Je suis tombé sur cette occas de Z 750 et je l'ai prise car pour moi, la chose essentielle est de rouler. Je ne me voyais pas un été entier sans moto (en été, il y a peu d'occas intéressantes). J'ai donc garder mes à priori de coté en me disant qu'il vaut mieux rouler que de rester à pied.
Et en essayant cette mini Z, je me suis apercu qu'elle n'avait pas tant de défauts que je le pensais. Aussi facile à prendre en main qu'un FZ6, elle met tout de suite en confiance. Et j'ai tout de suite adoré le couple. Et puis niveau esthétique, faut surtout la voir en vrai. L'arriere est splendide, un beau petit arriere de sportive. L'avant ca dépend des gouts, moi il ne me repousse pas particulierement.
Et ne t'inquietes pas, je suis le premier à critiquer quand ca ne va pas, et les vibrations dans les cales pied du Z à certains régimes me font raler.
PS: Sache que j'ai fait plusieurs devis chez des concess Yam pour reprendre un FZ6 mais aucun ne me faisaient de prix intéressants ... sauf un mais il s'est foutu ouvertement de moi (Blue Bike à Loison sous Lens, que je déconseille à tout le monde ... et je ne suis pas le seul. Pour faire des prix, ils sont là mais une fois la moto vendue, plus rien à faire !).
Et puis pour rendre le FZ6 attrayant, faut changer les pots (environ 450 euros), les pneus d'origine, et un support de plaque car bon le garde boue d'origine, c'est plus une pelle qu'autre chose. Et je ne parle pas de la selle. Trop de frais pour moi après mes malheurs