les prix negociés c est juste a titre informatif ... si ca peut aider certains a economiser qq euros ... faut s entraider entre fazermen ... lol
sinon pour les tarifs d assurance , le cheval de bataille pour vendre la 78ch , heureusement que je me suis renseigné avant , car au final bien peu d assurances font la difference a l heure actuelle ... je sais c est pas tres logique mais j ai fait des devis dans plusieurs assurances renommées .. et au final , celle qui est la plus competitive dans mon cas (30ans , en reg parisienne , bonus 20% , aucun sinistre , permis depuis 2001) ne fait aucune difference entre la s2 et la 78ch .. apres c est sur que pour d autres ca peut ptet valoir le coup ...mais bon c est loin d etre systematique contrairement a ce qui est avancé dans les sites et dans certains magazines ... donc méfiance ... d aillleurs je ne prend jamais pour argent comptant tout ce qui est dit dans les tests sur les sites ou dans les revues .. ca m evite pas mal de conneries ... "les conseilleurs sont rarement les payeurs ..." Par contre , je me fie un peu plus aux avis ds les forums , meme si là aussi , ca manque souvent d objectivité ... comme le confere mon essai recent de la vstrom650 encensée dans la presse et dans les forums comme la becane quasi ideale ... j aurais été plus naif , je l aurais achetée sans meme l essayer ... quelle déception au final , une gamelle assurée en cas de gros freinage , une selle mal étudiée bcp trop large (j ai un physique standard pourtant) , un gros carenage et un bulle qui au lieu de te proteger te font prendre des rafales de vent , enfin ... , "tout est relatif" on se fait une idee des choses par rapport a son experience , ... DONC COMME CERTAINS LE RECOMMANDENT JUDICIEUSEMENT , RIEN NE VAUT SA PROPRE OPINION EN ESSAYANT SOI MEME LA BECANE ...
En moto , on oublie un peu qu on joue sa vie sur de la mecanique ... la qualité des freins , des pneus , des suspensions , le poids , l equilibre , la maniabilté ... ca fait toute la difference le moment venu ... meme en etant sage et bon conducteur on est jamais a l abri .. C est pour ca , ca me fait marrer dans les tests quand y font un comparatif , une fourche trop souple ou des freins un peu mou , ou un exces de poids de 30kg , on a toujours l impression que c est qu un detail ... et que les criteres secondaires sont mis au meme niveau ... tout ca C EST DU MARKETING , faut faire tourner le commerce , qu on finissent sur un fauteuil roulant , sans aller jusqu a dire qu ils s en foutent , c est pas leur soucis premier ... mais ca devrait etre le notre ...
"un motard averti vaut un motard en vie"