Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Wanted: propriétaire de FZ6 Fazer 78 cv

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
MadPrax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MadPrax »

no soucy ;)
les prix negociés c est juste a titre informatif ... si ca peut aider certains a economiser qq euros ... faut s entraider entre fazermen ... lol
sinon pour les tarifs d assurance , le cheval de bataille pour vendre la 78ch , heureusement que je me suis renseigné avant , car au final bien peu d assurances font la difference a l heure actuelle ... je sais c est pas tres logique mais j ai fait des devis dans plusieurs assurances renommées .. et au final , celle qui est la plus competitive dans mon cas (30ans , en reg parisienne , bonus 20% , aucun sinistre , permis depuis 2001) ne fait aucune difference entre la s2 et la 78ch .. apres c est sur que pour d autres ca peut ptet valoir le coup ...mais bon c est loin d etre systematique contrairement a ce qui est avancé dans les sites et dans certains magazines ... donc méfiance ... d aillleurs je ne prend jamais pour argent comptant tout ce qui est dit dans les tests sur les sites ou dans les revues .. ca m evite pas mal de conneries ... "les conseilleurs sont rarement les payeurs ..." Par contre , je me fie un peu plus aux avis ds les forums , meme si là aussi , ca manque souvent d objectivité ... comme le confere mon essai recent de la vstrom650 encensée dans la presse et dans les forums comme la becane quasi ideale ... j aurais été plus naif , je l aurais achetée sans meme l essayer ... quelle déception au final , une gamelle assurée en cas de gros freinage , une selle mal étudiée bcp trop large (j ai un physique standard pourtant) , un gros carenage et un bulle qui au lieu de te proteger te font prendre des rafales de vent , enfin ... , "tout est relatif" on se fait une idee des choses par rapport a son experience , ... DONC COMME CERTAINS LE RECOMMANDENT JUDICIEUSEMENT , RIEN NE VAUT SA PROPRE OPINION EN ESSAYANT SOI MEME LA BECANE ...
En moto , on oublie un peu qu on joue sa vie sur de la mecanique ... la qualité des freins , des pneus , des suspensions , le poids , l equilibre , la maniabilté ... ca fait toute la difference le moment venu ... meme en etant sage et bon conducteur on est jamais a l abri .. C est pour ca , ca me fait marrer dans les tests quand y font un comparatif , une fourche trop souple ou des freins un peu mou , ou un exces de poids de 30kg , on a toujours l impression que c est qu un detail ... et que les criteres secondaires sont mis au meme niveau ... tout ca C EST DU MARKETING , faut faire tourner le commerce , qu on finissent sur un fauteuil roulant , sans aller jusqu a dire qu ils s en foutent , c est pas leur soucis premier ... mais ca devrait etre le notre ...
"un motard averti vaut un motard en vie"
PAS D'HESITATION POSSIBLE : FZ6 S2 POWAAAAAA :) Merci YAM !!

MadPrax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MadPrax »

Moi tu sais j ai aucun interet dans cette histoire à part faire gagner du temps et de l argent à mes potes fazermen pourqu ils soient heureux et ne regrettent pas leur choix !! Ma S2 j ai deja signé le chèque ...

L article comparatif 78/98ch je l ai lu et relu ... je le connais presque par coeur LOL
mais j ai aussi acheté MOTO Journal du 22Fev07 ou la 78 se fait descendre en fleche ... on parle de bridage castrateur , de moto bridée qui perd beaucoup de son interet , de son tempérament , d un moteur qui manque de vie , d une becane qui parait sous motorisée pour un pilote qui a un minimum d experience ...(pour ne pas citer l article mot pour mot) ALORS QUI CROIRE ?? C EST BIEN ETRANGE QUAND MEME DES AVIS AUSSI OPPOSES ...
en tout cas Moto Journal m a paru un peu plus objectif sur ce coup , parce que moto station avec leur histoire de "rab de force ressenti" a bas regime (quand on voit les courbes de couples que d ailleurs ils se sont bien gardés de nous donner sur moto station) bah je persiste a dire que ce du bla bla qui veut rien dire , et ca fait pas tres pro comme commentaire ....
C est ca qui me titille en fait .. car dans tous les cas si tu choisis une FZ6 tu fais un bon choix , mais je pense que c est pas honnete de laisser entendre aux amis que la 78 est plus performante et plus pechue ...
c est sur que la 78ch doit paraitre plus facile au debut ... et donc plus exploitable ... si cette impression ne laisse pas place au bout de qq mois a la lassitude ... si t achete un FZ6 c est pas pour avoir une utilitaire , on est d accord ? Alors la puissance je prefere la doser moi meme ... toute facon si on sait pas doser , 78 ou 98 ou ira au tapis pareil ... alors autant se faire plaisir !
Un 600 quattre cylindres , c est reputé pour manquer de couple à bas regime , mais ca se rattrappe dans les tours ... alors je vois pas comment , a regime moteur quasi egal , en diminuant le couple d 1mkg et en baissant la puissance dans les tours de 20ch on peut obtenir une becane plus sympa .. si on avait les 78 ch à 6000 tours , ok mais c est pas le cas sur cette becane ..
PAS D'HESITATION POSSIBLE : FZ6 S2 POWAAAAAA :) Merci YAM !!

