Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tenue de motard...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

rekin a écrit :ha ouai. donc sous pretexte qu'on leur donne pas assez d'argent pour acheter des blouson d'été, bah ils en mettent pas... au détriment de leur sécurité...

J met au défit quiconque de passé une journée entière sous le soliel d'été avec un equipement de motard digne de ce nom.( ou juste une veste d'été)

J comprend largement leur envie de rouler en chemises bleu

Steph !!! On a besoin de toi là !!! :twisted: :drinking:

snoupy20
Touriste
Touriste

Message par snoupy20 »

rekin a écrit :
snoupy20 a écrit :A ceux qui parle de liberté :
Imaginez, un motard qui tombre et se brûle au 3ème degré car il n'a pas l'équipement de base, les pompiers sont obligés de venir car Môsieu ne peux pas se ramasser tout seul (contrairement à s'il avait eu son blouson) pendant ce temps, toi, pauvre pinguin avec son blouson, tu te vautre lamentablement la tronche contre un poteau et les pompiers arrivent 2 mins en retard parce que ils ont emmené l'autre ... aux urgences. Et bien, je peux te dire que tes 2 mins t'auront peut être au choix fait perdre un membre, t'avoir laisser en arrêt cardiaque 2 mins de trop, t'avoir fait perdre trop de sang.

ET LA, LA LIBERTE, ELLE EST OU.

t'as pas plutot des exemple plus concret que ca.
on dirai ma mère qui me sort des arguments a deux balles pour que je bois sa soupe.

Profiter de la sécu parce qu'on la paie tous, c'etait ironique.

Mais cela n'empeche pas que chacun est encore libre (dans une certaine limite) de penser et faire ce qu'il lui plait.

Vous partez dans des idéoligies que je pourrai califier d'extrème.
Aller carrement eliminer les mec qui roule en t shirt par vous meme ca eviteras qu'il tombe d'eu meme et qu'il profite de votre sécu.

Idem pour les motard de la gendarmerie l'été qui roule en chemise bleu

On a trouvé notre rebelle

Et puis si mon exemple n'est pas assez concret pour toi, c'est que tu n'as pas dû le comprendre

Il faut pas réver, en France, tu n'es pas libre, tu en as juste le sentiment.

Expatrie toi au Soudan, là, tu seras libre et tu pourras faire ce que tu veux. mais je donne pas chère de ta peau.
FZ6 FAZER S2 NOIR, Poignées, Clignotants, Support de plaque RIZOMA, Feux couplés

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

rekin a écrit :
guilrichard a écrit :
rekin a écrit :Idem pour les motard de la gendarmerie l'été qui roule en chemise bleu

les motards de la gendarmerie n'y sont pour rien, si ils avaient des blousons été ils les mettraient ;)

ha ouai. donc sous pretexte qu'on leur donne pas assez d'argent pour acheter des blouson d'été, bah ils en mettent pas... au détriment de leur sécurité...

J met au défit quiconque de passé une journée entière sous le soliel d'été avec un equipement de motard digne de ce nom.( ou juste une veste d'été)

Bah moi, il m arrive de passer une journée entiere en full cuir ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

lol
j sus pas rebel j'exprime ce que je pense.

j suis pas d'accord avec vos idées extrémiste. c'est tout.

maintenant si tu roule tout le temps en full cuire tant mieux pour toi. t'as cas crever de chaud jusqu'en haïr la moto l'été. moi je continuerai a roule en tenue leger trankillement tout en appressiant le vent qui traverses mes vetements. Et le jour ou je tomberai, je le ferai pour vous pomper vos cotisation de la sécu.

j'arrive meme pas à comprendre comment on peu etre aussi enfermer dans ses idées.
Et encore une fois tu part dans ton délire quasi utopique.
Le soudan... non mais je reves...
Sans pitié!

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

steph69 a écrit :Steph !!! On a besoin de toi là !!! :twisted: :drinking:

J'arrive ... :mrgreen:

rekin a écrit :ha ouai. donc sous pretexte qu'on leur donne pas assez d'argent pour acheter des blouson d'été, bah ils en mettent pas... au détriment de leur sécurité...

Ahh ouaih ? .... :lol:

Alors, tiens puisque t'as l'air d'en connaitre un rayon sur le fonctionnement de perception des équipements et autres uniformes des forces de Gendarmerie, veux-tu bien expliquer à tout le monde comment ça se passe ? :lol:

rekin a écrit :J met au défit quiconque de passé une journée entière sous le soliel d'été avec un equipement de motard digne de ce nom.( ou juste une veste d'été)

Donc, Rekin, si je suis ton raisonnement ... quand je suis en service, je me mets volontairement en chemisette parce qu'il fait trop chaud et quand je roule en civil, la chaleur ne me dérange plus et je roule totalement équipé ? lps_pensif

Ca fait des années que les personnels de la Gendarmerie pleurent pour avoir des équipements dignes d'un équipement de motard et non de cavalier !!

