Alex76 a écrit :et j'ai bien revérifié que j'avais un pignon de 16 ( origine) et un pignon de 15 celui que je viens de monter, j'ai même re re vérifier ce midi pour être sur
la je ne comprend pas,
si en comparaison ton compteur affiche 138 k/m pour un même régime de 7000 trs /m, avec le PSB de 15 sans speedo ton compteur devrait afficher dans les 146 km/h,
Modifié en dernier par franckyman le 26 sept. 2011, 21:18, modifié 1 fois.
je vais rouler un peu avec le gps demain pour avoir la vitesse réelle avant de monter le speedo ça me semble bizarre cette histoire ( j'ai même compter le nombre de dents du pignon pour être sur .....ou alors je me goure de 1000 Tr/min pour avoir les 137/138 Km/h
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
Alex76 a écrit :je vais rouler un peu avec le gps demain pour avoir la vitesse réelle avant de monter le speedo ça me semble bizarre cette histoire ( j'ai même compter le nombre de dents du pignon pour être sur .....ou alors je me goure de 1000 Tr/min pour avoir les 137/138 Km/h
Ton raisonnement est plus logique pour moi tu te plante, ta pas fait attention au régime moteur
Alors c'est moi qui yoyotte !! J'ai bien les 11% d'erreur en roulant avec le GPS .... J'ai du me gourre en regardant mon compteur.
Il a bien fallu..... 10 minutes avec la programmation et le tuto pour mettre le speedohealer en place. Vitesse réelle maintenant mais je n'aime pas trop car t'as au une marge d'erreur. Je pense que je vais rechanter pour laisse la marge constructeur ou un peu moins genre 4%
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
C'est surtout qu'au début tu as l'impression de te trainer au Début j'avais mis -6.5% et puis j'ai augmenté au fur et à mesure pour être en accord avec le GPS
Alex76 a écrit :Alors c'est moi qui yoyotte !! J'ai bien les 11% d'erreur en roulant avec le GPS .... J'ai du me gourre en regardant mon compteur.
Il a bien fallu..... 10 minutes avec la programmation et le tuto pour mettre le speedohealer en place. Vitesse réelle maintenant mais je n'aime pas trop car t'as au une marge d'erreur. Je pense que je vais rechanter pour laisse la marge constructeur ou un peu moins genre 4%
Mais 6,2 % comme moi, et la tu garde ta mage de tolérance