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

:o salut salut !
alors que je vois que le débat sur la 78cv est toujours d'actualité.
Donc venant d'arriver, je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice !

Alors pour commencer, j'ai débuter avec un bandit 600 de 2002, une super moto pour commencer ! Bref, comme s'était une ocaz et que j'en voulais une neuve, je l'ai revendue 6moi plus tard (avec 10000km en plus) au prix où je l'ai achetée ( :wrazz: ).
J'ai donc commencé à faire le tour des ptis roadster sympa, maniable et pas trop cher en assurance....
Je me suis d'abord orienté vers les bi cylindre :
SV : pourquoi pas, conduite sympatique, mais je ne saurai dire quoi, il y a quelque chose qui me gene...
ER6 : j'aime pas...

Bref après deux essais, moi j'ai commencé sur un 4pattes, alors j'y reste !
donc le nouveau bandit : la classe !
la fz6 78cv : super ! moto rigide, qui ne rechigne pas en bas régime !

après 30min d'essais (je sais c peu), je me suis dit, "c'est bon, sa sera celle là !"

Bon voila donc deux semaines que je roule avec tous les jours...la moto est toujours aussi agréable à conduire (sauf avec la selle en bois) meme en rodage....mais je trouve qu'elle manque un peu de caractère.....

alors j'espère vraiment qu'une fois dépasser les 6000tours, elle change un peu de visage, mais il est vrai que c très linéaire.....j'en regrette presque mon bandit qui commençait à gueuler vers 9000-10000tours et qui envoyai pas mal !

EN RESUMER
FZ6 78cv, c'est une très bonne moto, pour débutant ou non, qui pardonne pas mal d'erreur de jeunesse !
FZ6 N (78cv)

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Moto Journal??! Ah oui le magazine moto des mecs qui considèrent que la dernière nouveauté enterre les autres motos du comparatif quand la semaine d'avant il trouvait ces mêmes motos trop bien!

Oui c'est vrai ça me parait objectif... tu en conviendras.

Bon ce qui me rassure c'est qu'on est d'accord sur le principe, comme tu l'expose la moto est simplement plus accessible donc plsu exploitable donc plus efficace.
Pour moi il s'agit de logique!

Sinon je trouve amusant ta conception sous tendu du "Si ça fait pas 100 ch c'est que c'est un utilitaire"
Bizarement si on faisait un test de passage en virage, ben les 20 ch supplémentaires dont tu disposes ne te feront pas passer plus vite que moi en virage
Et en ce qui concerne la lassitude, on en reparlera quant tu te seras adapté à tes 100 ch et que tu diras comme beaucoup d'autres "OUah 100 ch c'est minable, moi il me faut au moins 180 ch..."

J'en reviens à ce que je disais au début, ça me fait marrer de voir et surtout d'entendre ceux qui ne jurent que par la puissance.

Bref quoi qu'il en soit je crois que nous resterons chacun sur nos positions.
Alors pour finir sur une note positive, j'espère vraiment qu'un jour nous aurons l'occasion de paratger la route ensemble et ainsi partager nos points et expériences car dans l'absolu j'aime bien ce genre de petits débats, ça me rend mon interlocuteur sympathique!

Tchou l'ami[/b]
le circuit ya que ça de vrai!

