steph69 a écrit :Steph !!! On a besoin de toi là !!!

:drinking:
J'arrive ...
rekin a écrit :ha ouai. donc sous pretexte qu'on leur donne pas assez d'argent pour acheter des blouson d'été, bah ils en mettent pas... au détriment de leur sécurité...
Ahh ouaih ? ....
Alors, tiens puisque t'as l'air d'en connaitre un rayon sur le fonctionnement de perception des équipements et autres uniformes des forces de Gendarmerie, veux-tu bien expliquer à tout le monde comment ça se passe ?
rekin a écrit :J met au défit quiconque de passé une journée entière sous le soliel d'été avec un equipement de motard digne de ce nom.( ou juste une veste d'été)
J comprend largement leur envie de rouler en chemises bleu
Donc, Rekin, si je suis ton raisonnement ... quand je suis en service, je me mets volontairement en chemisette parce qu'il fait trop chaud et quand je roule en civil, la chaleur ne me dérange plus et je roule totalement équipé ? lps_pensif
Ca fait des années que les personnels de la Gendarmerie pleurent pour avoir des équipements dignes d'un équipement de motard et non de cavalier !!
... Il existe des équipements largement supportable pour les chaleurs que l'on rencontre sous n'importe quelle latitude de notre pays ... Après, il faut effectivement que cela réponde à des qualités adaptées à l'exercice de nos missions ... à commencer par un équipement (du moins la veste) que l'on peut enlever ou remettre rapidement, sans avoir besoin de tout tomber pour le faire. Mais il faut que cela réponde aussi aux nouvelles normes européennes de sécurité (et là, la mise en place d'une nouvelle norme en 2008 ou 2009
-je ne sais plus trop- a bouleversé le calendrier de mise en place de la tenue qui avait été initialement présentée).
Donc, à priori, je dirais que ton argumentation sur l'état et les forces de l'ordre n'a rien à voir avec la présente discussion sur l'équipement des motocyclistes ...
Parce qu'il est quand même facile de comparer les conditions d'exercice d'une pratique "amateur" ou "privée" avec les risques inhérents à toutes professions ... 
rekin a écrit :j'arrive meme pas à comprendre comment on peu etre aussi enfermer dans ses idées.
Ca fait plaisir de voir que toi, du haut de tes 23 ans et devant toute l'expérience de la vie et de la moto que tu as acquis, tu n'es absolument pas enfermé dans tes idées ... tu m'rassures là !!