Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
eff'zaid-sis a écrit :et bien ce n'est pas le sujet du post, du moins pas le mien, mais je vais te faire un petit listing de mes modifs :
d'abord ligne décata, sans chicanes etc tu t'en doute ensuite ouverture du couvercle de boite, et bmc qui va bien (admi aspirée) ou couvercle moulé resine epoxy qui sort par les ouvertures du cadre avant pour deboucher en face avant (je roule que tres peu avec, c'est chiant à mettre et c'est laid!) puis, arbre à came R6 retaillés (préparateur de rallye automobile) volant moteur un peu retouché (70 gr de moins et ré-équilibré) ainsi que le vilo et ses masselotes equilibrés pareil. Joint de culasse haute compression et renforcé (toujours le prépa rallye auto) taux de compression augmenté à 13 pour 1 Power commander (avec carto à peaufiner parce que c'est pas le mieux...
euh, je me relis.....
il manque les ressorts de soupapes titane (recupéré d'une culasse d'ax sport -le bloc 1340, il me semble-, ils n'etaient pas d'origine, normal vu le titane, mais issus d'une prepa rallye aussi, mesurés et tarés, ils convenaient car un peu plus legers et plus durs... J'ai pas encore osé les pistons forgés, les bielles titanes, les injecteurs majorés et carto idoine...
voilà à peu pres tout, comme je suis bricoleur et que j'adore demonter et remonter ma (ou mes) bécane (s) je roule des fois presqu'en d'origine (presque hein?), et des fois full power (genre la veille d'une sortie entre pote, hop je swap la prépa ) mais là c'est vraiment dans les tours qu'arrivent tous les canassons (d'où ma question dans ce post : comment faire pour gagner 4cv à 4000 trs?), ah oui ça me fait penser que j'ai un boitier (soit disant artisanal) qui me déplace le rupteur de 380 trs/min et que je roule en pignon de 15 (pas facile de savoir vraiment à combien je suis quand je roule) Et puis pour en revenir à la puissance de la R6, elle est d'origine mais debridée, moi je ne suis plus d'origine, et ce moteur quoique assez creux, il est sympa à préparer...
alfanumerik a écrit :j'ai ça en stock des ressort de 106 grA
si je met mon autoblocant de 106 GRA ça marchera mieux
:jesors
héhé, des ressorts seulement ne changeront rien, ils sont utiles lors d'un arbre à cames différents, encore que pour des cames plus rondes avec un profil de fermeture identique ça sert pas non plus. Il faut un diagramme plus fermé ou des cames plus rapides à la fermeture des soupapes, profil "carré" et surtout lors d'une augmentation de regime max (rupteur déplacé)
Par contre, l'autocollant, s'il est noir je pense que tu peux gagner entre 7 et 9cv.... :jesors aussi, attends moi, qu'on boive une mousse!
mais rien ne vaut une "trapalu" sur le reservoir ...
alfanumerik a écrit :j'ai ça en stock des ressort de 106 grA
si je met mon autoblocant de 106 GRA ça marchera mieux
:jesors
héhé, des ressorts seulement ne changeront rien, ils sont utiles lors d'un arbre à cames différents, encore que pour des cames plus rondes avec un profil de fermeture identique ça sert pas non plus. Il faut un diagramme plus fermé ou des cames plus rapides à la fermeture des soupapes, profil "carré" et surtout lors d'une augmentation de regime max (rupteur déplacé)
Par contre, l'autocollant, s'il est noir je pense que tu peux gagner entre 7 et 9cv.... :jesors aussi, attends moi, qu'on boive une mousse! mais rien ne vaut une "trapalu" sur le reservoir ...
t'chaud
Eff'
Autobloquant pas autocollant :langue:
et si je met l'Arbre a came de 106 GrA avec les pistons forgé ça de vrait le faire
oops! j'ai lu ton post d'un oeil distrait j'ai dû lire autocollant... méprise!
Ah là oui un autoblocant sur le pont arrière de la fz6, ça, ça doit etre super pour la motricité en sortie de courbe, y a aussi les embrayages doubles disques à sec, les barres anti rapprochement, sans oublier la rampe de phare pour bien voir la nuit! avec ça, plus de soucis pour rentrer dans le noir...
la solution exacte je la connais pas... par contre il m'a donné des indications que je verifierai qd il fera beau... parce que la, il pleut sur ma moto
donc il m'a conseillé de soulever le reservoir d'essence !!! j'y decouvrirai la premiere manip, sachant qu'il y en a une seconde, surement avec la gestion de l'arrivée d'essence... (agrandir l'arrivée d'air?)
bon ben il pleut plus la...
alors il a fait quoi et que doit tu vérifier sous ton réservoir?
eff'zaid-sis a écrit :et bien ce n'est pas le sujet du post, du moins pas le mien, mais je vais te faire un petit listing de mes modifs :
d'abord ligne décata, sans chicanes etc tu t'en doute ensuite ouverture du couvercle de boite, et bmc qui va bien (admi aspirée) ou couvercle moulé resine epoxy qui sort par les ouvertures du cadre avant pour deboucher en face avant (je roule que tres peu avec, c'est chiant à mettre et c'est laid!) puis, arbre à came R6 retaillés (préparateur de rallye automobile) volant moteur un peu retouché (70 gr de moins et ré-équilibré) ainsi que le vilo et ses masselotes equilibrés pareil. Joint de culasse haute compression et renforcé (toujours le prépa rallye auto) taux de compression augmenté à 13 pour 1 Power commander (avec carto à peaufiner parce que c'est pas le mieux...
euh, je me relis.....
il manque les ressorts de soupapes titane (recupéré d'une culasse d'ax sport -le bloc 1340, il me semble-, ils n'etaient pas d'origine, normal vu le titane, mais issus d'une prepa rallye aussi, mesurés et tarés, ils convenaient car un peu plus legers et plus durs... J'ai pas encore osé les pistons forgés, les bielles titanes, les injecteurs majorés et carto idoine...
voilà à peu pres tout, comme je suis bricoleur et que j'adore demonter et remonter ma (ou mes) bécane (s) je roule des fois presqu'en d'origine (presque hein?), et des fois full power (genre la veille d'une sortie entre pote, hop je swap la prépa ) mais là c'est vraiment dans les tours qu'arrivent tous les canassons (d'où ma question dans ce post : comment faire pour gagner 4cv à 4000 trs?), ah oui ça me fait penser que j'ai un boitier (soit disant artisanal) qui me déplace le rupteur de 380 trs/min et que je roule en pignon de 15 (pas facile de savoir vraiment à combien je suis quand je roule) Et puis pour en revenir à la puissance de la R6, elle est d'origine mais debridée, moi je ne suis plus d'origine, et ce moteur quoique assez creux, il est sympa à préparer...
voili voilou
t'chuss Eff'
moiai pardonne moi si je suis spetique mais aurez tu des photos pour affirmé ce que tu raconte (vu que tu demonte ton moteur assez souvent il ne devrais pas y avoir de probleme )merçi
cordialement
bon, j'ai récememnt relevé mon réservoir afin de regarder quelles belles manip avaient fait mon cons... histoire d'étayer les 5 ch soit disant gagnés...
ben honnetement, je suis pas franchement optimiste sur la véracité de mes dires... en gros j'ai rien vu.
j'ai fait des photos mais rien ne laisse entrevoir de manip... en gros j'ai un peu la haine... j'ai l'impression de m'être fait avoir. pourtant je comprends pas pourquoi le mécano m'aurait menti.
dsl les gars pour la rumeur...
si je passe chez yam, j'aurai besoin d'explications.