Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tremblement lors de freinage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: tremblement lors de freinage

Message par patelic »

Ha ok.
Chez moi quand on parle d'une purge sur un circuit de frein, ça veut dire qu'on enlève l'air qu'il contient sans le remplacer. Le remplacement ...bah c'est le remplacement avec la purge qui suit pour chasser l'air.

Quand tu purge un radiateur de chauffage domestique tu enlève toute l'eau du circuit ?

Je faisait justement cette remarque pour qu'il n'y ai pas de malentendu.

(dede m'a pris de vitesse)
;)
Qui vivra...verra

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

ok ..............je m'endormirais moins bête moi merci !!

quoique y a pas de mal :roll:
:drinking: :drinking:

sinon le liquide de frein avant a bien était remplacé dans ce cas :teuteul:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

allé ! des petites nouvelles ........

ils ont changés TOUS les axes du support moteur car pour Yam France ça ne peut venir que de la ......

et ..............................PAF ! ( ça a fait des chokapik )

rien de changé bien évidement .....

je me suis pris la tête avec le mec de Yam france que j'ai appelé qui m'a engueule cet espèce de gros C** !! par ce que d'après lui ça n'est pas a moi d'appeller mais a mon concess :shock:

bref........je dois laisser la moto pour un bon moment pour qu'il trouve d'ou ca peut venir
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Ils t'en prêtent une au moins?

:( :roll:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

sapeurad a écrit :Ils t'en prêtent une au moins?

bah je ne vais pas trop leur laisser le choix .....après tout j'ai acheté neuf pour être tranquille donc a eux de trouver le problème et de me laisser un véhicule pour me déplacer
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Alex76 a écrit :
sapeurad a écrit :Ils t'en prêtent une au moins?

bah je ne vais pas trop leur laisser le choix .....après tout j'ai acheté neuf pour être tranquille donc a eux de trouver le problème et de me laisser un véhicule pour me déplacer

Il faut faire le forcing pour en avoir une en prêt ;)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

J'ai parcouru vite fait les 4 pages et il ne me semble pas avoir vu le truc suivant : as tu regardé l'équilibrage de la roue, et si les plombs sont bien à leur place ?
Dernier point, as tu un top case ? Pour info si tu as un top case assez volumineux, celui ci peut entrainer un léger louvoiement de l'av, mais si tu as ce louvoiement quand tu te mets à freiner, alors le freinage accentue ce louvoiement proportionnellent à la puissance du freinage que tu mets...

Sinon force est de constater que ton "truc" est pour le moins curieux car les pistes qui semblent être logiques semblent tout de même avoir été exploitées :-?

Tiens nous au courant ;)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Alex c'est lequel ton concess Yam, Flash ou PlanetR?

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

DarkDemon a écrit :J'ai parcouru vite fait les 4 pages et il ne me semble pas avoir vu le truc suivant : as tu regardé l'équilibrage de la roue, et si les plombs sont bien à leur place ?
Dernier point, as tu un top case ? Pour info si tu as un top case assez volumineux, celui ci peut entrainer un léger louvoiement de l'av, mais si tu as ce louvoiement quand tu te mets à freiner, alors le freinage accentue ce louvoiement proportionnellent à la puissance du freinage que tu mets...

Sinon force est de constater que ton "truc" est pour le moins curieux car les pistes qui semblent être logiques semblent tout de même avoir été exploitées :-?

Tiens nous au courant ;)

DD

Équilibrage OK normalement , puisqu'ils ont fait un changement complet de roue, avec la même monte de pneu que la mienne et ça le faisait toujours.

@Raekwon: Flash

Sinon chose a laquelle je n'avais jamais fais attention quand je pousse la moto ( moteur arrêté) et que je freine de l'avant de manière "sèche" j'entends un léger claquement .....en poussette avant et arrière. Est-ce normal car les plaquettes rentrent en action sur les disques ou alors ça peut être en rapport avec mon problème ?
Image

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Comme quoi, je vais aussi chez Flash et à chaque fois que j'ai un petit truc à demander je vais voir guillaume et super sympa il règle tout... :)

Répondre