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sujet sûrement survoler : Temps de chauffe ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

titom60 a écrit :Il me semble bien que dans le manuel, il dise qu'il faut faire chauffer à l'arrêt jusqu'à 50° ou 60°, puis après partir. Pour les S2. Quand on démarre, le TDB indique "LO", faut pas partir. "LO" c'est jusqu'à 40°. Pour les S1, il me semble que c'est 2 barres.
Je dis bien il me semble, j'en suis pas sûr, et comme j'ai pas le manuel avec moi je peux pas vérifier.

t'a du te tromber de manuel d'entretien parce qu'il n'y pas marqué la moindre chose de ce que tu dit la. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Coucou à tous!on peux partir dès qu'elle est allumé,(heureusement d'ailleurs LOL :wrazz: ) sauf qu'il faut pas tirer dedans.

Pr les lettres c'est la T°C de l'huile ou du liquide de refroidissement

Low=bas
Hight=haut

Température basse ou haute

++
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

valr1 a écrit :
titom60 a écrit :Il me semble bien que dans le manuel, il dise qu'il faut faire chauffer à l'arrêt jusqu'à 50° ou 60°, puis après partir. Pour les S2. Quand on démarre, le TDB indique "LO", faut pas partir. "LO" c'est jusqu'à 40°. Pour les S1, il me semble que c'est 2 barres.
Je dis bien il me semble, j'en suis pas sûr, et comme j'ai pas le manuel avec moi je peux pas vérifier.

t'a du te tromber de manuel d'entretien parce qu'il n'y pas marqué la moindre chose de ce que tu dit la. ;)

Bon bah j'ai dû me tromper alors. Je sais plus pour quel engin j'avais lu ça. Enfin, j'avais prévenu, j'étais pas du tout sûr...

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

titom60 a écrit :
valr1 a écrit :

Bon bah j'ai dû me tromper alors. Je sais plus pour quel engin j'avais lu ça. Enfin, j'avais prévenu, j'étais pas du tout sûr...

dans tous les cas tu as a pu voire ca sur un autre manuelle car le manuelle d'utilisateur du GSR600 indique qu'il faut attendre que la température soit affiché avant de partir .donc c'est peut ca a quoi tu penssait
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

david64 a écrit :Moi je fais chauffer ~1min comme ça quand je pars le moteur n'est pas completement froid .

Oui pour moi, tu fais comme moi mais on ne dit pas la même chose.
Je ne fais pas chauffer avant de partir mais je l'allume, je mets mon cuir, mes gants et mon casque.
Cela resprésente 1 à 2 minutes ...
Et puis je pars...
Mais je ne lais pas chauffer le moteur dans le vide à attendre qu'il chauffe...
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

tant que l'on ne monte pas dans la zone rouge à froid, il n' y a pas de probleme
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

fazerman01 a écrit :tant que l'on ne monte pas dans la zone rouge à froid, il n' y a pas de probleme

Y'a qu'en même quelques limites qu'en même ;)
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

lagirafe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lagirafe »

je propose:

on met la moto en plein soleil 1 demi heure, ca fait chauffer l'ensemble, attention a protéger la peinture avec des vieux draps pour pas l'abimer...

puis

séche cheveux sur l'embrayage 1 quart d'heure

puis

démarrer, attendre 1 barre, couper le moteur, laisser la chaleur ce répartir a l'ensemble du bloc moteur (1 quart d'heure)

puis

mettre sur la centrale, démarrer, attendre les 2 barres, mettre la 1 ére et faire tourner un peu la roue arriére a vide, ca chauffe l'huile et la chaine, et l'eau...

puis

partir a donf et ce gaufrer au premier virage pasque les pneus froids ca glisse...

ou

acheter sur ebay des vieilles couvertures chauffantes de formule 1 pour les pneus, recommencer a l'étape 1 because tout a refroidi pendant que les pneus chauffe..

puis

la moto est super méga chaude mais vu que ca a pris 2 heures, il fait nuit ou il pleut, attendre demain et recommencer a l'étape 1....

nous ne voyons pas d'autres explications....

:jesors :jesors :jesors :langue:

ps: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :teuteul: :teuteul:
sauver un arbre, mangez un castor.

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Ton drap risque de prendre feu !!!

fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

fred59 a écrit :
fazerman01 a écrit :tant que l'on ne monte pas dans la zone rouge à froid, il n' y a pas de probleme

Y'a qu'en même quelques limites qu'en même ;)

bien sur pas plus de 5000 tr/mn :D
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image

Répondre