Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

alu / Carbone / titane ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Sylv
Touriste
Touriste

Re: alu / Carbone / titane ??

Message par Sylv »

A mon avis le meilleur est le Léo carbone (que j'ai)
Je m'explique, en fait je trouve que le devil NH est vraiment trop bruyant et avec chicane c'est pas terrible du tout donc il faut s'amuser à raccourcir les chicanes ou en acheter d'autres... :langue:
Le Lazer j'aime pas le son c'est fort métallique et ca remplis pas bien le cul de la moto... :langue: (les gouts et les couleurs)
Pour ce qui est des Leo je roule avec chicanes est le son est bien sourd sans pour ca etre trop trop fort donc c'est que du bonheur quoi loll :-D :-D :-D

Meilleurs voeux à tous
:bday: :drinking: :bday: :drinking: :bday: :drinking: :bday: :drinking: :sm80: :sm80: :sm12:

V
Avouer que l'on est con c'est déjà l'être un peu moins....

Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue.... ^_^

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Idem, je rejoins sylv, les LEO ont l'avantage d'avoir un bruit sympa meme avec les chicannes, ce qui n'est pas le cas des autres marques.

Donc si tu est dans une region sujettes au controle sonore, gaffe.

Aprés, aucune marque ne passera au sonometre SANS chicannes (déjà qu'avec .....)

Les reste, c'est de l'esthetique :roll:
Aplusss.

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Il est clair que sans les chicanes le niveau de bruit est bien au dessus du seuil légal, après c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque...

Personnellement je préfère garder les chicanes, le son est déjà suffisamment fort et bien plus agréable qu'avec les pots d'origine (Akra POWA ! ;) ).

rugypom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rugypom »

Ben ça m'embète parce ke je suis bien intéréssé par les DEVIL car ils ont un super sons et ils sont superbes. Les LEOVINCE ils sont moins bo je trouve.
J'ai cru voir que je pouvais acheter des chicanes plus grosses (35mm) et c un bon compromis niveau bruit.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

rugypom a écrit :J'ai cru voir que je pouvais acheter des chicanes plus grosses (35mm) et c un bon compromis niveau bruit.

Oui ça existe bien !! Reste a faire chauffer la carte bleu :powa
Aplusss.

DedeFZ17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DedeFZ17 »

C'est marrant que tu trouve tes Akra plus agréables que l'origine Sebmil,pour ma part,j'avais raccourci les chicanes de 4 ou 5 cm pour avoir un son plus rauque.Je trouvais les Akrapovic plus silencieux que les origines,un comble. :crazyeyes:
Par contre,je suis d'accord avec toi que sans,c'est trop ou presque,surtout en ville,à 3000/4000 trs/min,je me souviens qu'ils me fesaient vibrer le casque,et non il n'était pas trop grand. :langue:
1050 Speed Triple 2010 Matt Black
Support de plaque Marco Design,garde boue arrière,clignos à led,ligne Arrow 3 en 1 et kit protection réservoir mat Triumph.

Motard un jour,motard toujours !Tout ce qui a un moteur me fait rêver!

DedeFZ17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DedeFZ17 »

Par contre,avec les Akra et mes chicanes racourcies,du coup,elles rentraient sous la selle et donc,toujours sur la moto. :D
1050 Speed Triple 2010 Matt Black
Support de plaque Marco Design,garde boue arrière,clignos à led,ligne Arrow 3 en 1 et kit protection réservoir mat Triumph.

Motard un jour,motard toujours !Tout ce qui a un moteur me fait rêver!

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Peut-être que tes pots d'origine étaient déjà bien entamés, car comparé aux origines neufs, les Akra ont quand même un bien meilleur son, surtout dans les tours.

Je n'ai encore jamais testé sans les chicanes, ni même essayé de les raccourcir, je n'ai pas envie de me faire arrèter et de devoir remettre les origines :)

Par contre je suis en FZ6, et je vois que tu es en FZ1, cela explique peut-être la différence, le pot d"origine du FZ1 a déjà un son très correct.

PS : Edit power :)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

sebmil a écrit :Par contre je suis en FZ6, et je vois que tu es en FZ1, cela explique peut-être la différence, le pot d"origine du FZ1 a déjà un son très correct.

PS : Edit power :)

Me semble que le Dede il etait en FZ6, et qu'en plus en ce moment il est pieton selon sa presentation......

:hi:
Aplusss.

Sylv
Touriste
Touriste

Message par Sylv »

Voilà les photos....

Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image
Image

Vous en pensez quoi???
J'ai profité de la neige pour la mettre dans son élément...
Ca caaaaillle... ^^

V à tous
Modifié en dernier par Sylv le 06 janv. 2009, 11:24, modifié 2 fois.
Avouer que l'on est con c'est déjà l'être un peu moins....

Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue.... ^_^

Répondre