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Salut à tous !

J'ai bien lu le débat lol bien intérressant ! Alors pour moi au début j'étais aussi interréssé par la Fz6 78 Ch car je pense avoir déjà assez de puissance sous la poignée, mais hélas il ne faisait pas sur ce modéle toutes les petites améliorations que j'apprécie sur la S2, donc j'ai pris la S2 pour seulement 500 euros de +.

Quand je vois ce que donne la S2 au niveau sensation, admettons que la 78Cv soit plus nerveuse, franchement moi j'en ai déjà largement assez avec ma S2 alors perso je préfére le confort. (je fais pas de compétition sur la route).
Si la 78CV existait en version s2 je l'aurais prise car j'aurais payé moins d'assurance.
Si il n'existait pas de Fz6 S2, j'aurais pris une bandit 650, très confortable mais au look qui commence à dater.

Je pense que chacun essaie de justifier son achat, ça se comprends ;) moi en ce qui me concerne j'ai ce que je recherchais, duo + confort + look + moto relativement puissante et fiable.

Voilà, sinon je me posais une ptite question, peut être que la version 78 CV en duo à plus de peine car elle a moins de couple. Je me trompe peut être mais c'est aussi un critére.

Allez A+ ;)

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

Hey, belle discussion ;)
Moi je vais bientôt acheter une 78cv (fin de semaine prochaine).

J'ai passé mon permis il y a 5 mois mais je ne suis pas bridé (22 ans) et la 78cv est pour moi un cadeau du ciel : Un fazer avec lequel je peux m'assurrer :D

Par contre j'avoue que pour ce qui est de l'esthétique (plus beau avec le moteur et le cadre tout noir), l'équipement et la revente, j'aurai bien voulu une S2, surtout pour la différence de prix !!

Maintenant je sais que j'ai largement de quoi me faire plaisir et me mettre au tas avec celle-ci, donc je rationnalise et j'ai déjà le sourire jusqu'au oreilles :D

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Salut toi

je te dirais juste cela comme bemol pour la 78ch.
La vitesse de pointe m'a déçu sur le modèle N mais peut être est ce du au fait que je reste assis et ne me couche pas. (j'en vois déjà me parler des vingt chevaux supplémentaires et là je vous dis amen!)

sinon comme dis plus haut en duo c'est pas trop ça.

Pour le moment je vois que ça, on verra aprés

salut

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

moi aussi j'ai une fz6 en 78cv, et sa me suffit....mais tu est monté à combien avec ??
FZ6 N (78cv)

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Salut Dadoo

t'inquiète moi aussi la puissance me convient dans l'ensemble.
Si tu veux en terme d'acélérations comme je le disais plus haut ya pas trop de différence avec la version 98 ch tant que l'on est aps sur les deux derniers rapports.

Après c'est sur que la différence devient flaggrante!

Maintenant pour les gens comme moi qui préfère une bonne accélération à une très grande vitesse de pointe, c'est du tout bon.

Pour la vitesse max, je l'ai poussé à tout juste (mais alors vraiment tout juste) 200 compteur.
Une fois couché j'ai pris 210 mais bon je trouve pas ça très agéable je préfère rester assis en position normale (et puis ça fait les bras et le coup!)

On m'a déjà dit que la moto ne se libérerait qu'à partir de 3 000 kms et donc que tout son potentiel se revelerait à partir de ce kilométrage.
Je ne sais pas quoi en penser mais même si c'est vrai je m'attends pas à un truc de folie.

Peut être me sera t'il possible d'accrocher le 210 assis. On verra bien.

Et toi tu as déjà fait une pointe?

Tiens pour ceux que ça intéresserait sur le forum je confirme que la moto ne va pas plus loin que 12 000 tr/min passé la 4ème (normal quoi!)

tchou

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

salut !
pour ma part je suis encore en rodage, je vien tout juste de franchir les 1000km....donc je suis aller au max a 160....

par contre je suis relativement étonné que tu dise qu'il n'y a pas grande différence avec la version 98cv au niveau accélération...car pour etre franc, je trouve qu'elle manque de caractère la titine....

mais je trouve que sa reste une moto très agréable et saine...qui me pardonne beaucoup d'erreurs!

bonne route à tous
FZ6 N (78cv)

Répondre