Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Recensement des merdes sur FZ6
-
moussew
- Inscrit(e)

C'est byzarre tout ca ... j'ai un fz6n gris année 2004 ... ca lui arrive de dormir dehors ... je roule assez fort avec (je lui en demande beaucoup) ... je fais meme un peu de stunt (mais les rapports je lé passe pas a la volée ... pas tres bons et pour n'importe quelle boite ..)...
7000km au compteur et rien , pas un soucis !!!! J'en suis super contant , freinage au top , pas devibrations byzarres , vraiment tout va bien !!!
Pas de point de rouille non plus ... vous etes sur de biens les entretenirs ? :teuteul: Non je blague mais peut etre est-ce une mauvaise serie !
PS: moi aussi je pourri des z750 , lol !!!
7000km au compteur et rien , pas un soucis !!!! J'en suis super contant , freinage au top , pas devibrations byzarres , vraiment tout va bien !!!
Pas de point de rouille non plus ... vous etes sur de biens les entretenirs ? :teuteul: Non je blague mais peut etre est-ce une mauvaise serie !
PS: moi aussi je pourri des z750 , lol !!!
Le plus appelle le plus
-
Julien Bxl
- Twin poussif

ben pour tout te dire j'en suis venu à me demander si ce n'était pas du a la monte de pneu d'origine : D252 => par sécurité je vais maintenant rouler en Bt-014
, quand aux durites avia elles sont commandées chez Bike design (Goodridge)
quand à la rouille c'est principalement les bleues
(bizarre) , les vibrations au freinage ne se font pas à chaque fois, encore plus bizarre
... bref en souvenir d'un répartiteur de merde sur une hornet 600, ben... durites avia et :powa on verra bien ce que ça donne :teuteul:
quand à la rouille c'est principalement les bleues
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref-
simon
- Inscrit(e)

FZ6: boîte en carton
Je tiens à coufirmer la faiblesse sur les boîtes FZ6!
un amis avec lequel je roule tout le temps a acheté la sienne en juillet 04. Il roule beaucoup: aujourd'hui, la bécanne à plus de 20000 bornes. Il en prend soin, il la laisse bien chauffer, pas de passage à la volée...
Mais, il y a quelques mois, la boite commence à merder: la troisième passe mal et saute. Chez le concessionaire (YAMAHA POITIERS), ils changent une pièce sous garantie. Ca marche mais, ca accroche encore un peu sur la troisième. La semaine dernière, révision de la machine en signalant la persistance du problème de boîte.
Diagnostic: embrayage et boîte HS. La garantie ne prends pas en charge ce type de réparations ( Mais qu'est-ce qui est garanti si la boite n'est pas prise en charge? le porte clef?) car ils ont jamais vu ca sur une fz6. Ca c'est de la réponse, surtout que des fz6 avec plus de 20000 bornes, ils ne doivent pas en avoir vu beaucoup!
MERCI YAMAHA POITIERS!!!
estimation des réparations: 2500€
Alors, un petit conseil, si vous avez un fz6 qui commence à avoir un petit peu de bornes, vendez-là vite dès que les vitesses commencent à merder!*
Sinon, si quelqu'un à déja eu des problèmes avec la garantie yamaha, donnez-moi vos conseils.
A+
un amis avec lequel je roule tout le temps a acheté la sienne en juillet 04. Il roule beaucoup: aujourd'hui, la bécanne à plus de 20000 bornes. Il en prend soin, il la laisse bien chauffer, pas de passage à la volée...
Mais, il y a quelques mois, la boite commence à merder: la troisième passe mal et saute. Chez le concessionaire (YAMAHA POITIERS), ils changent une pièce sous garantie. Ca marche mais, ca accroche encore un peu sur la troisième. La semaine dernière, révision de la machine en signalant la persistance du problème de boîte.
Diagnostic: embrayage et boîte HS. La garantie ne prends pas en charge ce type de réparations ( Mais qu'est-ce qui est garanti si la boite n'est pas prise en charge? le porte clef?) car ils ont jamais vu ca sur une fz6. Ca c'est de la réponse, surtout que des fz6 avec plus de 20000 bornes, ils ne doivent pas en avoir vu beaucoup!
MERCI YAMAHA POITIERS!!!
Alors, un petit conseil, si vous avez un fz6 qui commence à avoir un petit peu de bornes, vendez-là vite dès que les vitesses commencent à merder!*
Sinon, si quelqu'un à déja eu des problèmes avec la garantie yamaha, donnez-moi vos conseils.
A+
-
simon
- Inscrit(e)

FZ6: boîte en carton
Je tiens à coufirmer la faiblesse sur les boîtes FZ6!
MERCI YAMAHA POITIERS!!!
A+
MERCI YAMAHA POITIERS!!!
A+
- Plost
- Mob

Julien Bxl a écrit :ben pour tout te dire j'en suis venu à me demander si ce n'était pas du a la monte de pneu d'origine : D252 => par sécurité je vais maintenant rouler en Bt-014, quand aux durites avia elles sont commandées chez Bike design (Goodridge)
quand à la rouille c'est principalement les bleues(bizarre) , les vibrations au freinage ne se font pas à chaque fois, encore plus bizarre
... bref en souvenir d'un répartiteur de merde sur une hornet 600, ben... durites avia et :powa on verra bien ce que ça donne :teuteul:
Peut etre un additif dans la peinture bleue, qui provoque une réaction avec l'anti rouille. J'ai déjà entendu parler de çà, dans d'autres domaines (le batiment notamment), ou certaines peintures réagissaient mal avec l'anti rouille.
-
Julien Bxl
- Twin poussif

perso je flippe pour la boite
, j'suis occupé à faire un paquet de frais sur ma moto afin qu'elle soit mieux que d'origine mais là si la boite lache à 20.000 moi ça me convient pas du tout :langue: , ni meme après d'ailleurs !!!
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- Bonbon974
- Mob

vsmetal a écrit :Pour rassurer un peu de monde, j'ai 13500 bornes et RAS, tt est encore comme au premier jour...
Je crois les doigts lps_paix
J'en ai 18000 de KM au compteur. et jusqu'a ya encore 5000-6000 Km de cela je n'avais pas constaté ce genre de problèmes
C vrais que je roule beaucoup, mais bon c un peut fait pour non ?
De plus ce n'est pas sur les partie peinte que ca rouille mais sur les partie métalique !, et l'occidation pareil.
"A de Vienne que pourras" ®DEV974