... Il existe des équipements largement supportable pour les chaleurs que l'on rencontre sous n'importe quelle latitude de notre pays ... Après, il faut effectivement que cela réponde à des qualités adaptées à l'exercice de nos missions ... à commencer par un équipement (du moins la veste) que l'on peut enlever ou remettre rapidement, sans avoir besoin de tout tomber pour le faire. Mais il faut que cela réponde aussi aux nouvelles normes européennes de sécurité (et là, la mise en place d'une nouvelle norme en 2008 ou 2009 -je ne sais plus trop- a bouleversé le calendrier de mise en place de la tenue qui avait été initialement présentée).

Donc, à priori, je dirais que ton argumentation sur l'état et les forces de l'ordre n'a rien à voir avec la présente discussion sur l'équipement des motocyclistes ... Parce qu'il est quand même facile de comparer les conditions d'exercice d'une pratique "amateur" ou "privée" avec les risques inhérents à toutes professions ... ;)

rekin a écrit :j'arrive meme pas à comprendre comment on peu etre aussi enfermer dans ses idées.

Ca fait plaisir de voir que toi, du haut de tes 23 ans et devant toute l'expérience de la vie et de la moto que tu as acquis, tu n'es absolument pas enfermé dans tes idées ... tu m'rassures là !! :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Patriot le 05 sept. 2007, 10:48, modifié 4 fois.
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

guilrichard a écrit :

t'es sado? lol :P
t'aime ca hein! dit le, t'aime ca hein! lol
Sans pitié!

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

rekin a écrit :
guilrichard a écrit :

oui oui j'adore ca :lol:
j'aime tellement ca que quan je pars la journée je rajoute une dorsale :lol:

Mais j'avoue que j'apprécie de rouler avec juste le pantalon cuir et le blouson textile.

Mais quand on roule on ne sent pas que l'on a chaud meme en full cuir dans le sud ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Patriot a écrit :
steph69 a écrit :Steph !!! On a besoin de toi là !!! :twisted: :drinking:

J'arrive ... :mrgreen:

Donc, Rekin, si je suis ton raisonnement ... quand je suis en service, je me mets volontairement en chemisette parce qu'il fait trop chaud et quand je roule en civil, la chaleur ne me dérange plus et je roule totalement équipé ? lps_pensif

Ca fait des années que les personnels de la Gendarmerie pleurent pour avoir des équipements dignes d'un équipement de motard et non de cavalier !!

... Il existe des équipements largement supportable pour les chaleurs que l'on rencontre sous n'importe quelle latitude de notre pays ... Après, il faut effectivement que cela réponde à des qualités adaptées à l'exercice de nos missions ... à commencer par un équipement (du moins la veste) que l'on peut enlever ou remettre rapidement, sans avoir besoin de tout tomber pour le faire. Mais il faut que cela réponde aussi aux nouvelles normes européennes de sécurité (et là, la mise en place d'une nouvelle norme en 2008 ou 2009 -je ne sais plus trop- a bouleversé le calendrier de mise en place de la tenue qui avait été initialement présentée).

Donc, à priori, je dirais que ton argumentation sur l'état et les forces de l'ordre n'a rien à voir avec la présente discussion sur l'équipement des motocyclistes ... Parce qu'il est quand même facile de comparer les conditions d'exercice d'une pratique "amateur" ou "privée" avec les risques inhérents à toutes professions ... ;)

rekin a écrit :j'arrive meme pas à comprendre comment on peu etre aussi enfermer dans ses idées.

Ca fait plaisir de voir que toi, du haut de tes 23 ans et devant toute l'expérience de la vie et de la moto, tu n'es absoulment pas enfermé dans tes idées ... tu m'rassures là !! :mrgreen: :mrgreen:

Certes, veuillez excuser mon manque de renseignement vis à vis de votre equimentments.

Mais cela dit, affirmez-vous, oui ou non que conduire en ville à une allure tranquille en chemise bleu est plus agreable?
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

guilrichard a écrit :
rekin a écrit :
guilrichard a écrit :

oui oui j'adore ca :lol:
j'aime tellement ca que quan je pars la journée je rajoute une dorsale :lol:

Mais j'avoue que j'apprécie de rouler avec juste le pantalon cuir et le blouson textile.

Mais quand on roule on ne sent pas que l'on a chaud meme en full cuir dans le sud ;)

j'imagine, mais viens donc dans la circulation parisienne dans les enbouteillage avec les moteurs des caisses à coté qui chauffent en plus du tiens...
j pense que c'est surement pas la même chaleur que l'on ressens, et surement pas la même vitesse à laquel on roule.
Sans pitié!

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

rekin a écrit :Certes, veuillez excuser mon manque de renseignement vis à vis de votre équiments.

Dont acte ... ;)

rekin a écrit :Mais cela dit, affirmez-vous, oui ou non que conduire en ville à une allure tranquille en chemise bleu est plus agréable?

Ben je ne sais pas ... Faudrait que je me renseigne auprès de mes collègues qui sont tombés au cours de leurs carrières pour savoir réellement ce qu'ils en pensent !! lps_pensif
Modifié en dernier par Patriot le 05 sept. 2007, 10:55, modifié 1 fois.
Image

Répondre