Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR technique] feu led clignos integres + support de plaque

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Ca y est j'ai fini mon support de plaque avec clignos !!

Je suis partie du plan de decoupe de la plaque d'alu (avec les 2 pates rayées). Apres avoir tout plié, plutot que de mettre des equerres pour renforcer, j'ai decidé de fibrer tout ca. Ensuite g mastiqué histoire de boucher des trous, ... puis leger ponsage. Ensuite passage par l'étape apret + peinture.

La j'ai repris le systeme reflechissant d'origine, et j'attend de recevoir un eclairage de plaque rizoma. (c'est ca la zone vide pas belle en attendant ;) )

Image
Image

En fait c super facile a faire !! Par contre ca prend du temps :D :D

fabien^_^
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabien^_^ »

j ai une question , je suis bien tenté pour acheter la plaque feu stop led + cligno , mais j aimerai savoir ou avoir le couvercle de feu blanc , y a moyen de le trouver vendu séparément? car je n ai vu que des blic complet jusqua présent :/ . et gg pleurbac pour tes tutos ils sont plus qu apréciable.

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

P'tite rectif pour le CR :
- la plaque rouge du feu à 4 ergots, 2 à l'avant et 2 sur l'arrière
- la plaque rouge du feu est difficile à enlever ! Faut y aller progressivement car l'arrière de celle-ci s'enclenche dans le fond du support. (pour ma part, je n'ai pas réussi/oser l'enlever complètement)
- les vis pour le support de la platine sont perforantes et rentrent en biais dans le trou d'origine

C'est des p'tites choses qui pourraient le rendre plus clair sur certains endroits où c'était flou pour moi :)

Demain je fixe le support de plaque "home made" car j'ai passé un temps fou pour enlever la plaque rouge du feu...

Et encore merci pour ce CR qui est TRES utile :-D
Un moteur, deux roues et surtout... un FZ6 !

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Pour tous ceux qu'on fait la modif avec la platine + cabuchon blanc/fumé, personne n'aurais un cabuchon rouge en rabbe à vendre ?

J'ai rayé le mien (enfin la voiture qu'a reculé dans le FZ6 :o) il y a deux jours donc je cherche à le remplacer :(

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

magicien72
Touriste
Touriste

Message par magicien72 »

Merci, exactement ce qu'il me fallait :)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ebay powwwwaaaaaaa
Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

De rien, je fesais un tour sur ebay quand j'ai pensé a ton post, content de pouvoir t'aider
comme l'a si bien dit nicogri: EBAY powaaaaaa

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Up ! :D

Je pense que certains ont déhà acheté cela :

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-FZ6-FAZER-200 ... dZViewItem

Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est aussi puissant que l'éclairage d'origine ou plus ?

La connectique de la plaque LED se met sur celle d'origine ("plug and play") ou faut il modifier ?

Question susbsidiaire à 1 euro : photo d'un feu fumé et avec leds sur une FZ6 ? :)

Merci pour vos réponses.

PS : super tuto au passage !
Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Il y a un soquet monté sur la plaque à LED qui se met dans celui d'origine, donc rien a faire. Pour les clignos c'est juste le + qu'il faut connecter car la masse est prise dans le feu stop. Il n'y a rien de difficile.
Il me semble que quelq'un de forum à la version teintée, mais je ne sais plus qui.
Moi j'ai le blanc et ça se voit assez bien, mais quand meme limite limite les jours de grand soleil. En été je rajoute des clignos en plus sur mon support parce que je roule toute la journée quand il fait beau et il faut quand meme bien regarder...
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

Répondre