Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roulement direction - CR Verif page 2 + changement page 4
- EL D
- Zone rouge

juicelink a écrit ::sm110: up
lu @ tous.
Si les 2 ans de garantie sont terminés, le remplacement du roulement passe sous garantie Yam, ou il est à mes frais?
V.
Sincérement et après 2 ans...tu vas avoir du mal à faire passer sous garantie tes roulements, qui sont par définition aussi des pièces consommables...mais bon ça peut aussi dépendre de ton cons.... et de l'état général de ta moto (Kilométragre...aspect extérieur..)..
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Il faut toujours tenter
Un courrier papier au service client Yam, avec en copie la photocopie de ta carte grise, tu décris clairement le problème, tu restes courtois, ca peut marcher
Expérience vécue avec une peugeot 206 S16 qui affichait plus de 75000km et garantie dépassée de plus d'un an, j'ai réussi à faire changer un triangle de suspension à leurs frais...
Qui ne tente rien n'a rien
Expérience vécue avec une peugeot 206 S16 qui affichait plus de 75000km et garantie dépassée de plus d'un an, j'ai réussi à faire changer un triangle de suspension à leurs frais...
Qui ne tente rien n'a rien
-
max fz6-n
- Baïker

ne pas oublier qu'il y a une partie du roulement a changer aussi qui est dans la colonne qu'il faut enlever avec un tournevis et parteau,et un qui se trouve sur la colonne de direction qu'il faut enlever a l'aide d'une presse sinon vous changer qu'une partie du roulemnt !!
on le vois bien sur la fiche technique avec l'éclaté des tés de fourche !!
on le vois bien sur la fiche technique avec l'éclaté des tés de fourche !!
en r1 sinon rien..........
- juicelink
- Mob

Je viens de contacter Yamaha France et expliqué mon problème:
A la révision des 10000km et la moto sous garantie Yamaha, on m'avait répondu que c'était de la terre, et que maintenant que la garantie est terminée il fallait que je paye...
.
Le mec (super sympa) a téléphoné à mon concessionnaire...
Résultat, je dépose la moto fin avril et "normalement" tout est prit en charge pour Yamaha France.
Je vous tiendrais au courant.
A la révision des 10000km et la moto sous garantie Yamaha, on m'avait répondu que c'était de la terre, et que maintenant que la garantie est terminée il fallait que je paye...
Le mec (super sympa) a téléphoné à mon concessionnaire...
Résultat, je dépose la moto fin avril et "normalement" tout est prit en charge pour Yamaha France.
Je vous tiendrais au courant.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.
- jumper62
- Inscrit(e)

- fazerman01
- Mob

fz03 a écrit :bon pour le problème de roulement pourris, cela concerne les modèles du dédut à 2005 car après ils ont mis un obturateur au niveau de la colonne de direction (là où l'eau rentrait et remontait pour oxider ledit roulement)
d'après mon mécano ils auraient reçu une circulaire comme pour le TPS et donc devrait etre pris en garantie (donc à voir :coco17: )
mais j'en suis sur pour le TPS (ils ont mis le temps car le fournisseur de TPS voulait etre sur que cela venais de lui) et là ils ont eu la circulaire pour prendre en charge TOTALEMENT l'interventionlps_bravo
t'es sur de ton info pour les versions concernant par ce défaut ?
en tout cas je suis soulagé j'ai un modéle 2006, Fiouuu