Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CALOU58 a écrit :oui. moi j'ai eu le meme problème sur un fz6 2004.... le fait de ponter les 2 feux a fait que ma batterie s'est dechargée 2 fois de suite...je les ai deponté et depuis aucun problème.. et pourtant c'est un collègue à moi qui avait fait le pontage comme sur la sienne et lui n'a jamais eu ce problème.... mystère mystère ....
Je vois que je ne suis pas le seul, est ce que vous faites beaucoup d'autoroute ou plutôt beaucoup de ville comme moi ?
CALOU58 a écrit :oui. moi j'ai eu le meme problème sur un fz6 2004.... le fait de ponter les 2 feux a fait que ma batterie s'est dechargée 2 fois de suite...je les ai deponté et depuis aucun problème.. et pourtant c'est un collègue à moi qui avait fait le pontage comme sur la sienne et lui n'a jamais eu ce problème.... mystère mystère ....
Je vois que je ne suis pas le seul, est ce que vous faites beaucoup d'autoroute ou plutôt beaucoup de ville comme moi ?
Coucou les amis, ( de rien Antho , il se reconnaitera)
CALOU58oui. moi j'ai eu le meme problème sur un fz6 2004.... le fait de ponter les 2 feux a fait que ma batterie s'est dechargée 2 fois de suite...je les ai deponté et depuis aucun problème.. et pourtant c'est un collègue à moi qui avait fait le pontage comme sur la sienne et lui n'a jamais eu ce problème.... mystère mystère ....
Le fait de ponter les deux phares ou de tirer un nouveau fils du connecteur vers le 2ième feux ne change absolument rien à la puissance demandé à la batterie, ds ces 2 cas, la puissance de la deuxième ampoules est demandé, sauf que ds le 1er cas la puissance des 2 feux passe ds un même cable.
je pense qu'il s'agit d'une coincidence...
PS :il me semble que pour rechargé une batterie : plus les trs/min sont elevé plus la batterie se recharge vite ( essayé donc de démarrer la voiture d'un colllège tombé en panne en ne montant pas ds les tours ds votre voiture, c'est mort) (en reliant les batteries l'une à l'autre)
Sinon certaines batteries ont une durée de vie oiptimale (certaines ont 4 ans)
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
jarodstyleboy a écrit :Coucou les amis, ( de rien Antho , il se reconnaitera)
CALOU58oui. moi j'ai eu le meme problème sur un fz6 2004.... le fait de ponter les 2 feux a fait que ma batterie s'est dechargée 2 fois de suite...je les ai deponté et depuis aucun problème.. et pourtant c'est un collègue à moi qui avait fait le pontage comme sur la sienne et lui n'a jamais eu ce problème.... mystère mystère ....
Le fait de ponter les deux phares ou de tirer un nouveau fils du connecteur vers le 2ième feux ne change absolument rien à la puissance demandé à la batterie, ds ces 2 cas, la puissance de la deuxième ampoules est demandé, sauf que ds le 1er cas la puissance des 2 feux passe ds un même cable.
je pense qu'il s'agit d'une coincidence...
PS :il me semble que pour rechargé une batterie : plus les trs/min sont elevé plus la batterie se recharge vite ( essayé donc de démarrer la voiture d'un colllège tombé en panne en ne montant pas ds les tours ds votre voiture, c'est mort) (en reliant les batteries l'une à l'autre) Sinon certaines batteries ont une durée de vie oiptimale (certaines ont 4 ans)
Je n'avais jamais entendu parler de ce problème encore...
Il suffit donc de monter dans les tours pour ne pas avoir le problème, c'est bon à savoir
[center] VIVA la moto... VIVA la fazerrouge FZ6 !!! :moto1: ... Silver Storm ! :fazer Sabot Ermax, Bulle Puig fumée, couplage des feux [/center]
Salut à tous et un grand merci à Lionel 31 , je me suis inspiré de son CR mais en allant un peu plus loin histoire de ne pas me faire chier !!!
Pour info j'ai un fazer FZ6 S année 2006
en plus de ce que dit Lionel 31 j'ai tombé le filtre à air complet, le support superieur en plastique de la batterie, debranché la batterie, et l'enlever ; Ouf on y vois plus clair on trouve ce fameux connecteur caché dans un caoutchouc , il suffit de le faire glissé et on à accés au connecteur , pour ma par; beaucoup plus pratique de travailler par l'interieur du chassis ,.
Je suis allez dans une casse auto et j'ai recuperé le connecteur des phares pour en extraire la fameuse fiche 8mm coudée , un jeu d'enfant, et pour l'autre cosse mâle du connecteur j'ai recuperé plusieurs connecteurs sur une voiture à la casse , et j'ai trouvé mon bonheur. une foi decortiqué les fiche en plastique pour recuperé les cosses j'ai pris du fil 1mm² noir souple que j'ai soudé et clipsé dans la fiche noire en face du fil vert ( impossible de ce trompé car en face de ce même connecteur il y à rien de branché ), ensuite tout rescotché bien propre , enlever le scotch du toron noir qui sort du cadre et passé votre fil à l'interieur du fourreau plastique et remettais 2 tours de scotch ( conseil du 3M ) , côté cache j'ai fait comme Lionel 31 mais au lieu de mettre des collier blanc j'ai scotché le fil tout le long , ensuite un morceau ( passage dificile ) non ; et debranché mon connecteur du phare je l'ai tité vers le bas et scotché le plus loin possible ; et bien mais amis , j'ai passé 4 heures mais on ne vois rien du tout , idem que l'origine et mes 2 feux de croisements fonctionne nickel .
Mais ne pas oublié que sans le CR de Lionel 31 je ne l'aurais jamais fait , donc encore un grand merci à lui , les honneurs et le respect lui revienne de plein droit , je ne fait que rajouté les commentaires de mon expérience si cela peu aider.
Pur info ceux qui couple les phares par pontage , cela à etait déjà dis mai je me permet de le redire etant electricien :
quand vous êtes en phare = 55W + 55W + 60 W = 170 Watts car vous ne coupez pas l'autre filament alorqs qu'avec la récuperation du fil vert comme le dis Lionel 31 : quand on passe en phare , on change de filament , donc comme d'origine, voila j'ai tout dis
francky13 > t'as mis combien de tps pour brancher le 2e phare?(démontage & remontage) j'ai le même modèle que toi et je me lance demain matin mais je tiens pas à y passer la journée non plus? :-\ donc autant que je sache avant de démonter