Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

TPS : les gagnants sont...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
discane
Touriste
Touriste

Message par discane »

j oubliai j ai aussi le souci de grosse vibrations en fin de freinage
c est tres désagréable et sa n'inspire pas confiance

c'est autant de defaut qui peuve gacher l'utilisation de cette exelente machine, dommage car je l'adore cette petite machine :-D

Noreille_en_FZ6s
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: TPS : les gagnants sont...

Message par Noreille_en_FZ6s »

fraju a écrit :Bonjour à tous !

je viens d'aller chez mon concessionnaire, car ralenti instable et secousses dignes d'un rodéo en gaz stabilisé...

Réponse du mécano alors que je n'avais même pas énoncé tout le problème : TPS !

Les concessionnaires ont reçu une note sur le remplacement des TPS en garantie...

Les nominés sont : touts les modèles antérieurs au numéro 39507 (numéro à la fin du numéro de série figurant sur la carte grise qui d'ailleurs est bleue...)

J'ai aussi profité de l'occaz pour signaler les traces de rouille sur mon réservoir. Le tout a fait l'objet d'une demande de prise en garantie.

Affaire à suivre !

CHU NOMINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! :powa

Pour ma part le problème apparait après un petit moment passé dans les rapports bas (1° / 2° voir 3°) principalement lors de gros ralentissements... Le tps gère mal le truc et pète un cable.

Appel fait auprès de ma concession, rendez vous fixé, je vous dis quand le remplacement est effectué !

Noreille, qu'a la sensation de monter un Twin quand son TPS pète un cable... J'aurais du prendre Canal Sat' !!
Fz6sBleu Galaxy

Tout Origine.
Alarme.
2°Feu cablé pour qu'il s'allume sur route.

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Djédjé a écrit :J'suis allé revoir mon concess' cet aprem parce qu'en rentrant du boulot mon ralenti remerdouillait (je crois que c'est l'humidité comme ce week-end), j'ai donc pris mon sds avec moi et de la maison à yam plus rien,merde! y vont jamais me croire! et apres ré-examen de ma mob, le chef d'atelier a pris mon numero de serie et va telephoner a yam pour la prise en charge en garantie du tps :lol: affaire a suivre....

A y est mon TPS est changé !
15 jours pour recevoir la piece, 1 semaine pour avoir le RdV et 1 journée en concess' pour changement et me voila repartis avec un TPS neuf. Merci yam pour la garantie.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Putain, le mien vient de lacher !!!

Mon moteur tourne mal, ratatouille, est brutal, ne tient plus le ralenti ca cale tout le temps et les gaz d'echappement puent l'essence.

Maintenant j'ai plus qu'à aller chez le concess en esperant qu'il ait la piece rapidement.

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Bon je savais que j'etais nomine. Et il a deja merde quelques fois.

Mais la c'est bon le cons va pas avoir de pb pour diagnostiquer, ca me le fait presque a chaque fois. Les symptomes exacts :

- Petit a petit le ralenti descend 1000, 800, ... puis 0 !
- Lorsque l'on laisse les gaz constant a bas regime, la moto broute et accelere toute seule.
- A l'arret si on prend la peine de pas laisser le moteur s'arreter (en laissant un filet de gaz) ca sent l'essence.
- Si on tire trop fort pendant 5 minutes, ou pas assez (< 5000 tr) le pb arrive de suite.
- Si le pb arrive, et qu'ensuite on reutilise bien toute la plage de la poignee de gaz pendant un pti moment, le ralenti se remet correctement.
- Couper le contact, puis le remettre permet de resoudre le pb temporairement.
- En general le pb arrive toujours quand le moteur est chaud.
- ca le fait quelque soit le temps / temperature.
- la qualite de l'essence n'a rien a voir avec ca.

Bref c'est un probleme qui vous pourri la vie, mais c'est bon maintenant je sais conduire avec. Suffit de bien gerer l'embrayage et les gaz pour pas se prendre de vieux accoups sur l'angle, de toujours laisser des gaz meme debraye. Le mieux c'est de pas descendre en dessous de 6 000 tr.

Le 2 novembre yami va a la revision des 10 000 (une pierre 2 coups), et elle resortira toute reparee.

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Bon j'emmene ma moto chez le concess ce soir, je vous tiens au courant.

Noreille_en_FZ6s
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Noreille_en_FZ6s »

xavajd a écrit :Bon j'emmene ma moto chez le concess ce soir, je vous tiens au courant.

Moi je l'ai amené ce matin... Récupéré ce soir !! Nikouel tout est bien...

Bon maintenant faut que je la teste un peu mais a priori: tout va bien nikouel !!!

Noreille, ca y est ca refait vroap vroap !!
Fz6sBleu Galaxy

Tout Origine.
Alarme.
2°Feu cablé pour qu'il s'allume sur route.

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Bon ben ca y est le diagnostic est confirmé, TPS HS, rendez vous vendredi matin pour le remplacement.

Prise en garantie sans souci, bravo mon concess lps_bravo

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Mode HUMOUR:ON
WEEEE J'AI GAGNEEEEE :D J'ai un des bons numéros... trop d'la balle!
J'suis dans les 20000 pour ma part et 4000km au compteur. C'est super de se dire qu'on va tomber en panne, que faut juste attendre que ca arrive. J'trouve ça génial ! :-D
Mode HUMOUR:OFF
Franchement YAMAHA y craignent sur le coup là. Ils auraient pu rectifier ça avant d'avoir fabriquer 30000 bécanes ! Heuresement que ca passe en garanti mais c'est quand meme inquiétant de se dire que ca peu vous arriver n'importe quand. :teuteul:
Bon bin j'vais m'mettre en mode patience maintenant et attendre qu'elle déconne. V a tous qd meme! ;)

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Sinon tu te mets en mode "je vais me plaindre a mon concess' avant d'avoir des problemes" en esperant qu'ils soit comprhensif

Répondre