Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6S VS ZR7S : Elle est pas belle ta ZR7 !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

--> BigMousse: Sincèrement je suis impartial. J'ai longtemps vu que des défauts sur le Z 750 ... et suite à mon accident, j'ai du chercher une bécane d'occas pas chère et qui faisait environ 100ch (ba ouais repasser sur une CB 500 ou un Bandit 600 apres un FZ6, dur dur).

Je suis tombé sur cette occas de Z 750 et je l'ai prise car pour moi, la chose essentielle est de rouler. Je ne me voyais pas un été entier sans moto (en été, il y a peu d'occas intéressantes). J'ai donc garder mes à priori de coté en me disant qu'il vaut mieux rouler que de rester à pied.

Et en essayant cette mini Z, je me suis apercu qu'elle n'avait pas tant de défauts que je le pensais. Aussi facile à prendre en main qu'un FZ6, elle met tout de suite en confiance. Et j'ai tout de suite adoré le couple. Et puis niveau esthétique, faut surtout la voir en vrai. L'arriere est splendide, un beau petit arriere de sportive. L'avant ca dépend des gouts, moi il ne me repousse pas particulierement.

Et ne t'inquietes pas, je suis le premier à critiquer quand ca ne va pas, et les vibrations dans les cales pied du Z à certains régimes me font raler.

PS: Sache que j'ai fait plusieurs devis chez des concess Yam pour reprendre un FZ6 mais aucun ne me faisaient de prix intéressants ... sauf un mais il s'est foutu ouvertement de moi (Blue Bike à Loison sous Lens, que je déconseille à tout le monde ... et je ne suis pas le seul. Pour faire des prix, ils sont là mais une fois la moto vendue, plus rien à faire !).

Et puis pour rendre le FZ6 attrayant, faut changer les pots (environ 450 euros), les pneus d'origine, et un support de plaque car bon le garde boue d'origine, c'est plus une pelle qu'autre chose. Et je ne parle pas de la selle. Trop de frais pour moi après mes malheurs :(. Et je peux t'assurer que je regrette énormément mon FZ6 S rouge avec lequel j'avais pleins de compliments (Cf ma galerie). :( :( :(

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Les pots, c'est commandé. Le support de plaque, ça vas pas tarder, et la selle, une fois le budget éconnomisé... ;)

Pour le reste, je n'aurais qu'un seul mot : FZ6 :powa

V

Je vais finir pas t'agacer, hein !?!?!? :lol:

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

franchement bigmousse je trouve que tu exageres pas mal...

ok la fz6 est une tres bonne moto mais la z750 est aussi excellente.

chacun ses gouts voila tout.

quant a comparer une z750 a une fazer 1000 c'est un peu hasardeux, ça n'a rien a voir, il faut plutot comparer un z1000 et une fazer 1000 dans ce cas, bien que ce ne soit pas du tout le meme usage (faz 1000 plus polyvalente et z1000 plus arsouille)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

assyx a écrit :franchement bigmousse je trouves que tu exageres pas mal...

ok la fz6 est une tres bonne moto mais la z750 est aussi excellente.

chacun ses gouts voila tout.

quant a comparer une z750 a une fazer 1000 c'est un peu hasardeux, ça n'a rien a voir, il faut plutot comparer un z1000 et une fazer 1000 dans ce cas, bien que ce ne soit pas du tout le meme usage (faz 1000 plus polyvalente et z1000 plus arsouille)

Premièrement, saches que ce post est plein de mauvaise fois ;)

Ensuite, une Z c'est pourris, et pis voualààà !!!

Enfin, FZ6 :powa !

V

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

BigMousse a écrit :Ensuite, une Z c'est pourris, et pis voualààà !!!

Je dirais plutot que c'est la Z qui te pourrit ... et facile !

oui oui je sais ... :jesors

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

chboeuf a écrit :
BigMousse a écrit :Ensuite, une Z c'est pourris, et pis voualààà !!!

Je dirais plutot que c'est la Z qui te pourrit ... et facile !

oui oui je sais ... :jesors

:teuteul: non non non... je pense que tu n'as pas bien compris les tenants et aboutissants de ce post : pour généraliser, KAWA = CACA, et YAMAHA = :powa 8)

V

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Moi je pense comme chboeuf :powa

Parce que le Z, c'est mieux !! :-D

Ah, tu vois BIgMousse comme c'est énervant de raisonner comme ca, hein :cool:
Z-750 full Power + Akra 2005

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FreeZer_IceQ a écrit :Moi je pense comme chboeuf :powa

Parce que le Z, c'est mieux !! :-D

Ah, tu vois BIgMousse comme c'est énervant de raisonner comme ca, hein :cool:

Non non, c'est pas énervant sachant que tu as tors et que j'ai raison !!! 8)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Ba perso j'ai roulé plusieurs milliers de Km avec le FZ6 et plus de 1000Km pour l'instant sur le Z donc je pense que je suis plus apte à comparer les 2 motos que toi BigMousse ... mais bon je te laisse sur tes à priori ... moi je pars rouler :powa

Freezer_IceQ: Laisse tomber, BigMousse est frustré de se faire pourrir par des Z alors il crache dessus. Mais bon, faut le comprendre, il passe tellement vite les courbes que s'il dépliait la béquille latérale en virage, elle ne toucherait pas à terre ... :lol: :lol: :lol:

Mais heuuuuuuu, je rigolllleeeeeeeeeeeee !!!!!!!! :langue:

...

Quoique ... :powa

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

T'as raison, ça fait un style, mais je ne peux faire ça que dans un virage à droite... je me sert de la béquille comme cale pied, à force de les limer j'en ai plus !!! :langue: :lol:

V

Répondre